L'Islam Est-il "la religion agréé auprès de Dieu"?

Mes Chers Bien Frères , Mes Chères Bien Sœurs Croyant(e)s Et Incroyant(e)s , Assalamo Alïkoum Wa Rahmato Allahi Taâla Wa Barakatouh . L'Islam, C'est Le Verbe De Dieu Qui A Été Révélé Aux Hommes Par Doses Progressives Avec L'évolution De L'humanité Et Il Atteint Sa Plénitude Et Son Apogée Avec... afficher plus Mes Chers Bien Frères , Mes Chères Bien Sœurs Croyant(e)s Et Incroyant(e)s , Assalamo Alïkoum Wa Rahmato Allahi Taâla Wa Barakatouh .

L'Islam, C'est Le Verbe De Dieu Qui A Été Révélé Aux Hommes Par Doses Progressives Avec L'évolution De L'humanité Et Il Atteint Sa Plénitude Et Son Apogée Avec Mohammad {saws} :

"Aujourd'hui, Je vous ai parfait votre religion, Je vous ai accordé ma bonté entière et Je vous ai agrée l'Islam comme religion".

"Qui a une meilleure religion que celui qui abandonne sa direction à Dieu et qui suit la religion d'Abraham en Hanif (pur monothéiste) ?".

"Qui a un meilleur parler que celui qui appelle vers Dieu en faisant le bien lui-même et qui dit : "Je fais partie des musulmans" ?" {Le Noble Coran}.

Comme Toute Vérité Nouvelle Prescrit Celles Qui La Précèdent, à Partir De Mohammad, Dieu N'agrée Comme Religion Que L'Islam.

"Ils vous disent : "Soyez juifs ou chrétiens et vous serez dans la bonne voie". Dis : "Plutôt nation (religion) d'Abraham, hanif et n'appartenant pas aux associateurs".

Donc L'Islam Professé Par Le Noble Coran Est Le Couronnement, L'épanouissement Majeur Et Parfait De La Religion Suprême Et Universelle Et, Si Les Autres Livres Ne Se Sont Adressés Qu'aux Peuples De Leurs Prophètes, Le Coran, Par Contre, S'adresse Non Seulement à Tous Les Humains Mais Aussi Aux Djinns Qui Font Partie Des Mondes Invisibles. Il Est, En Effet,Souvent Répété Dans Le Coran :

"O Ensemble Des Humains Et Des Djiins !...."

Ce Qui A D'ailleurs Varié Avec Le Temps Dans Les Livres Successifs, Ce N'est Le Dogme Ni L'essentiel De La Profession De Foi. Ce Qui A Varié, C'est La Loi Qui Régit Les Rapports Des Hommes Entre Eux Et Avec Eux-mêmes. Cette Loi A Suivi L'évolution De La Mentalité Des Hommes.

Ce Qui Reste Invariable Et Marque L'unicité De Cette Religion Universelle, C'est La Croyance En Un Dieu Unique, Être Suprême, Omniscient Et Omnipotent, La Croyance En La Genèse, Adam, Eve, Le Paradis Terrestre, Le Déluge, Les Anges, Les Livres, Les Prophètes, Le Jour Du Jugement Dernier, Le Destin, L'immortalité De Lâme (D'essence Divine), Le Paradis Et L'enfer.

« Le Messager a cru à ce qui lui a été descendu de la part de son Seigneur, ainsi que les Croyants. Tous ont cru en Dieu, à ces Anges, à ces Livres et à ces Messagers. Nous ne faisons aucune différence entre ces Messagers. »

Ceux Qui Se Réclament Des Autres Religions Monothéistes {Les Gens Du Livre} Ont Dévié De La Ligne Médiane Et Ont Outrepassé La Juste Mesure Du Bon Sens Et De La Vérité.
Ils Y Ont Été Poussés Soit Par Un Sectarisme Et Un Esprit De Caste {Peuple Élu}, Soit Par Des Fausses Croyances Qui Sont Venus Insidieusement Se Greffer Comme Un Cancer Dans Le Tissu De La Vérité Au Point De La Rendre Méconnaissable. C'est Parfois Un Zèle Mal Placé :

"......Et un clergé, innovation de leur invention, que Nous ne leur avons jamais prescrite et dont ils n'ont pas respecté convenablement les règles" {Le Noble Coran}

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur ."

"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux"
.........................................

Donc, "rien ne peut changer les paroles de Dieu" Dans L'éternité Des Temps Et Son Verbe Est Venu Réveiller Les Hommes Par Doses Progressives Et Adaptées à Leur Évolution Et Leur Propre Réceptivité Car Dieu Ne Charge Une Âme Que Selon "Sa Capacité" Et " à Chaque Délai Une Ecriture".

Cependant, Ne Change Avec Le Temps Que Ce Qui Con
Mettre à jour: Cependant, Ne Change Avec Le Temps Que Ce Qui Concerne Les Hommes Qui Changent Eux-mêmes Avec Les Siècles La Profession De Foi Reste Invariable : "Dis : Dieu est unique, Il est le refuge ultime et efficace, Ile ne procrée pas et ne peut être procrée et Il ne peut avoir de partenaire valable". {Sourate... afficher plus Cependant, Ne Change Avec Le Temps Que Ce Qui Concerne Les Hommes Qui Changent Eux-mêmes Avec Les Siècles

La Profession De Foi Reste Invariable :
"Dis : Dieu est unique, Il est le refuge ultime et efficace, Ile ne procrée pas et ne peut être procrée et Il ne peut avoir de partenaire valable". {Sourate 112 Le monothéisme pur (Al-Ihlas)}
20 réponses 20