Siham
Lv 6
Siham a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Virginité homme-femme ? Qui saura m'expliquer religieusement et/ou scientifiquement si c'est possible?

Pourquoi pour un homme y a rien qui indique sa virginité, quant à la femme celle-ci est souvent liée à l'état de son hymen. A quoi sert l'hymen en réalité ? Est-ce vraiment un organe fait juste comme indicateur de virginité de la femme ?

Merci pour vos réponses, j'espère surtout être convaincue de quelque chose à la fin de ma question. Sans rentrer ds les détails de celles qui refont leurs hymen, ce n'est pas l'objet de ma question ! Merci encore.

Mise à jour:

@@ Je vois qu'il y a certains qui se sont amusés à dire n'importe quoi, dommage, car je voulais des réponses plus constructives. Si c pour dire n'importe quoi, vaut peut être mieux ne pas répondre !

Mise à jour 2:

@ Salvada : Que Dieu te bénisse aussi, merci beaucoup pour ta réponse.

26 réponses

Évaluation
  • Nazih
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je peux parler de l'islam

l'hymen ne se trouve ni dans le coran ni dans les hadiths ni même dans les livres des savants musulmans de tous les temps .

Par contre pour la virginité , il est interdit d'avoir des relations sexuelles extra conjugales .

C'est possible bien sur puisque je n'ai pas souffert du tout de rester puceau jusqu'au jour de mon mariage. ça aurait été impossible si j'avais passé mon temps à mater des filles, des films x , etc ...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

l’hymen fait l'un des rares organes que la médecine n’a pas encore pu identifier le rôle ou les fonctions. Son premier rôle pour les vagins des petites filles est protecteur et joue le rôle d'une barrière contre les infections,étant donné sa fragilité due à ’absence des hormones et de flore vaginale.

La virginité à plus d'importance dans les pays asiatique que chez les musulmans, elle est pour eux le plus précieux des dons que la femme peut offrir à son mari.

Dans la majorité des pays asiatique et surtout au japon le pourcentages des vierges de 18-23 est de 99,91%? Pour les 27 ans et plus le taux est de 81,63%

lapinou@ si tu au féminin, et que le TGV est dèja arrivé à distination, il y'a plus que ce qui tu peux penser qui attendent L'inauguration.

re-lapinou@ Bon je te conseil de lire love story d'Aki Katsu, Pika Editions, parû le 11/07/2007.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

sincèrement je ne pense pas que l'hymen est fait juste pour ça. scientifiquement il y a peut être explication, il doit servir surement à qq chose.

je ne sais pas s'il y a un médecin dans la salle ?!!!

• il y a 1 décennie

Bonjour,

Je suis chrétienne, et la présence de l'hymen chez la femme a une signification spirituelle très profonde.

A l'époque de l'Ancien Testament, l'entrée du Tabernacle (lieu de la rencontre avec Dieu, encore appellé Sanctuaire) était protégée par un voile, et seuls des personnes autorisées à y pénétrer pouvaient le faire sans courir le risque d'être immédiatement frappées de mort.

L'hymen représente ce voile. Autrement dit, seule une personne autorisée par Dieu (le mari) a le droit de pénétrer à l'intérieur du sanctuaire que représente l'intérieur du vagin de la femme, et tout homme qui couche avec une femme qu'il n'a pas épousée se met en position de malédiction (cela ne plaira pas à beaucoup, mais c'est tristement vrai), étant donné qu'il a pénétré dans un endroit où Dieu ne l'a pas autorisé à pénétrer (il n'a pas épousé cette femme).

Et étant donné que seule la femme a la possibilité de protéger l'entrée de ce sanctuaire (en disant fermement NON à tout homme qui n'est pas son mari, même si ce dernier promet de l'épouser), c'est souvent sur elle que retombent les conséquences de la violation de ce sanctuaire.

Beaucoup d'hommes et de femmes, y compris chrétiens, ignorent cette réalité et ne sont pas conscients de la portée de leurs actes.

En conclusion donc, la virginité est importante autant pour l'homme que pour la femme.

Seul un homme qui ne connaît pas réellement le Seigneur peut penser que ce commandement (tu ne commettras point d'adultère) ne s'applique qu'à la femme. En effet, l'adultère en dehors du mariage équivaut à de la fornication.

Que Dieu te bénisse et te garde.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

bonjour elle :

je t'explique scientifiquement :

bon ,l'hymen est une membrane qui se trouve à presque 2 cm du vagin ,cette membrane est légèrement vascularisé ce qui éxplique l'écoulement du sang lors de sa pérforation mais cette vascularisation peut etre absente ,il a plusieurs formes :il y a la forme d'une menbrane qui présente plusieurs perforations "trous" ,et il y a la forme d'un seul fil qui sépare de cavité et il y a l'hymen intact qui pose souvent les problèmes et le motif du consultation le plus fréquent ,cette membrane se trouve sou forme d'un anneau au tour du vagin qui laisse l'orifice vaginal très large donc lors du rapport sexuel ,il n'y a ni perforation ni écoulement du sang .

et il faut savoir que cette membrane peut etre absente à cause des problèmes congénitales ,ou bien secondaire à des accidents surtout chez les sportives ....ect donc ce n'est pas vraiment un indicateur de la virginité ...

eeeeeeen arrrivant à l'homme ,et beh oui lui aussi il a un frein qui se trouve au niveau du pénis ce frein éxiste chez l'homme qui n'a jamais fait un rapport sexuel dans toute sa vie mais notre société ne le donne paas une importance mais l'hymen AAAH C'EST PRESQUE COMME le diamon quoi !!!! vraiment c'est une arriération mentale !!!!

bonne journée !

Source(s) : étudiante en médecine
  • il y a 1 décennie

Justement l'homme n'a rien et la femme Oui

L'hymen est une petite membrane qui ferme partiellement l'orifice vaginal, à 1 cm environ de l'entrée de celui ci. L'obturation n'est que partielle pour permettre l'écoulement des règles.

L'hymen n'a aucune utilité physiologique; il s'agit du vestige embryonnaire de la membrane qui sépare à l'origine les deux parties du vagin d'origine embryonnaire différente.

Il se rompt lors du premier rapport sexuel.

http://www.gyneweb.fr/Sources/gyngene/hymen.htm

Partie religieuse la pureté de son corps !

Normalement cette question doit figurer dans le rubrique médecine !

@Salvada je confirme !

• il y a 1 décennie

C'est juste pour saluer nad-lolette pour sa réponse. Je ne peux guère faire mieux. Bravo

• il y a 3 ans

Bonjour Pacifique.. Oui en général, c'est l. a. custom, mais les choses changent heureusement pour nous les femmes. Mais étant d'un naturel très romantique et great timide, je ne serais jamais able de le faire même si j'en mourrais d'envie... :-(

• il y a 1 décennie

L'hymen est inutile et n'a aucune fonction!

Bonne journée

• Anonyme
    il y a 1 décennie

On a plein de trucs qui ne servent rigoureusement à rien comme les poils sur le pif ou les tétons des hommes, et cette petite membrane en est une (ce n'est ps un organe).

Tout ce qu'on peut dire c'est que ceux qui voient une finalité en toute chose et ne ratent jamais une occasion d'emmerder les femmes ont abondamment utilisé l'hymen à leurs fins moralisatrices.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.