Expérience scientifique : lequel du militaire ou du chien est le plus intelligent ?

Voici une expérience facile à faire chez vous à condition toute fois que vous ayez sous la main un militaire et un chien, tatoués et vaccinés pour les deux sait-on jamais.

Mettons dans une pièce un militaire, poil ras, truffe sèche et bien dressé d'une part, et un chien, poil mi-long, truffe humide et bien dressé également. Faisons entrer dans cette pièce un général, de préférence allemand mais parlant français (quelques résidus d'un long séjour touristique en France dans les années 40 peuvent suffir). Au moment où le général entre dans la pièce en déclamant : "Garde à vous", observons les deux sujets de l'expérience. Le militaire se crispe entièrement, il a peur, il se protège, quand au chien il continue de remuer la queue ne voyant pas le danger arriver.

Conclusion, le militaire est plus intelligent que le chien.

Vous pouvez répèter cette expérience avec un militaire et un baba cool pour savoir lequel des deux est le plus courageux. Le baba cool prenant ses jambes à son coup en criant "Free Tibet", il est évident que le militaire est plus courageux que le baba cool.

Mise à jour:

@Gilber L : au nom de la communauté scientifique, j'attends vos excuses pour cette insulte. J'espère que vous n'êtes pas militaire, celà fausserai les résultats de ma première expérience, voire même de la deuxième.

17 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

J'ai fait l'expérience avec un militaire et une huitre

Et l'huitre a beaucoup moins peur, elle ne bouge même pas en présence du général

Je vous laisse en tirer les conclusions adéquates

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Et si on leur dit : "Allez vous faire tuer en Afghanistan !", le militaire obéit aussitôt alors que le chien cherche sa gamelle, ce qui prouve que le militaire est plus courageux que le chien.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Alors là ! tu viens de me faire sortir de ma torpeur matinale, d'habitude je ne réponds jamais à cette heure là, suis en train de prendre mon petit déj. le nez dans ma tasse de café ..................... et vraiment ta question m'interpelle................ et par expérience personnelle, je dirais que ton expérience est peut-être faussée à la base, car vivant avec un ex-militaire depuis quelques années et étant l'heureuse propriétaire d'un jeune chien, comment expliques-tu que dès que j'arrive à la maison, les 2 me font la fête et se mettent à remuer la queue en attendant une caresse et une récompense ? l'un ses gateaux pour chiens et l'autre une douceur pas toujours méritée car il est encore jeune et fait souvent des bétises, hein ? et il n'a pas l'air appeuré du tout.

Donc, il faut être prudent avec ce genre d'expérience, très souvent menée avec un certain empirisme.

Suis mieux réveillée maintenant, aussi j'ajouterais, que parfois même le militaire devant mon courroux, peut se montrer insolent ou essayer de tenir tête, même quand il me regarde avec ses grands yeux de chien battus, alors que mon chien n'ose pas se montrer aussi indiscipliné....... ce n'est donc pas toujours évident de se faire une opinion, car les résultats d'une telle expérience peuvent être vraiment aléatoires.................... l'homme étant généralement moins discipliné que le chien.

Et puis constatez-le vous-mêmes, un chien fait sa promenade et son pipi à heures fixes...................... un militaire, non...................... enfin je ne crois pas.................. ça dépend de la quantité de bière ou de Bourbon, non ?

• il y a 1 décennie

je serais donc aussi con qu'un chien ?????? mais moins qu'un baba cool....

l'autre jour je passe à côté de la gare d'Austerlitz, et là je vois des patrouilles de militaires armés, mitraillette au poing et tout, rassurant quoi.... et mon gamin voit ça s'arrete devant le militaire et me dit "c'est quoi? c'est la guerre ????" ... "ben non, je lui dit, le monsieur il joue à faire peur au petits enfants..." Le militaire l'a mal pris, il a relevé son arme en me faisant signe de dégager.... donc je me suis quand meme pas démontée , mais bon j'avais mon gamin, j'ai pas voulu pousser le bouchon trop loin, je lui ai juste dit "baissez donc votre arme et faites gaffe de pas vous tirer une balle dans le pied...ou ailleurs"

alors c'est qui qui gagne : le chien, le baba, le militaire ou moi ?????

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

MDR !

J'ai un doute quand même sur tes conclusions :)))

et pis d'abord , un chien à poil et un militaire habillé , ça fausse l'expérience :)))

• il y a 1 décennie

Pas d'accord pour le chien: il est intelligent et a bonne mémoire. D'une manière générale, il n'a aucune raison d'attaquer sauf s'il est agressé.

Le militaire, lui, s'il est bourré, va attaquer pour une raison inconnue, ou parce qu'il n'a pas compris ce qu'il lui arrivait (voir évènement récent dans le sud de la france)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Même pas vrai, je vous mets au défi, par exemple, dans un aéroport, ou dans une gare puisque vous en êtes adepte, croyez-vous que le général sentira la coke que vous trimballez constament sur vous ?

Que nenni, mais s'il est accompagné de son chien, alors là ce sera autre chose ...

Deuxième exemple, croyez-vous qu'un militaire, même en sniffant très fort retrouverait dans de la neige congelée les skieurs fous emportés par une avalanche ?

Que nenni une seconde fois ...!!!

Alors vos conclusions ?

CQFD

• il y a 1 décennie

- Gare à tes fesses

• il y a 1 décennie

Tu vas pas te faire des amis sur ce coup là, lol !!!!

• Margot
    Lv 6
    il y a 1 décennie

en es tu si sûr...

http://www.youtube.com/watch?v=Va6yxMru9jE

Youtube thumbnail

&feature=related

moi je ne les trouve pas si intelligents que ça...à bien y réfléchir, une colonne vertébrale aurait suffit (einstein)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.