petrolaj2 a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 décennie

C'est quoi AIMER ? aimer est synonime d'intêret...?

Le vrai amour c'est quoi?

on aime par intérêt : par plaisir ou parceque elle est belle ou parceque elle a trop d'argents?

Peut-on aimer une personne qui a peu de valeur à vos Yeux?

Dois-t-on aimer que par profit.

Disons peut-on aimer par un amour désintéressé.

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

aimer par intérêt ce n'est pas aimer.... ce n'est pas de l'Amour

l'Amour est désintéressé, il n'y a pas de notion de profit non plus dans l'Amour...

la personne que tu aimes à plus de valeur à tes yeux que n'importe quel lingot d'or..!. sa valeur est inestimable à tes yeux...

l'Amour ne se "paye" qu'avec l'Amour... ;-)

• il y a 1 décennie

Le vrai amour est désinterressé mais il est rare ou bien il ne dur pas ... car quand on aime il arrive un moment ou on attend une réponse de l'aimé, s'il ne s'interresse pas à nous on doit laisser tomber même si on aime encore ..

Bien sûr on le (la ) trouve beau (belle) parcequ'on aime sa beauté intérieure !

Une personne aimée aura obligatoirement une valeur à nos yeux, puisqu'elle a notre amour !

Amour et profit ne devrait jamais se rencontrer.. ils se mentent !

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Si l'amour était une forme d'investissement des sentiments de l'être humain :on pourrait dire alors qu'il y a des intérêts et mêmes des profits : L'amour ne se vend ni s'achète c'est un Don !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

si elle est belle, oui on peut l'aimer sans profit lucratif, mais si elle n'est pas, on doit se rejouir de son argent.

si elle belle et riche, waaaaaou! quelle aubeine!

en conclusion, l'amour est aveugle.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Les gens qui aiment que par intérêt je les considère comme des pervers. Quand j'aime quelqu'un c'est par son argent ou sa belle voiture mais par sincèrité.

• moi j'aime de facon desinteresser car j'aime pas aimer quelqu'un pour ce qu'ellle possede je n'y vois pas mon interet

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je c pas

• il y a 4 ans

mais c est de qui ca? c est beau.....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Aimer c'est tro fort donc ca ne corréspond pa avc sque t'as écris,ca na aucun sens

• il y a 1 décennie

"Peut-on aimer par un amour désintéressé"? - Oui, c'est toujours ce que je fais. C'est plus fort que moi, c'est parce qu'elle est belle...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.