ludovic a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 1 décennie

arreter l aboiement de chien en evitant le collier anti aboiement?

connaissez vous un moyen pour arreter les aboiement de mon chien quand nous ne somme pas a la maison autre que les collier anti aboiement?

c'est assez urgent

merci

Mise à jour:

merci pour les infos, mais il es un peu trop tard, on a decider de la donner a ma mere le tps de trouver un autre logement, mais je prend quand meme les solutions pour pas que sa se reproduise

10 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

Bonjour,

Sabine vous a donné un bon début de solution.

Combien de temps votre chien passe-t-il seul? Et combien de temps par jour lui consacez-vous?

S'il abboie c'est qu'il y a un souci soit d'ennui soit de surattachement.

Dans le premier cas il vous suffit de passer plus de temps avec lui, au moins une heure par jour promenade ou jeux dans le jardin si vous avez, si c'est une race de travail (type jack russell, border collie, malinois...) vous devrez y passer plus de temps.

Dans le second cas, votre chien est trop attaché à vous et ne sait pas se maîtriser lors de vos absences: il panique.

Comme si bien dit plus haut commencez par ignorer votre chien lorsque vous rentrez chez vous: pas de câlins, pas de caresses, rien. Une fois que le chien ne réclame plus, vous lui faites des fêtes. Idem pour le jeu: que lorsqu'il ne réclame pas, c'est toujours vous qui devez être le décideur.

Il faut également "dédramatiser" vos départs c'est à dire en adoptant une attitude neutre, ne surtout pas en faire trop. Juste une petite caresse à moment de votre départ, voire rien du tout.

Malheureusement ces méthodes ne sont pas efficaces en deux jours, s'il y a le feu avec votre voisinage vous serez obligé, le temps que ça s'arrange, de passer au colier. Au choix, électrique ou citronelle. Les deux sont efficaces et innoffensifs pour le chien même si techniques assez virulentes, je comprends que ça choque.

Pour finir, vous pouvez aller en animalerie acheter des distributeurs de jouets. C'est une sorte de distributeur qui envoie à heures différentes des kongs (jeux en plastique pour chien) dans lesquels on glisse une croquette. Cela occupera votre chien pendant un moment.

En espérant vous avoir aidé.

Bonne chance.

@jout: Argh! Solution un peu facile à mes yeux mais si c'était inévitable en raison des voisins et si le chien peut être mieux chez votre maman, soit.

En tout cas, les mêmes soucis risquent de se reproduire chez elle si rien n'est fait. Ou le jour où vous le récupèrerez. Pour info un chien seul dans un jardin ne joue pas, il attend son maître. Avec le mien je passais au moins 2 /3 heures par jour à jouer dans le jardin quand il était petit et encore une aujourd'hui (il a 4 ans).

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Peut-être lui apprendre progressivement à être seul.S'il aboie c'est qu'il est stressé:il a peur d'être abandonné.

Il faudrait demander conseil à un véto où à un éducateur canin.Un collier antiaboiements ne résoudra pas le problème!

Bon courage!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Opte pour le collier à la citronelle....

Sans douleurs contrairement au collier électrique.

Le collier agit en émettant un jet de citronelle à chauque aboiement. C'est une odeur qu'il 'naimera pas trop.

Compte environ 100 €

• .
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Déjà ne pas faire attention au chien au moment de partir afin de désacraliser le fait de partir et de le laisser seul. De même ne pas faire attention à lui quand vous rentrez, mais dès qu'il est calmé. Reprendre le contrôle sur lui càd que c'est vous qui décidez quand vous acceptez de caresser le chien et pas lui. Idem pour le jeu. En étant dominé, il ne se sentira que mieux dans sa peau et moins stressé.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 ans

Jean luc tu exprime tout à fait ce que je ressent ! Essaie le sur toi le collier voir si ça fais du bien ... Bon trève de plaisanteries, il existe de nos jours des moyens très efficaces pour les aboiements, car quand un collier de ce type "fonctionne" il y a beaucoup de risques pour le comportement du chien, en gros ça peut le traumatiser quand on s'en sert mal, et ça ne règle en aucun cas le problème. As tu essayé l'éducation ? De voir un comportementaliste qui pourrait te donner la solution exact par rapport à ton chien et toi ??? Toi comment réagis tu à ses aboiements ? Pourquoi aboie t il ? etc etc etc Ce genre de collier doit etre utilisé temporairement quand réellement le maitre ne peut plus faire autrement en attendant de voir le professionnel, sinon, il est à banir ! Le collier à la citronnelle : il y a des chiens qui en sont allergique, de deux : quand le chien arrète d'aboyer l'odeur elle reste là donc qu'elle association va faire le chien si il continue d'etre "punis" alors qu'il n'a plus le mauvais comportement ?

• Anonyme
    il y a 6 ans

Il ya des cours de formation de chiens plusieurs en ligne, mais seulement quelques-uns sont bons ... Je je l'ai cherché un peu et à la fin je suivais ce me semblait le meilleur http://formation.infaillible.info

Je suis très heureux et je le recommande à tout le monde!

• il y a 1 décennie

bonjour il existe les boitiers a ultra sons qui se declenche a chaque aboiement intempestif servant ainsi a dresser le chien il va faire le rapprochement entre l'ultra sons qui va se declencher et s'il n'est pas trop tetu peut etre que ca marchera et 'il va se calmer un peu ,mais je ne garantit rien, va voir un peu sur internet: boitier anti aboiement gamme petsafe! sait on jamais renseigne toi d'abord si ces produit sont vraiment efficace, car rien n'est sur il faut juste essayer c'est le seul moyen de savoir si ca marche! bon courage!

• il y a 1 décennie

sûrement avec une chienne va etre sage !!

• Magali
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Surtout pas le collier à la citronnelle.

Par contre deux solutions :

- Un collier ou un diffuseur DAP : http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-ch...

- boitier anti-aboiements :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/aboiements-du-chie...

J'espère que ca se passera bien car les voisins doivent commencer à se plaindre pour que cela devienne urgent.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ne pas en avoir

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.