moi-même a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 1 décennie

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp?

Voilà, je mesure 1m60 et fais 53 kg, taille 38 et mes questions sont:

- Est ce que mon poids est bien? si je dois maigrir ça serait de combien de kilos?

- J'ai un double menton, un ventre pas vraiment plat, des cuisses et des bras pas musclées du tout, comment pourrais je arranger ça?

- Je me suis inscrite dans une salle de gym, mais mes études ( en medecine) ne m'ont pas permis de suivre, et j'ai dû arrêter, pourrais je faire des exercices chez moi? si oui lesquels?

- La marche va-t-elle être bénéfique pour moi?

Voilà, si vous avez des idées, des conseils, j'en serais vraiment reconnaissante.

Merci énormément.

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

alors soit rassurer ton poids est tout à fait correcte car ton IMC (indice de masse corporel) est de 20.7 le surpoids commence à un IMC de 25, ce qui fait que tu a de la marge avant d'être obèse.maintenant, à ce que j'ai compris, il te faut juste muscler quelques parties de ton corps et pour cela quelques exercice simple te le permettrons:

>je connais une amies qui est dans le même cas que toi, elle a opté pour les exercice pilates qu'elle fait le soir pendant ses revisions,

>le we elle court avec une amies pendant 20 min. elles a reussit ainsi à raffermir son corps sans pour autant parler de régime.

>sans compter sur les exercice simples de la vie quotidienne (préférer les escaliers à l'ascenceur, aller à pieds à l'école, faire son menage en rythme etc..)

maintenant pour ce qui est du double menton, je n'ai pas de solution, désolé. voilà, ce rythme de vie n'est pas facile a maintenir mais une fois que c'est ancré, c'est bon.

bon courage pour tout (étude et sport).

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

http://www.monregimeperso.fr/ voilà un site qui peut t aider .

• il y a 1 décennie

Tu es bien. C'est pas lourd 53 kg. T'es une grosse plume en fait ;)

Alors je te suggère de ne jamais prendre l'ascenseur ou les escaliers mécaniques et de toujours monter à pied et de marcher à pied....tu vas voir que tu vas te muscler les gambettes...

• il y a 1 décennie

Vous êtes à la limite inférieure de la normale en IMC, alors pourquoi maigrir ? Vous êtes très bien comme vous êtes. Faire des exercices à la maison risque de vous muscler, votre poids va augmenter car le muscle pèse plus lourd que la graisse. Essayez des footings réguliers ou de la marche soutenue ou du vélo. Vous brûlerez de la graisse.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

oui ton poids et correct

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.