guizemo a posé la question dans SantéSanté féminine · il y a 1 décennie

Comment distinguer une tumeur maligne d'un kyste (ou autre) lors de la palpation des seins?

Lors d'un cancer au sein, le nodule senti doit être dur comme un cailloux j'imagine?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

y' a pas moyen de le distinguer, seul le médecin peut le faire, nous, on se contente de le déceler et le signaler à notre gényco +++

• Magali
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Ce peut être n'importe quoi, le mieux est d'aller voir le médecin qui fera pratiquer les examens nécessaires afin d'établir un diagnostic précis.

• il y a 1 décennie

Ecoutez,si on pouvait distinguer une tumeur maligne d'un kyste lors de la palpation à votre avis,pourquoi a-t-on inventer la mammographie, ensuite l'échographie,puis le scanner et enfin l'IRM,en attendant d'autre inventions,donc vous comprenez par vous même que la palpation n'est qu'un examen approximatif,subjectif et qui ne permet aucunement de poser un diagnostique.

D'autre part,sachez que ce n'est ni la dureté comme un caillou,ni la mollesse ne peuvent etre des critères de certitude quant à la confirmation d'une tumeur bénigne ou maligne,c'est beaucoup plus complexe que cela.Mes salutations

Source(s) : MEDECIN
  • il y a 1 décennie

Il n'y a que la biopsie qui peut le révéler.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

non pas forcement des fois tu nresens rien

pour les palpation c pas fiables tu doit faire une mamographie ensuite une pnction pour ken puisse analyser

gsper rien de grave

amicalement

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pas spécialement, seul la biopsie peut le révéler !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je crains que seuls ton médecin et une biopsie permettent de répondre à cela !

• il y a 1 décennie

Non à la palpation aucun médecin en présence de boule ne peut te dire si c'est bénin ou non , il faut faire une mammo, une ponction pour analyser le liquide contenu dedans.

Après tu peux avoir des ganglions qui peuvent éventuellement orienter le diagnostic.

Mais dans tout les cas la palpation n'est pas suffisante.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.