Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 1 décennie

A une caisseprioritaire, qui de la femme enceinte ou de l'handicapé est prioritaire ?

Dans le monde des hommes, sachez qu'il y a assez de livres de lois pour, si l'envie nous en prenait, faire un grand noeud papillon multicolore à la Terre. Et pourtant...

Lundi matin je faisais des courses avec ma femme qui, vous l'aurez sans doute deviné en lisant ma question, n'est pas handicapée mais enceinte. Dieu merci.

Arrive le moment où, si on ne posède plus l'âme du gangster que nous éions lors de nos vertes années, nous règlons nos petits achats, attendant fébrilement de découvrir de combien notre carte de fidélité va être créditée.

Ma femme et moi nous postons donc dans la file d'attente de la caisse prioritaire femmes enceintes et handicapés physiques. Nous en avons le droit et, tant de gens sont morts pour la création de cette caisse, je dirais même le devoir.

Soudain, avec la rapidité d'un jaguar amateur d'energy drinks, un handicapé (chaise roulante) nous double, sans ressentir le besoin de se justifier.

Pire (même si nous étions déjà proche d'un épisode de Candyman), il se met à philosophouiller avec deux jeunes sur le manque de probité des gens qui ne laissent pas passer les handicapés.

Bon sang, la folie s'empara de mon corps: je déplaçais l'usurpateur dans le rayon plantes vertes (admirez la présence d'esprit), bloquais ses freins et lui sortit cette phrase aux contours baroques:

"Monsieur, si on vous le demande, vous êtes à la pièce !".

Pan !

Pourtant j'aimerai savoir qui avait raison: lui ou nous ?

27 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

C'est la femme enceinte qui est prioritaire.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Mon grand,

Pas la peine de te vanter que ta femme est enceinte, elle vient de m'avouer (devant maman ) que tu n'étais pas le père.

Bisous à qui tu sais

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Du moment que tu ne l'as pas déplacé au rayon des légumes, tu n'as rien à te reprocher...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ne cherchez pas, vous avez tort.

Un homme aimant et responsable aurait fait les courses SANS SA FEMME (si, si, c'est possible...), soucieux de lui éviter toute fatigue inutile, lui aurait ramené 3 ou 4 barquettes de gariguettes françaises Bio, et aurait investi la caisse prioritaire en toisant fièrement le déchet humain qui osait s'interposer devant votre devoir de futur père et en lui assénant un "ma femme est enceinte, Môssieur, et cela me semble être un handicap suffisant pour m'autoriser à vous faire bouffer votre carte COTOREP en cas de résistance !"

Source(s) : Je pense
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Monsieur Belmondi,

Je crois que les règles du savoir-vivre se cumulent:

une femme enceinte étant une femme, elle a la priorité.

Par contre, si le monsieur handicapé était enceint, ben c'est lui qui aurait eu la priorité.

Et bien sûr, si votre femme était handicapée, et en plus vieille, personne, et je dis bien PERSONNE, n'a le droit de passer devant elle !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Monsieur,

Votre présence d’esprit a du je pense être appréciée par "super-man".

Déjà qu’ils nous volent les meilleures places de parking, il faudrait en plus que nos femmes enceintes leur cèdent la place aux caisses.

Mais je me demande s’il n’eût pas été préférable d’encastrer l’importun et son fauteuil dans la file de caddies (sans oublier de lui prélever l’euro symbolique pour le service rendu).

• il y a 1 décennie

Vous bien évidemment

Je veux dire: Ni votre femme, ni l'handicapé physique

Source(s) : Pas d'inquiétude, je suis lié par le secret médical
  • il y a 1 décennie

Pauvre con ! Abus signalé, ce sont les vieux qui passent avant !

@Che : accouché d'un para, t'as vu ça ou ? sur pluton !

C'est à l'handi de passer avant, son handicap il l'a pas voulu, alors qu'être enceinte, elle avait qu'a fermer les cuisses cette conne !

• il y a 1 décennie

je me permets de vous répondre que j'ai ris de bas en haut, de gauche à droite , en lisant votre billet d'humeur.

je trouve que c'est une très bonne question car moi-même ayant été enceinte , j'ai été confrontée au problème de me retrouver nez à nez avec une femme....enceinte aussi.

on fait comment? celle qui a le + gros ventre remporte le cadeau?

pour répondre sérieusement, je pense que la personne handicapée devrait être prioritaire. sauf si madame votre épouse ne peut se mouvoir que difficilement, ou alors si elle subit des contraction, voire même la perte des eaux,...

Source(s) : merci pour ce sourire
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Vous aviez raison... vous pourriez même (Dieu vous en préserve) remplir les deux conditions si votre femme attend un paraplégique ou pire, un nain ... vous étiez prioritaire pour ses deux raisons !

@ Gros louis ... j'ai vu ça oui .... tu connais le spina bifida ? bah certains ... sont para dès la naissance .. !!

• il y a 1 décennie

Vous!

S'il avait fait mine de se rebeller il aurait suffi que votre moitié lui vomisse dessus et l'affaire aurait été entendue.

C'est pire d'être enceinte, ça ne fait pas un pli.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.