Peux t'on aller au soleil lorsqu'on est enceinte ou plutôt se faire bronzer y compris le bidou?

Je vous demande ça car il fait pétant de chaud pour l'instant ici en Belgique.Hier, j'ai profiter de mon jardin toute la journée et j'ai même choppé des coups de soleil dans le dos.J'aimerais savoir si il y a un risque de faire bronzer son ventre quand on est enceinte car hier je mourrais de chaud je me serais bien mise en bikini mdr.

Mise à jour:

Merci à toutes pour vos réponses...

Je compatit pour celle qui ne sont pas encore en repos ou bien celle qui sont au boulot.

Je prends vos conseils très au sérieux.Aujourd'hui il à fait froid donc pas de jardin snifff, j'aurais mieux fait de me taire.

Pour le masque de grossesse pas de soucis je ne l'ai pas oufff et l'ai pas eu pour mes deux précédentes grossesses.

Au risque de faire des envieuses pas de vergetures non plus au niveau du bidou ni des hanches.Un peu sur les seins ben oui de passer de 75 b à 90 a ça laisse des traces.

@ SG la guerrière : je compatit

Bisous à toutes...

15 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

j ai trouvé ça :

L'exposition solaire est vivement déconseillée à la femme enceinte. La peau de la femme enceinte est très photosensible. Une exposition solaire risque d'entrainer des taches indélibiles sur la peau et en particulier au niveau du visage. A part les risques de la forte chaleur, l'exposition solaire n'a pas de conséquences néfastes sur l'enfant

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Non non, soleil pas bon du tout pendant 1 grossesse

Mieux vaut l'éviter et avoir un bon écran total

Tu peux chopper entre autre le fameux masque de grossesse

• il y a 1 décennie

Il faut absolument mettre de l'écran total, après quelques minutes de soleil ne peuvent pas faire de mal, mais les longues heures à faire la crêpes c'est terminé !

• il y a 1 décennie

Sans aucune certitude je pense qu'il vaut mieux éviter d'exposer ton ventre rond au soleil... ceci étant valable enceinte ou pas ceci dit (pour toutes les zones du corp)...

Donc pour ton bébé je pense que ce n'est pas trés bon

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Bein je vois souvent des mamans mettre le ventre a l'air sans pour autant bronzer mais carrément dans la rue et franchement c'est déconseiller oui !!!!!!!!

On peut choper plein de chose a cause du soleil , et j'avais demander a mon medecin il me l'avait déconseiller !!!!!!

Bonne journée !!!!!!!

• MC
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Il y a de grosses discussions en cours (en France) pour obliger les fabricants de produits solaires à inscrire "interdit aux femmes enceintes et aux jeunes enfants" sur les produits solaires. Le lobby des produits cosmétiques a sorti tous ces avocats pour éviter ça et ça traine depuis deux ans. Donc, par précaution, il vaudrait mieux éviter les produits solaires (écran faussement total ou pas). Il y aurait un problème de migration des composants de produits solaires au travers de la peau. Or, il y a un peu tout et n'importe quoi dans ces produits.

Voir page 13 de : EXE JULIEN jpeg.indd

Le seul risque est le masque de grossesse. Si tu ne l'as pas vu apparaître hier, c'est que tu n'y es pas sujette.

Choper un coup de soleil n'estpas très bon, que tu sois enceinte n'y change absolument rien. Ca ne rend pas ce petit problème plus grave.

Le soleil fera synthétiser de la vitamine D à ta peau et ça aidera bébé à fixer le calcium des os. Donc, c'est bon mais très peu suffit. Il suffit même de se mettre dans un endroit clair mais à l'ombre (d'un arbre ou d'un parasol par exemple). C'est valable aussi pour les très jeunes bébés. On te conseillera certainement à la maternité de le mettre près de la fenêtre lorsque le soleil ne tape pas directement dessus.

• il y a 1 décennie

pour ta grossesse exclusivement , le seul risque serait d'avoir des marques (dans l'hypothèse par ex où tu aurais des vergetures sur ton ventre ou meme ailleurs).

pour ta santé, ben trop s'exposer au soleil , c'est pas bon.

un tit peu de soleil ne te fera pas de mal (20 minutes)

si tu mets de la crème, pense à mettre de la crème sans paraben (si possible du bio)

• il y a 1 décennie

Si tu te fais bronzer c'est le masque de grossesse assuré et contrairement à ce qu'on pourrait croire ça ne disparait pas forcément après l'accouchement .

• il y a 1 décennie

Le risque c'est que l'on marque différemment quand on est enceinte, tu risques de retrouver des tâches sur ton visage ("Masque de grossesse).

Il est conseillé de mettre une protection UV optimum.

Et puis si tu as des problèmes de circulation du sang, d'oedem (gonflement) des membres inférieurs (jambes) ce n'est pas très recommandé.

Penses à te rafraîchir les jambes régulièrement à l'eau bien fraîche.

Tu me mets l'eau à la bouche avec ton jardin !! Mon bureau est bien moins sexy !!!

Source(s) : Une porteuse de bas de contention sous anticoagulants !! 28 SA
  • Jésus
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Si tu as envie de faire bronzer ton bébé, vas-y

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.