Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

?
Lv 7
? a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

savez vous que les personnes atteintes de schizophrénie religieuse sont victimes d'hallucinations auditives?

on peut être surpris qu'en 2009 aussi peu de personnes utilisant l'internet sachent que les personnes atteintes de schizophrénie religieuse sont victimes d'hallucinations auditives et visuelles

(voir l'article de Wikipédia sur le sujet ainsi que les cours de l'Université de Genève sur les hallucinations de tous types dont sont victimes les schizophrènes, liens ci dessous)

Le plus étonnant c'est qu'il y a autant de personnes prêtes à croire toutes les histoires racontées par ces schizophrènes dans leur délire..

merci de vos commentaires, opinions argumentées appuyées par des références scripturales ou des études scientifiques, et pour vos suggestions de lecture !

Mise à jour:

ci dessous le lien vers l'article de Wikipédia sur les schizophrénies religieuses :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie_re...

Mise à jour 2:

ci dessous le lien vers les cours de l'Université de Genève sur les hallucinations dont sont victimes les schizophrènes et les alcooliques épileptiques :

http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/0001/...

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Il est communément admis apr ailleurs que Moïse et Mahomet souffraient d'épilepsie, trouble qui est rarement le seul à affecter un être humain.

Il est tout aussi patent que nombre de "gens de pouvoir" souffrent de multiples affections mentales, celle semblant être la plus récurrente étant une tendance marquée à la Paranoïa (Hitler et Staline avaient ce point commun, et Mahomet me semble lui aussi un bon candidat )

Bref , de là à se dire que nous sommes gouvernés le plus souvent par des malades (et cela quelque soit le domaine concerné) il n'y a qu'un pas que je n'hésite guère à franchir.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je suis schizophréne , MDR !

• il y a 1 décennie

c'est un type encadré par deux costauds en blouse blanche et il crie

"lachez moi, lachez loi, c'est dieu qui m'envoit ... lachez moi"

à ce moment une voix au fond du couloir crie:

"ne le lachez pas, j'ai envoyé personne"

• il y a 1 décennie

La schizophrénie tout court peut s'accompagner d'hallucinations visuelles ou auditives, elle ne doit pas nécessairement se teinter de religion.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Arrêtes de t'écouter et ça ira mieux pour ton cas

• il y a 1 décennie

éh ben quel scoop !! la schizophrénie existe !! et elle provoque des hallucination auditives !!

....ce qui est surtout grave c'est ta facon de prendre des raccourcis et de résumer. Quant à tout "ces" schizos nous n'auront pas le bonheur de savoir de qui tu parles (ne nous le précise pas d'ailleurs on s'en fout)

voilà ou ça mène les "opinions argumentées appuyées d'études scientifiques (sic)"....de wikipedia

• il y a 1 décennie

bonjour

pour qu'une étude soit crédible il faut qu'elle soit faite par un groupe renfermant des personnes de toutes tendances.

jadis c'était la science pour la science.

today

tout est politique tout est argent

• il y a 1 décennie

La schizophrénie est un sujet qui doit etre pris au sérieux et ne pas etre traité sous forme de moquerie.

si tu veux parler de maladie mentale tu peux aller dans la rubrique psychologie.

• il y a 1 décennie

ce n est pas digne d un bouddhiste de venir comme cela etaler les souffrances mentales des schizoprenes.

d autre part il n y a pas que les schizopreniques qui ont des hallucinations auditives et visuelles.

meme dans une simple episode psychotique une personne peut halluciner, cela pourrait t arriver a toi aussi par example apres un accident de voiture si ton cerveau est lese.

Quand va tu commencer a pratiquer le bouddhisme serieusement.

• il y a 1 décennie

si tu l'a constaté, tu dois te soigner

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.