Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesCancer · il y a 1 décennie

J'ai peur,rassurez moi....?

Derriere mes faux semblant de clown insouciant,se cache un clown triste...

mon pére deja tres fatigué par son cancer(lymphomes/nodules) doit encore se faire opérer...et chaque jour j'ai des pensée positives pour lui....je le soutiens,je lui dit que je l'aime...mais j'aimerai faire plus,et je me sens impuissant...

malgré tout je me fais du soucis pour lui...papa je t'aiiiime!

peut on réellement guerir d'un cancer??a 100%?

Mise à jour:

merci pour vos messages :'(

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Peut-on guérir à 100% d'un cancer, si seulement on pouvait te répondre OUI, mais tu connais déjà la réponse en toi.

Il y a toujours ce petit pourcentage qui existe, qui fait mal...

On peut soigner, soulager...faire le nécessaire pour aboutir à la guérison,mais on ne peut pas en tant que médecin ou personnel soignant dire "oui on peut guérir du cancer à 100%". Ce serait mentir, donner de faux espoir.

Par expérience (je travaille dans un service d'onco-radiothérapie) ce qui important c'est le mental, c'est fou le rôle qu'il joue dans la lutte de la maladie. L'envie de se battre...l'amour de ses proches, le soutien sont des facteurs à l'amélioration de la santé du patient, mais il y a les soins lourds, aux effets secondaires épuisants, parfois décourageant. Mais il faut toujours garder espoir et se battre jusqu'au bout.

Ta présence est sans aucun doute un très bon remède à sa maladie : l'amour de sa fille.

Mais je me doute que c'est aussi très difficile pour toi de voir ton papa se dégrader chaque jour, de penser qu'il souffre...tu as beaucoup de mérite et ton père a beaucoup de chance de t'avoir à tes côtés.

Tu sais que tu peux si tu veux être rassurée ou avoir des réponses à tes questions demander un entretien famille avec le médecin de ton père. Et je te rassures, il est normal que tu te fasses du soucis pour ton papa et je sens au fond de toi tellement de douleurs.

Je sens combien tu as peur de perdre ton papa pour écrire un je t'aiiiime qui ne peux que nous toucher.

La réalité est malheureusement qu'il est toujours difficile d'accepter l'idée qu'un être cher puisse nous quitter pour toujours. Mais si c'était le cas pour ton papa un jour (le plus tard possible) ce sera pour lui une libération,la fin d'un travail douloureux de se battre contre cette putain de maladie. Il sera bien parce qu'on l'aidera à partir sans souffrir en toute dignité, et il te restera à être forte et faire le deuil ton père en acceptant que maintenant il ne souffre plus.

J'aurais tant aimé te dire des choses plus positive, mais je ne peux pas te mentir, par respect, pour ne pas donner de faux espoir et faire encore plus de mal.

Mais en même temps tu ne parles pas du grade du cancer de ton papa, des localisations des nodules, s'il a des métastases...alors s'il en est qu'au début d'un cancer , que ces nodules sont bien délimitées et donc opérable, il faut toujours garder espoirs.

Bon courage dans cette épreuve, et petit clown triste, retrouve vite le sourire, car c'est de sourire que ton papa a besoin.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

ça dépend, je connais des gens qui en ont guéri. Plusieurs même. La science a fait de gros progrès.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

moi je suis définitivement guerrie de la leucémie depuis 2003,137 chimio,les cancer se guerrisse bien maintenant.

c'est révolu ce temps ou quand on disait "cancer"on entendait"mort".

si t'as des question,tu peut m'écrire.

• il y a 1 décennie

Je ne sais pas si on peut guérir à 100% mais tant qu'il y a la vie il y a l'espoir et bravo pour votre présence :)

Bon courage

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • lazuli
    Lv 6
    il y a 1 décennie

oui je pense qu'on peut guérir..

le mental contribue beaucoup à la guérison

bonne chance à ton père

• il y a 1 décennie

bonjour,

oui on peut guérir d'un cancer, à 100% je ne sais pas

mais je suis sure que tout va bien ce passer, continue

à être comme tu es et fais le rire si le moral est bon le reste suivra

je souhaite à ton papa et du fond du coeur un très très bon

rétablissement

bizzzzzzzzzzzzzzzz

• il y a 1 décennie

oui sa depend faudrait par minimiser les chance de décés lui donner de la nourriture saine salade , tomate etc , lui faire du sport a chaque doute se renseigner et il doit respecter les traitements qu ' il lui sont soumis . esperant qu ' il ne décedera pas , bonne chance !

• il y a 1 décennie

Sans commentaire…

Soit fort

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ça fait mal au coeur ce que tu dis, un cancer peut être guéri à 100% si il a été décelé et traiter au début....garde courage, reste auprès de lui pour qu'il sente combien tu l'aimes....

bisous

• il y a 1 décennie

Bonjour,

Oui, on peut guérir d'un cancer, reste fort sois positif, ton père a besoin de ton soutien. On pense à toi...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.