Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Jésus a-t-il été intronisé en 1914?

Nous sommes contraints par des règles qui nous régissent sur la terre: temps et espace. Sachant que Dieu est tout-puissant, le temps n'existe pas. Comment peut-on dire une ânerie aussi grande que "Jésus a été intronise en 1914" ??? Cela voudrait dire, que Jésus dépend aussi du temps? Et puis, qui a été témoin de cela?

PERSONNE.

Jésus a TOUJOURS été roi, depuis l'ETERNITE !

Définition de "introniser":

placer sur le trône

Mise à jour:

@ sanmarcoi...

"Sept temps”: 7 × 360 = 2 520 ans

Un “temps” biblique, ou une année: 12 × 30 jours = 360"

Remarque que ton opération est fausse...du moins ton raisonement, tu multiplie 7 par le chiffre 360, qui est rapelons-le en JOUR et non en année.

Donc, celà voudrait plutot dire 2520 JOURS...

Mais bon! on peut pas être à la fois Tdj et bon en maths...ce qui expliquerai toutes les prophéties qui ne se sont pas déroulées (1914,1925,1975 pour les plus connues...)!

Paix et joie !

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Bonjour,

Dès le commencement il est le Roi des Rois !!

Un point c'est tout !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n'est pas assuetti au temps, Il est par contre assujetti à la Volonté de Son Père.

Je dois préciser que je ne suis pas TJ.

Je cois que notre monde est grandement dépendant de tout ce qui se passe dans le monde spirituel.Apocalypse 12:12 C’est pourquoi réjouissez–vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

Jésus a toujours insister pour que nous demeurions éveillés, pourquoi ?

• il y a 1 décennie

1. Je ne vois aucun rapport entre jésus et 1914, je suis donc d'accord avec toi sur ce point.

2. Il y a dans le monde environ 15 millions de Juifs, qui attendent un Messie qui n'est pas forcément Jésus. Pour être plus large dans ta question, il vaut mieux dire "le Messie" ou "le Christ" qu'un prénom en particulier.

3. Jésus lui-même ne disait pas "quand je reviendrai" ni "quand le Messie reviendra" mais "quand le Fils de L'Homme viendra" (par exemple Matthieu 24). Il sous-entendait donc que ce ne serait pas forcément lui le Messie, mais par exemple qu'il est une étape, ou un ancêtre du Messie. Donc que le Messie sortirait de ses entrailles (David est appelé "Le Messie" dans l'Ancien testament, alors que c'est le "Fils de ses entrailles" qui est le Messie) (II Samuel 7.12).

4. Oui, je suis d'accord avec toi sur un autre point : le Messie, en tant que qualité messianique, a existé "avant" le monde et existera "après" et ne dépend donc d'aucune date terrestre, car existant tout le temps.

• 7
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Jésus lui-même a dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28 :18), ceci bien avant 1914.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

CALCUL DES “SEPT TEMPS”

“Sept temps”: 7 × 360 = 2 520 ans.

Un “temps” biblique, ou une année: 12 × 30 jours = 360

(Rév. 11:2, 3; 12:6, 14).

Dans l’accomplissement des “sept temps”, chaque jour correspond à une année (Ézéch. 4:6; Nomb. 14:34).

Du début d’octobre 607 av. n. è. au 31 décembre 607 : 3 mois.

Du 1er janvier 606 au 31 décembre de l’an 1 av. n. è. : 606 ans.

Du 1er janvier de l’an 1 de n. è. au 31 décembre 1913 : 1 913 ans.

Du 1er janvier 1914 au début d’octobre 1914 : 9 mois.

Total: 2 520 ans.

Que s’est-il passé à ce moment-là? Jéhovah a remis la domination du monde à son propre Fils, Jésus Christ, qui jouissait de la gloire céleste. — Dan. 7:13, 14.

Source(s) : CR
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Il a réponse "je suis roi" à ponce pilate, il ne lui a pas dit "je serai roi en 1914 !".

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Oui, Jésus Roi des poilus!

• il y a 1 décennie

Ceux qui croient à ces balivernes c'est eux qui sont intronisés rois des ... enfin vous vous souvenez de la chanson de Georges. Non ,non Jésus ou dieu n'ont qu'à venir se présenter aux élections comme tout le monde avec un programme électorale, fini les manières de roi. Jésus président dieu sénateur le pied quoi !

• il y a 1 décennie

Il n'y a que les témoins de Jehovah qui pensent cela.

• il y a 1 décennie

Il m'arrive à moi aussi d'aller sur le trône je n'en fais pas toute une histoire

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.