Andgel a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

le viol est naturel, l'avortement est culturel?

D'après le cardinal, mieux vaut violer que de se faire avorter. Les violeurs ne sont pas inquiété.

Belle image de la culture chrétienne.

12 réponses

Évaluation
  • nout
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

culture religieuse, pas uniquement chrétienne, un femme violée a été condamnée à mort pour adultère, elle était musulmane, un point (tragique) partout!

je suis athée, donc aucune préférence pour l'une ou l'autre religion.

• il y a 1 décennie

Je me pose des questions ... pourquoi en 1960 l'église a t elle accepté les avortements des religieuses qui se sont fait violées dans l'ex Congo belge. Hypocrisie comme toujours avec les religions ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Non pas 'image de la culture chrétienne' mais image des dérapages des hommes d'église qui sont de plus en plus fréquents

• Anonyme
    il y a 1 décennie

youssef je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis!?!!! C'est horrible, tu prétends que le viol n'est pas si grav puisque la vie arive ensuite? Mais comment une femme pourra aimé un enfant né d'un viol???Même si ce pauvre gamin n'y est pour rien, il lui rappelera sans cesse le cauchemar qu'elle a vécu! A mon avis tu es un grand malade, ça fait peur les gens comme toi!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Il faut condamner toute forme de violence et apporter son aide à toute forme d'aide et de soutien !

Bien à vous !

• hsn
    Lv 5
    il y a 1 décennie

...

Le viol est une pulsion animale, terriblement animale, dans ce qu'il y a de plus primaire.

L'animal "humain" est doté d'un avantage qui le distingue des autres animaux: une capacité intellectuelle qui lui donne la possibilité d'échapper à l'animalité brute, la bestialité.

Lorsque l'humain s'exonère de cette capacité, la punition doit être exemplaire, à l'image de ce qui lui permet de revendiquer...l'intelligence.

L'avortement est une triste réponse, bien souvent, à l'animalité. Une animalité qui promeut, encore, la loi du plus fort, du plus riche, du plus beau, du plus populiste, du plus offrant.

Ces cardinaux, mais aussi ce pape complaisant, sont indignes des valeurs qu'ils prétendent représenter...leur seul objectif: maintenir un troupeau amoureux d'icônes décadentes.

A+

Et puis...

@Nout a raison....toutes ces religions, intégristes ou tendant vers l'intégrisme, pourrissent la vie de peuples qui croient au...meilleur à venir.

• il y a 1 décennie

Quel cardinal?!

De toute façon, un cardinal ne représente pas la culture chrétienne, il ne représente même pas la culture catholique à lui seul.

Quand tu dis '"les violeurs ne sont pas inquiétés", à quoi fais-tu allusion? Les cardinaux n'ont pas le pouvoir de mettre quelqu'un en prison.

Si c'est une centième allusion à l'histoire de la petite Brésilienne violée, l'excommunication qui ne la touchait pas, a été levée par la conférence épiscopale brésilienne. Et à ma connaissance l'évêque de Récif n'est pas cardinal.

• il y a 1 décennie

Histoire ridicule,...

Que le cardinal ait fait une bonne grosse boulette qui de mon point de vue devrait l'obliger soit à s'excuser platement et publiquement, ça lui ferait ravaler son orgueil et ça ce serait pas mauvais, soit à quitter son poste pour redevenir un homme comme les autres sans prérogatives, c'est vrai, mais l'excommunication, même si elle n'avait pas été levé, reste une sanction spirituelle qui ne compte que si tu y crois, c'est très loin de la peine de mort frappant d'apostasie les personnes souhaitant quitter l'islam, etc.

Et, en plus, elle a été levée, montrant bien que c'est un homme qui s'est planté, et même si je pense qu'il devrait payer pour ce qu'il a osé dire, au moins sa décision a été révoquée.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

si les tafiottes en robe qui vivent luxueusement avec des trains de vie de ministres avaient quoi que ce soit a voir avec la culture dite chrétienne ,cela se saurait

c'est comme si Pol PoT ou Staline était représentatif de la culture Communiste

comme opportunément un dossier " prouvant" que le pape Pie XII

aurait été un vaillant opposant vient d'être trouvé, on progresse

encore un peu et ces bourrins vont réhabiliter Hitler et re dénoncé Galilée

Source(s) : un athée que ces mecs comme tous les dirigeants religieux font gerber
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

ATTENTION je ne cautionne pas ceci mais dans les croyances chrétiennes, l'avortement est un meurtre, et pas le viol puisque la victime est toujours vivante après. C'est tout.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.