Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

Sarko "de droite" a épousé Carla "de gauche". N'est-ce pas la preuve flagrante qu'on se fout de notre gueule ?

Avec certains QRistes, dont moi-même, on ne cesse de vous répéter que cette gué-guerre gauche-droite n'est qu'une diversion pour les gogos, alors qu'en privé ils se tutoient tous, mangent dans les mêmes restos, et fréquentent les mêmes clubs ... mais personne ne semble y prêter attention pourtant.

Il est une phrase qu'on entend dans le milieu ingénieur qui est une indication supplémentaire que cela est pourtant le cas :

"un polytechnicien n'est ni de gauche, ni de droite, il est dans l'axe"

... ce qui veut tout dire selon moi ...

Quand allez vous donc cesser ces polémiques stériles entre gauche et droite pour nous concentrer sur les seuls sujets vraiment essentiels (Mais quels sont-t-ils au fait ? C'est une autre question ...) ?

Admettez vous que cette divergence gauche-droite n'est que minime, et uniquement destinée à nous emmener sur des fausses pistes, alors que l'essentiel se passe ailleurs, notamment dans la façon dont s'organise la surexploitation abusive de l'Homme et de la Nature, tout cela au profit exclusif d'une minorité possédante, élite autoproclamée qui enfume et mène le peuple par le bout du nez depuis des siècles, par la religion ou par la gochéladroite ?

Le "couple princier" à la tête de l'état français n'en est-t-il pas la plus parfaite illustration de par leurs divergences politiques mises comme par hasard de coté pour cette union ?

Partagez vous cette vision ?

Quelle(s) critique(s) en feriez vous ?

Vos avis ?

Mise à jour:

@Umbre

Ce que je dis c'est que dans le spectre politique actuel, le "terrain d'idées" refuse d'aborder certaines questions pourtant essentielles, comme par exemple l'absurdité de fonder tout sur la croissance, voire tout simplement sur l'économie.

Aucun parti actuel ne remet en cause le productivisme par exemple.

Aucun parti actuel ne propose de réduire le pouvoir de l'état pour responsabiliser les citoyens.

etc, etc ...

Mise à jour 2:

@boubouzz

Le NPA est productiviste ... comme les autres !

Mise à jour 3:

@le glaude

Oui je sais, normalement je n'attache pas grande importance aux symboles, mais pour des gens qui atachent tant d'importance à l'image, je me dis que cela n'est pas innocent.

Par ailleurs l'argumentaire que je développe ici est au moins aussi important que la question principale. Merci d'en tenir compte !

Mise à jour 4:

@Le Korrigan

Je t'ai répondu ... ;)

Mise à jour 5:

@Boratattack

Oui mais Sarko accorde une grande importance aux apparences et à l'image ... cela n'est donc pas innocent à mon avis !

Mise à jour 6:

@keskipik

Certes mais Sarko aurait pu en choisir une autre si le coté agréable de la chose était la raison principal. En l'occurrence, je pense que ce choix n'est pas innocent.

Et l'ouverture justement, il y'aurait tant à écrire à ce sujet !

Est-ce une ouverture sur les personnes ou sur les idées ?

Mise à jour 7:

@toussaint p

Marc Blondel : franc-maçon notoire ... avec tout ce que cela suppose comme possibilités de 'petits services rendus' à ses confrères ... :)

Mise à jour 8:

@spoty

Dans ta phrase que signifie la locution "de gauche" exactement à part une étiquette sans signification ?

21 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Le cas de la Chine en plein "miracle Chinois" n'est-il pas la plus parfaite illustration d'un tel mariage politique entre un concentré de tout le substantifique meilleur de la gauche et un concentré de tout le substantifique meilleur de la droite?.. Lorsque l'une et l'autre se mettent enfin à vouloir coucher ensembles en pleine place publique dite "rouge"!...

L'association Sarkozy-Bruni, dans son genre, n'est-elle pas en retour la plus parfaite illustration Élyséenne dite "à la Française" de ce vers quoi conduisent toutes les chinoiseries idéologico-systémiques quelles qu'elles puissent être, lorsque celles-ci se mettent soudain (ce qui ne saurait jamais manquer d'arriver..) à tomber folles amoureuses de ce qui seul a pu leur prêter vie: Le fric de ceux qui en ont si intelligemment financé "l'éveil"?....

Si une révolution implique nécessairement un tour complet pour pouvoir prétendre à se définir comme telle.. Un tour complet n'est-il pas nécessairement (et précisément en ce qui le constitue comme tel) un nécessaire retour à la case départ?

Après bien sûr avoir décrit un cercle (dont le propre est finalement toujours de tourner en rond) mais avec d'autres..

Est-il vraiment utile d'avoir dépassé le niveau du "primaire" pour pouvoir prétendre accéder à la connaissance comme à la compréhension d'une aussi élémentaire base mathématique de géométrie universelle?..

