Hadj Nasro a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

apprenez a parler l'arabe! puisque les houriates ne savent parler que cette langue ?

seul le coran en a parlé et même sans devenir musulman la langue arabe vous sera très utile !! ici et là-bas

Mise à jour:

@

@ je parle le français sans pour autant faire de moi un chretien alors un petit effort est ce trop vous demander ? de quoi avez vous peur ?des musulmans ou de la langue arabe ?

Mise à jour 2:

@

@alvira @hitchcoc votre sincerité vous honores

@almire tres content pour toi puisse que tu comprendras ce qu'elles te diront ?ha ha ha

@ je n'ai jamais demandé a qui que se soit d'epouser l'islam mais faire un effort pour apprendre a parler l'arabe comme l'on fait avant vous les colonisateurs pour et dans leurs interets uniquement !

18 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour El Adj Nasro.

Je m'y suis mise, mais c'est pas évident!

Pour bien faire, il me faudrait un coatch (j'ai du aire une faute sur ce coup là...!) .... lol

Merci. Bonne journée. A+.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Figure-toi que je suis en train de l'apprendre.

Comme ça, je pourrais lire un exemplaire non-trafiqué du coran puisqu'il parait que les traductions françaises sont foireuses. (Je m'étonne d'ailleurs que les musulmans, si intègres quand il s'agit de leur religion, ne demandent pas l'interdiction de ces éditions mal traduites du coran... Peut-être parce qu'elles ne le sont pas, en fait... Ah ; Taqqyia, taqqyia...)

Je saurais alors si le sens du coran en français est le même que celui en arabe et si le coran appelle vraiment au meurtre des non-musulmans ou non.

J'ai l'impression qu'il va y avoir des pouces en bas de la part des musulmans... Ca fait flipper, hein ?

"@ Shujin : Tu es bien innocente, mon enfant. Il doit parler des houris, ces vierges données par paquet de 72 à chaque musulman. Bref, pour eux, le Paradis est une vaste partouze. Et c'est nous les dépravés ? Moua ha ha !!!"

+1 puissance infini :)

• il y a 1 décennie

Opte plutot pour le chinois car c est la langue en puissance et même l arabe n y resistera pas...

Bref, prépare toi à voir l'Arabie Saoudite se chinoitiser et le seul livre qu ils laisseront lire sera celui de Mao...

Il va de soi que le centre du monde ne sera plus La Mecque mais Pekin....

• il y a 1 décennie

Les houriates ne parle trop pas, parce que Dieu les a trop bien éduquées et leur a dit qu'il fallait trop pas parler la bouche pleine.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

J'entends déjà tellement de conneries en français que ça me suffit largement

Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que proportionnellement j'en entendrai encore beaucoup plus si je comprenais l'arabe.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonne idée ! Je pourrais enfin assister à la messe dans les églises libanaises, assyriennes et chaldéennes de Montréal ;)

• shujin
    Lv 7
    il y a 1 décennie

désolée mais ce n'est pas ma tasse de thé ! quand j'aurais fini d'apprendre le japonais et le polonais je me mettrais au farsi pour pouvoir mieux apprécier les poèmes d'Omar Khayyam !

au fait keske c'est houriate ?

@Soyouz : les mêmes houris que le Vieux de la Montagne promettait à ses haschischins au retour de mission ? ben merci bien j'en veux vraiment pas !

• il y a 1 décennie

Sur 6800 langues réparties dans plus de 220 pays (ou États) ce n'est sûrement pas cette langue que je choisirais!

(ici et là-bas) la plus par des pays arabe parle le français !

PAS LA PENNE D'ESSAYER DE NOUS CONVERTIR

• il y a 1 décennie

Moi je suis partant mais j sais pas comment faire...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je baragouine un peu de dialectal marocain , crois-tu que ça suffira pour me faire comprendre ?

Comme je sais compter en arabe, je pourrai toujours leur donner un numéro (de 1 à 72). Pour le reste, il n'est pas nécessaire de beaucoup parler , et je sais dire tais-toi : Skout n'ti !

• il y a 1 décennie

Salam c'est clair que pour les Musulmans convertis il est impératif de s'y mettre !!

qu'Allah facilite l'apprentissage aux Musulmans qui ne parlent pas Arabes dont moi !! Amin.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.