Est ce qu'un siège auto pour bébé de moins de 9 kg se met il dos à la route même placé sur le siège ARRIÈRES ?

Mise à jour:

Bien sur qu'il ne faut jamais mettre un enfant devant SUR LES GENOUX d'un adulte ou autres... ca c'est sur...

Euh enlevez moi ce S à arrière dans ma question :D lol

Mise à jour 2:

Ah ah Delphine... ;)

Mise à jour 3:

Je crois, Delphine, que l'on ne peut pas mettre un enfant face à la route en cosi... Il faut attendre le siège auto (pour les + de 9kgs je crois.... Pour les enfants qui tiennent assis) le siège auto ou ils sont assis pour être face à la route...

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Un Maxi Cosi peut être placé à l'avant, à condition de désactiver l'airbag.

Le Maxi Cosi étant le seul siège pour bébé pouvant être placé dos à la route, je conseille de le mettre toujours dans cette position, quel que soit l'âge de bébé. Je crois d'ailleurs que le système de fixation pour la sangle ne permet pas de l'installer autrement!

Un bébé peut aller dans un Maxi Cosi tant que sa tête ne dépasse pas d'un tiers le bord supérieur du siège. Si ses pieds dépassent, cela n'a pas d'importance, pas d'incidence sur sa sécurité, c'est juste une question de confort.

A partir du moment où bébé tient très bien sa tête et depuis plusieurs mois (j'insiste sur le TRÈS bien), on peut le passer dans un siège groupe 1. Si possible lorsque bébé fête son premier anniversaire (quel beau cadeau héhé).

Éviter les sièges auto groupe 1-2-3, les plus petits se sentiront perdus dans ces sièges et leur sécurité en pâtira!

Je te donne un lien vers une brochure éditée par l'IBSR (Institut Belge pour la Sécurité Routière), elle regorge de conseils!

http://www.bivv.be/dispatch.wcs?uri=719521958&acti...

Bonne lecture!

• il y a 1 décennie

Dans tous les cas, dos à la route.

Pour Phanie : Et pourquoi ne jamais placer bébé devant ? D'où tu tiens ça stp ? La seule condition, c'est de penser à désactiver l'air-bag.

• Jeddy
    Lv 7
    il y a 1 décennie

quelque soit le poids de bébé, si tu mets le siège à l'avant il doit être installé dos à la route.

si tu le mets à l'arrière alors en fonction du poids de bébé tu l'installes dos ou face à la route.

pour notre siège les consignes était jusqu'à 9 kilos dos à la route, même à l'arrière. Le fait de mettre bébé dos à la route c'est parce qu'il a moins de force pour tenir sa tête et que en cas d'accident le plus gros choc te propulse vers l'avant du véhicule. donc bébé est protégé du plus gros choc en étant dos à la route.

• il y a 1 décennie

j'avais posé la question à la vendeuse quand j'ai acheté mon siège auto et elle m'a répondu qu'avant 9kg il ne fallait pas les mettre face à la route parce qu' en cas d'accident c'est dangereux pour leur cou pas assez musclé

bisou et bonne journée

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Caro
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Oui dos à la route que ce soit à l'avant ou à l'arrière .

comme dans le cosy .

Bye

• il y a 1 décennie

oui même si c'est frustrant pour les parents qui ne peuvent pas le voir en regardant dans le rétro, c'est plus sécurisant pour bébé d'être placé dos à la route

achète un jeu de rétroviseurs (en vente sur fnac eveil et jeux) qui permettent de voir ce qu'il fait tout en conduisant

• il y a 1 décennie

Dos à la route jusqu'a ce qu'il atteigne 9kg... ce sont les préconisations de la sécurité routière m'a t-on dit....

mais du coup il faut acheter un siège de groupe 0+1 (enfin je crois...)

• il y a 1 décennie

une seule regle d'or

9 mois et au moins 9 kilos pour touner le siege bebe face a la route

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Oui il faut le mettre dos a la route la premiere annee. POur mieux voir bebe, tu peux acheter un miroir special (comme un retroviseur supplementaire et bebe en a un devant lui, avec des formes sympas, grenouille, chat, ours etc)

i tu as un maxi cosi, c'est le siege auto le plus sur (avec base Easyfix encore plus sur si il y a un accident et en plus super pratique a utiliser)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

oui c'est mieux et puis dans les dessins explicatifs sur la notices ca indique ca

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.