Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 1 décennie

Pourquoi dit on qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire?

...alors qu'il est évident que quand c'est trop tard, ça ne sert plus à rien d'insister .

C'est vrai quoi, c'est franchement pathétique de dire "je t'aime" à son ex alors qu'il (elle) vous a largué et qu'on ne lui disait jamais avant .

Ca ne sert plus à rien de faire du zèle au boulot alors qu'on a reçu un préavis de licenciement, c'est plus la peine de faire le gentil avec tout le monde alors qu'on a une réputation d'enfoiré de sa race dans tout son quartier, de sourire aux flics alors qu'ils nous emmènent en prison, de préparer des bons petits plats à sa maman alors qu'elle est morte, de répondre à une question sur q/r alors qu'elle est cloturée ....

Alors ma question est toute bête : vous avez des exemples de fois où il n'est pas trop tard pour bien faire ?

Si vous n'en avez pas, donnez moi des exemples où c'est trop tard comme j'ai fait plus haut . Si vous pouviez donner des exemples rigolos (lol,mdr) ce serait mieux .

La réponse "je ne sais pas" est interdite sauf pour laetitia L.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais faire un bide avec cette question ...

Tant pis, trop tard ...

Mise à jour:

Isarod, mon anniv c'est demain .

Mise à jour 2:

grenouille, si tu me souhaitais bon we de pâques mardi, ça aurait moins de gueule, quand même ...

Mise à jour 3:

Bonne année Nausicaa !

14 réponses

Évaluation
  • isarod
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

coucou Laurent

j'ai un exemple pour toi : j'oublie souvent de souhaiter les anniversaires le bon jour, parce que j'ignore la plupart du temps la date du jour...ce qui fait que partant du principe qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'appelle quand même avec 2 voire 3 jours de retard les gens pour leur souhaiter leur anniversaire : ce qui compte, c'est l'intention...

et ne rigole pas, mais ma phrase favorite, c'est

"et une bonne chose de faite ", ça fait beaucoup loller ma fille !!!

ta question me fait penser à cette chanson, je jouais ça à la guitare il y a un certain temps :

http://www.youtube.com/watch?v=dOFlQQ7NltE

Youtube thumbnail

@nausicaa a raison : ne jamais dire jamais, parce qu'on peut toujours, en fait !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

tu veux éviter de faire un bide ? eh bien mais-toi au sport, ce n'est "jamais trop tard" ;-)

“Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être.”

George Eliot -

en 2007, le plus vieux candidat au bac avait 70 ans, hein !

Tiens, est-ce que tu connais l'âge auquel le plus vieux circoncis du monde l'a fait ? 99 ans (il s'appelait Abraham et on en a fait tout un foin de ce type dans un livre)

tu veux devenir auteur-compositeur-interprète ? pas trop tard (même trop tôt) : En date du 23 août au 1er septembre, 12 artistes âgés de 50 ans et plus se regrouperont dans un Manoir à Brigham de style néo-rennaissance érigé il y a 150 ans (monument patrimonial). Ils seront accompagnés de professionnels (Robert Léger, Yves Marchand, Claire Pelletier) pour stimuler l’écriture de nouvelles chansons, pour arranger les musiques et pour peaufiner la qualité des interprétations.

Plus personnel : j'ai un mal fou à me rappeler à qui j'ai déjà ou pas souhaité une bonne année (j'ai une excuse, ma famille est pléthorique, ok, excuse minable), donc, cette année j'ai envoyé une carte de voeux le 31 janvier, ce n'était pas trop tard.

Ma mère a eu le permis après 9 tentatives (eh oui), sauf qu'elle n'a jamais eu d'accident depuis... enfin, il n'est pas trop tard pour qu'elle en ait enfin, pour justifier sa réputation (en tant que femme) de danger au volant

Note to self : euh, moi je n'ai pas encore le permis français ;-) il n'est pas trop tard ????????

Et plus sérieusement, non, même quand une histoire est terminée, il n'est jamais trop tard pour dire je t'aime, jamais, même quand une personne est décédée, ce n'est pas trop tard, ces mots-là libèrent des sentiments si forts qu'ils sont inaltérables.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

L'autre fois je suis arrivée à l'aéroport pile poil, mais avec le mauvais passeport.

J'ai fait l'aller-retour chez moi, environ une heure et demi, sachant que j'allais quand même louper mon vol, mais dans l'espoir de pouvoir négocier le vol suivant.

L'avion avait une heure et demi de retard, je suis re-arrivée pile poil, et du coup il n'était pas trop tard.

Source(s) : La vie est parfois belle.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Parce que la vie ne s'arrête pas et que les échecs nous servent de leçons, comme à l'école, tu te rappelles, bonh, et bien c'est pareil, parfois, tu es busé d'office et d'autres, tu as droit à une seconde session, mais jamais il ne faut baisser les bras, allez, au boulot, file moi étudier dans ta chambre, et sérieusement stp!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Mouais

C'est trop tard pour ma coupe tu crois??

Bah, ça repousse des cheveux!! Alors tu vois....

• il y a 1 décennie

Il n'est pas trop tard pour vous souhaiter un bon week-end de Paques !

IL n'est pas trop tard pour faire un geste pour l'écologie , il n'est pas trop tard pour changer sa vie ...

Il est un peu tôt pour te souhaiter un heureux anniversaire :)

• Olive
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Mon premier pseudo sur Q/R était justement "jamais trop tard", en rapport avec cette expression.

C'est clair qu'on ne peut la rapporter à toute situation, entre autres pour les causes perdues...

Mais mon expérience perso m'a montré l'inverse ; alors que je pensais que tout était perdu et qu'agir était inutile, je me suis aperçu qu'on peut toujours limiter les dégâts et agit avant qu'il ne soit définitivement trop tard...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Exemple , arriver en retard au travail , pour cause , panne de réveil , et faire quelques heures sup. histoire de se rattraper et de remonter dans l'estime du patron^^ !

Bonne soirée !

• .
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Oups! Tu as l'air mal en point sur ce coup ci Laurent

Non, il n'est jamais trop tard pour bien faire et ça sert souvent même lorsqu'on ne s'y attend plus

Les réponses plus haut t'ont donné pas mal d'exemples

Je dirais plutôt: Il est toujours tôt et même trop tôt pour «mal faire»

BiZou

PS: Bon anniv' Laurent<est-il trop tard pour moi, pour bien faire? Je ne savais pas...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ché pas - trop tard pour refaire ma réponse

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.