aluminium a posé la question dans SantéPathologiesPathologies - Divers · il y a 1 décennie

J'ai 17 ans, et des troubles de la memoire relativement fréquents ?

Ces derniers temps, je remarque des troubles de la memoire très inhabituels (et beaucoup de mal à formuler une phrase, et surtout à chercher les mots, ou encore de trouver le nom d'une célébrité que je vois parfois à la télévision alors que je la connais), et j'ai un mal de tête affreux, et la sensation qu'il y a du liquide qui coule à l'intérieur de mon crâne. J'ai aussi des spasmes qui reviennent, de légers mouvements de têtes que je n'arrive pas trop à contrôler.

J'ai très peur.

Suis-je atteinte d'une maladie neurologique ?

Sachant aussi que j'ai eu un choc psychologique récemment suite à un décès, dépressions également, manque de sommeil (justement, car je suis anxieuse la nuit : peur de mourir) et je prends Roaccutane.

Serait-ce dû à ça ?

(ne me dites pas à chaques fois d'aller voir un médecin svp..)

8 réponses

Évaluation
  • Gonzo
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

"(ne me dites pas à chaques fois d'aller voir un médecin svp..)"

pour des questions de santé, évidemment que si ...

pour tes symptômes , j'ai les mêmes et le vit très bien.

le seul problème, c'est que c'était pas inhabituel ...mais que j'avais ce souci depuis tout petit.

dans tous les cas, on ne peut pas généraliser sur un cas particulier, et seul un professionnel dans le domaine peut y répondre ..

bref, consulter un médecin ...

tes symptômes peuvent être bénin ou pas ....

persso je n'ai jamais été plus doué qu'un scanner cérébrale ...

• il y a 1 décennie

Il se peut que ce soit un effet secondaire du médicament que tu prend, mais le mal de tête affreux et les oublis peuvent aussi indiquer une hémorragie ou un accident vasculaire cérébral. C' est TRES grave si c' est le cas. Désolée de dire ça, mais à ta place je foncerai chez le médecin et irais faire un scanner d' urgence. Bouges toi absolument!Bon courage!

• il y a 1 décennie

ROACCUTANE ? ? ===> Hypertension intracrânienne bénigne (entre autres) :

Des cas d'hypertension intracrânienne bénigne ont été observés chez des patients traités par isotrétinoïne. Certains sont survenus lors de l'utilisation concomitante de tétracyclines .

Les manifestations de l'hypertension intracrânienne bénigne comportent des céphalées, des nausées et des vomissements, des troubles visuels et un oedème papillaire.

Le diagnostic d'hypertension intracrânienne bénigne impose l'interruption immédiate de la prise de Roaccutane.

ROACCUTANE ? ? ====> Dépression grave parfois

Des cas de dépression, de dépression aggravée, d'anxiété, de tendance agressive, de changement d'humeur, de symptômes psychotiques et de très rares cas d'idées suicidaires, de tentatives de suicide et de suicides ont été rapportés chez des patients traités par isotrétinoïne .

Une attention particulière doit être portée aux patients présentant des antécédents de dépression et une surveillance des éventuels signes de dépression doit être effectuée chez tous les patients avec recours à un traitement approprié si nécessaire.

L'interruption de l'isotrétinoïne peut cependant être insuffisante pour maîtriser les symptômes et un bilan psychiatrique ou psychologique complémentaire peut alors être nécessaire

Donc, ce serait plus sérieux de voir ton médecin !

• il y a 1 décennie

Vu les circonctances c'est normal ...si tu es dépressif et en plus y'as eu un choc..ou c'est le choc qui t'as rendu dépressif....

Prend ta vie en main ou un psychologue..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Je pense que tu as des pistes avec le Roaccutane, mais il y a apparemment un terrain anxieux. L'anxiété m'a fait vivre ce genre de chose... Tu peux discuter avec des spasmophiles sur internet, tu verras qu'il y a bien des gens qui vivent des attaques de panique, des peurs de mort imminente, l'hypocondrie...etc. Il s'agit d'apprendre à gérer ces peurs, en les accueillant et... en les laissant passer! Et puis un psychiatre peut t'apporter beaucoup d'aide. Si c'est bien de l'anxiété, c'est une vraie souffrance, mais il faut en faire quelquechose pour évoluer. Aide-toi... tu vas rebondir ! ;-)

• il y a 1 décennie

Désolée, mais la seule réponse valable, c'est "vas voir un médecin". PERSONNE, pas même un neurologue, ne pourra répondre à ta question sans t'examiner, à moins d'être un charlatan.

• il y a 1 décennie

Attention c'est peut être du au Roccutane ! Il y a beaucoup d'effet secondaires du à la prise de se médicament

• il y a 1 décennie

Allez consulter un médecin. Yahoo Q&R ne remplace pas un médecin.

Roaccutane est connu pour donner des rougeurs, faire gercer les lèvres, assécher les muqueuses.

Surveillez votre alimentation, vous avez peut-être une carence. Mangez du poisson, des noix, des aliments "bons" pour le cerveau.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.