Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Puisque Jésus (que la paix et le salut soit sur lui) a été circoncis ...?

..pourquoi les chrétiens n'appliquent pas cette pratique ?............

Mise à jour:

@Mc démerit walikoum salem...

17 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Parce qu'en suivant Jésus, nous sommes sauvés par la grâce , par la foi et non plus par la loi.

Jean 1:17

car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.[...]

Romains 6:14.15Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !

Ceux qui n'ont pas accepté Jésus, qui sont donc encore soumis à la loi, seront jugés selon la loi, tandis que pour ceux qui suivent le Christ et observent ses commandements "aime Dieu par dessus tout et ton prochain comme toi même" , voici le paroles de Jésus à leur sujet :

Jean 5:24

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.[...]

EN CONCLUSION .

Romains 2 ; 25 à 29: :La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?

L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?

Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.

Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'ESPRIT et non selon la LETTRE. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

@POLO

http://www.diocese-poitiers.com.fr/documents/evang...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

parce qu'il ne veulent pas faire comme les juifs

@Polo la lumièredumonde : je t'interdis de me parler comme ça !!vois-tu que tu es si bête que même ma phrase t'arrive pas à la comprendre! c'est ta langue de vipère avec les autres qui va te rendre maudit !

@Polo la lumière : avant de critiquer une personne il faut d'abord la connaitre pour savoir de quelle religion elle est avant de dire nimporte koi !!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Après que Dieu eut montré qu’il acceptait les Gentils dans la congrégation chrétienne, et comme nombre de gens des nations se montraient réceptifs à la prédication de la bonne nouvelle, le collège central à Jérusalem dut statuer sur la question de savoir si les chrétiens d’origine gentile devaient se faire circoncire dans la chair. Sa conclusion fut la suivante : la circoncision ne faisait pas partie des ‘ choses nécessaires ’ pour les Gentils comme pour les Juifs. — Ac 15:6-29.

Si Paul circoncit Timothée peu après la promulgation de ce décret, ce ne fut pas pour une question de foi, mais pour éviter de susciter des préjugés chez les Juifs à qui ils allaient prêcher (Ac 16:1-3 ; 1Co 9:20). L’apôtre Paul parla de la circoncision dans plusieurs lettres (Rm 2:25-29 ; Ga 2:11-14 ; 5:2-6 ; 6:12-15 ; Col 2:11 ; 3:11). “ C’est nous qui avons la vraie circoncision [celle du cœur], nous qui offrons un service sacré par l’esprit de Dieu ”, écrivit-il aux chrétiens d’origine gentile de Philippes (Ph 3:3). Et à ceux de Corinthe, il écrivit : “ La circoncision ne signifie rien, et l’incirconcision ne signifie rien, mais ce qui importe, c’est l’observation des commandements de Dieu. ” — 1Co 7:19.

Source(s) : la bible
  • il y a 1 décennie

la circoncision de Jesus fut un 1er Janvier.

le temps chretien est aligné sur sa circoncision.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Jésus a aussi été cloué sur une croix

Tu veux peut-être aussi que tous les chrétiens en fassent autant ?

• Kelyn
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Tout cela est faux ! Car le problème est l'histoire de la Palestine est totalement faussée ! En réalité, ce pays Canaan à l'origine fut conquis vers 1300 avant JC par les Philistins faisant parti des peuples de la mer. Les peuples de la mer étaient Européens (Macédoine, Balkans). Et petit à petit ce pays est devenue la Philistine.

L'occupation grecque fut de 300 avant JC à 100 avant JC et les Romains en 70 avant JC et c'est là, que les Romains nommèrent ce pays Palestine qui est dérivé de Philistine.

Alors pour répondre à ta question : Non, Jésus n'était pas circoncis et pourquoi l'aurait-il été ? Jésus était Philistin.

Les juifs n'ont jamais aucun rôle majeur dans ce pays et ils se sont appropriés le vécu des Philistins pour créer l'imposture d'Israël !

Alors le mot juif est en réalité, une déformation venant de la province la Judée et les Judéins étaient des Philistins.

Au début du christianisme et jusqu'à la Renaissance, on ne parlait pas de circoncision de Jésus.

Alors c'est surtout avec le protestantisme qui s'inspire du judaïsme d'où l'ancien testament et la circoncision de Jésus.

Avant l'Ancien testament était inconnu de la Bible mis à part la Génése.

• jean d
    Lv 6
    il y a 1 décennie

je suis d accord avec polo au risque de prendre des pouces en bas , les évangiles on ete écrit pas par des apôtres , et ca on veut pas l admettre je suis d accorde que toutes les écritures de tout les livres sacres sont faux mais qui le dira PERSONNE on se complaît a continuer comme si rien c était passe quelle hypocrisie !!!!!!!!!

• il y a 1 décennie

bonjour!

hé! moi j'ai vu dans le celebre film sur jesus christ des années 80/90

qu'il faisait les ablutions ??

que la paix et le salut soit sur lui.

• il y a 1 décennie

destruktor

je t'ai a l'oeil !

• il y a 1 décennie

rien ne le prouve ainsi que pour Moohamed sws

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.