manue v a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 1 décennie

J'ai abîmé ma plaque vitrocéramique. Puis-je continuer à l'utiliser?

Bonjour!

J'ai voulu préparer des endives ce matin en les cuisant a l'eau.. J'ai malencontreusement totalement oublié la casseroles! J'ai retrouvé les endives en cendres et la casserole collé a la plaque! En enlevant la casserole, des bout de verre de ma plaque vitrocéramique sont partis avec!

La plaque s'allume toujours, mais la question est au niveau de la sécurité.. Puis-je continuer a utiliser cette plaque?

Mise à jour:

dynamite: il n'y a pas de trou, disons que le verre est écaillé!

Pour ce qui est de rester dans la cuisine, je reste pour des choses rapides! Je ne vais pas rester une heure les bras croisé dans la cuisine a attendre que les endives cuisent ;)

quelle manie sur yahoo qu'on les gens de toujours vouloir donner des leçon !

Mise à jour 2:

ton avis est tres bien néné, c'est tout a fait le genre de réponse que j'attendais ;)

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonsoir,

Pas de chance, et je comprends que vous ne pouvez être au garde à vous devant votre plaque de cuisson, autre chose a faire dans une maison. Bon lorsque vous allumez votre plaque et si elle fonctionne, et si vous n'entendez pas de grésillements vous pouvez encore l'utiliser. S'il y a uniquement des écailles, parce que le verre est assez épais, il n'y à pas de danger. Et au pire, l'alimentation de cette plaque est protégée par un fusible, donc ce sera ce dernier qui déclenchera en cas de problème.

Je donne des avis, pas de leçons, il est trop facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin et ignorer la poutre que l'on a dans le sien.

Bonne continuation.

@MANU, Je te remercie, remarque il est bien plus simple pour une personne qui recherche 2 points de monter sur n'importe quelle question et raconter n'impore quoi, moi je sais qu'une plaque vitro n'est pas "donné", alors je rcherche la solution la mien adaptée. Je te souhaite une bonne journée.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Dans l'absolu néné a raison, MAIS cette situation est tout de même dangereuse et une plaque fragilisée peut facilement causer un court circuit, voir une début d'incendie.

Mon conseil, si elle n'est plus sous garantie dés que tu en a les moyens change la (cela a beaucoup baissé), car tu ne sera pas couverte en cas de pépin électrique et la sécurité d'une habitation vaut plus que quelques centaines d'euros à économiser.

Et dans tout les cas, abstient toi d'utiliser les plaques endommagées.

• Chev
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Personnellement, je ferais attention d'en changer assez vite. En attendant, je n'utiliserais plus le "feu" abîmé, et je ferais très attention en utilisant les autres "feux".

Le danger est que le verre, fragilisé, se brise, et qu'un liquide (l'eau qui déborde de la casserole de pâtes, un classique chez moi !) s'en aille dans les composants électriques au dessous de la plaque.

• il y a 1 décennie

il vaut mieux pas,ta plaque est morte au point de vue utilisation,car si de l eau tombe entre le verre et la plaque,tu risque de provoquer un court circuit,débranche l appareil,et.......remplace le par un neuf,mais sois plus vigilante la prochaine fois,quand on est en cuisine,on ne quitte pas celle-ci,sous aucun prétexte.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.