Ouvrir les semis d'un fleuriste à tous les bovins en rute, d'à coté.. Serait-ce là ce que certains seraient capables de concevoir comme une démocratisation de l'usage des fleurs?...

A l'évidence, lorsque de telles puissances cérébrales se mettent à vouloir penser, il doit en être attendu des gerbes d'étincelles et des explosions de lumière!!.. (immanquablement destinées pour d'autres -fins observateurs- à devenir des évidents "succès de librairie" qu'il serait bien idiot, voire "impardonnable" de ne pas "aider", en vue de "juteux retours sur investissement" à due propotion des ventes de tels futurs "best sellers" si facilement prévisibles...)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Droite ou gauche c'est juste une ETIQUETTE,dans les 2 cas la marchandise c'est la même camelotte.Ca fait tant plaisir aux SUIVISTES,que veux tu.... En France si tu marques ZORO sur ton front alors tu es ZORO.Si tu marques TARZAN alors tu es TARZAN !!! Pauvre France.

Tiens des tarzans et des zoros en veux tu en voilà:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/internat...

http://www.youtube.com/watch?v=plzVxmGUs0s

Youtube thumbnail

&feature=related

http://www.amazon.fr/gp/product/images/2213643725/...

• spoty
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Oui mais carla bruni c'est la bourgeoisie de gauche dégénérée où on une femme peut se taper un mec puis le fils de celui-ci sans problèmes.

• il y a 1 décennie

Je suis avec toi.

Mais par contre je comprend pas pourquoi des gens qui pensent différemment du point de vue politique, ne peuvent pas être ensemble...

ça n'a rien à voir... l'amour c'est autre chose, l'amitié aussi.

La politique c'est bien, mais après on pense à autre chose.

Pour ce qui en est des élites, je suis à fond avec toi.

Avec leurs histoires de couples ils veulent nous faire passer le temps, comme dans une emission de tele realité...

Ils nous prennent tous pour des cons.. ya pas de doutes la dessus.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonjour

Clairement, OUI. J'indique des sites en profil & peut simplement encourager les citoyen(ne)s à essayer de dépasser ce clivage "Droiche/Gaute,extrêmes comprises" pour réflêchir & bâtir ensemble une VIème R.F., démocratie participative directe, @+

• il y a 1 décennie

Carla va juste dans le lit de celui qui peut lui offrir le plus de pouvoir...

• il y a 1 décennie

tout a fait d'accord.

ca vend bien les pauv' emissions politiques, ca fait parler, ...

mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

pour tes remarques a Umbre, il existe un parti comme ca. c'est le NPA.

faute de mieux (toujours en construction), c'est celui vers lequel mon coeur balance.

edit :

non point productiviste ! et c'est la toute la difference avec un PC ou un LO ! et les debats autour de la decroissance sont nombreux. il va de soit que le nucleaire est exclu, et ce, des les statuts.

Source(s) : http://www.dailymotion.com/playlist/xux4b_Rodkov_o... je pense que d'autres videos de ce user pourront t'interesser. genre http://www.dailymotion.com/playlist/xuuxm_Rodkov_z...
  • Margot
    Lv 6
    il y a 1 décennie

salut Segel!

oui, tout à fait d'accord, le "clivage" droite gauche n'existe plus depuis longtemps en france...c'est juste pour faire croire au peuple que les divergences existent...mais le but unique de ces partis, c'est le pouvoir et l'argent, la gloriole personnelle, les arrangements avec les industriels...

En ce qui concerne le couple présidentiel, c'est très "bling bling", c'est fait pour, ça fait causer dans les chaumières, ça fait vendre des journaux...pareil pour Royal et son air de sainte nitouche bourgeoise....quand à Besancennot, une marionnette de Sarkosy...qui veut faire croire qu'il va défendre le peuple...faux, il défend ses propres intérêts, comme les autres...

"plus haut monte le singe, plus il montre son cul"

• il y a 1 décennie

Sarko "de droite" a épousé Carla "de gauche".

N'est-ce pas la preuve flagrante qu'on se fout de notre gueule ?

Mais non, mais non, mon bon Monsieur: cela s'appelle "pratiquer l'ouverture"! ...et pratiquer l'ouverture avec Carla ne doit pas être forcément désagréable! Hugh!

• il y a 1 décennie

Salut Segelflieger.

Il reste encore quelques heures pour répondre à une question liée à ce sujet : http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Aq...

Les premières réactions montrent à quel point les oeillères sont étriquées. Je demandais "Au-delà des apparences clivées Gauche/Droite, Démocrate/Républicain, quel est le véritable paysage politique ?" et on me répondit, soit que j'étais complotiste, soit (à l'intention des autres Qristes, comme pour me préserver) que je n'ai pas toujours les pieds sur terre !

Si tu as, toi-même, une idée qui pourrait m'aider à mieux comprendre le paysage politique actuel... N'hésite pas à m'éclairer de tes lumières, merci.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.