seccotine a posé la question dans SantéSoins des yeux · il y a 1 décennie

Problème de diplopie intermittente?

Bonjour à tous!

Je me pose donc quelques questions... J'ai 22 ans et suite à un bilan orthoptique, on m'a diagnostiqué un problème de convergence de loin ainsi qu'une diplopie intermittente. Je me demandais déjà ce que signifiait diplopie intermittente et si les 2 troubles étaient liés... Lorsque l'orthoptiste m'a fait faire les tests, je n'arrivais pas à classer des images par ordre d'éloignement et une image disparaissait et se déplaçait à droite et à gauche au lieu de rester bien nette au centre. Je vois flou de loin malgré mes lentilles ou mes lunettes (myope + astygmate). L'effet de vison double est assez léger mais plus mes yeux se fatiguent plus cela augmente... Est-ce qu'un problème de convergence peut entraîner de la diplopie intermittente? Je commence les séances d'orthoptie cette semaine.

Merci d'avance de vos réponses!

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

j'ai une diplopie intermittente depuis 5 ans, j'ai appris a vivre avec car il n'y a pas grand chose a faire, j'ai des lunettes qui corrigent ma vue si je le souhaite, ma diplopie arrive avec la fatigue et certaines lumieres, les séances d'orthopties ne font pas de mal mais pour moi cela n'a pas été suffisant!!

• miaou
    Lv 7
    il y a 1 décennie

diplopie intermittente, je ne connais pas, tu trouves des info sur la diplopie et les diverses cause.....perso, j'ai fais de la diplopie, et je suis allée voir un ophtalmo et je ne l'avais pas d'après lui, alors que avant je louchais grave, et il m'a dit que javais des problèmes de convergence, il m'a prescrit des séances d'orthoptie, que je n'ai pas encore pris d'ailleurs....en tous les cas, c'est flippant la diplopie quand même....bizzzzzzzzzzz

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.