alinette a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 1 décennie

recette avec des courgettes rondes?

j'aimerai avoir vos meilleures recette avec des courgettes rondes (farcies ou non)

merci

Mise à jour:

merci @bouffy, supertoinette j'y vais souvent jeter un oeil. on m'a donné un bon sac de courgette ronde, donc j'aimerai avoir plusieurs recettes. merci pour ton lien

Mise à jour 2:

c'est la 1ère fois que j'en ai

pour servir des soupes, ça m'a l'air très petit quand meme... merci pour l'idée, je vais "creuser" ça

15 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

bonsoir

je te conseil de faire des tomates farcies

je te donne 2 idées de farce que j'aime bien

idée n°1

Cuisson : 40 min environ

(pour 2 personnes) :

- 4 courgettes rondes

- 4 tomates

- 200 g de saumon fumé

- 100 g de riz

- 50 cl de crème fraîche

- ciboulette

- sel,poivre

Evider les courgettes et les tomates, garder la pulpe des tomates.

Couper le saumon en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger saumon, crème fraîche et ciboulette.

Remplir généreusement de cette préparation les courgettes et tomates

Mettre au four à 150°/180° durant environ 40 min.

idée n°2

Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 courgettes rondes

- 150 g de champignons

- 1 oignon

- 45 g de beurre

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 375 g de restes de bœuf

- 90 g de jambon cuit

- 3 tomates

- 2 cuillères à soupe de persil haché

- sel, poivre

Préchauffer votre four à 200°C (thermostat 6-7).

Couper un chapeau pour chaque courgette, les vider et les pocher 10 minutes dans l’eau bouillante salée.

Pendant ce temps, préparer la farce :

Mixer les champignons avec le jambon, l'oignon, le persil et la viande.

Faire revenir la farce hachée dans l'huile avec les tomates pelées et concassées, le sel et le poivre.

Laisser cuire 5 minutes sans cesser de remuer puis farcir les courgettes de cette préparation.

Enfourner pour 30 minutes de cuisson.

voila

ninie

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Bégé
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Au delà des recettes, utilisez-les pour servir salades ou consommés... en entrée !

Ex : soupe froide courgette/menthe/concombre.

Pensez à caler le cul de la courgette pour qu'elle tienne droit !

• il y a 1 décennie

Perso, je fais de la soupe à la courgette et j'ajoute un boursin à l'ail en final: simple, vite fait et divin.

• il y a 1 décennie

Ah oui Supertoinette , je connais , ce site est trop bien !!!!

Moi je serai toi , je ferai un gratin de courgettes avec des petits morceaux de dinde dedans , non ?

Ok =============>

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

il faut faire revenir la farce (que tu peux faire toi même, ou acheter toute prête) avec de l'oignon, de l'échalote, des herbes (le cerfeuil se marie très bien avec la courgette), thym et laurier, dans une poële, avec une poignée de riz (la formule 3 riz est bonne avec des légumes farcis...) . Ensuite, tu mets ce mélange dans les courgettes évidées et tu rechapeautes... tu mets tes courgettes dans un plat beurré et tu passes un filet d'huile d'olive dessus... et au four... pour ne pas que ca sèche trop, de temps en temps, moi je les arrose un peu avec du bouillon...

autre truc, la courgette crue rapée comme des carottes, avec une vinaigrette citron, c'est super bon!

• cl00m
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Un bon vieux gratin de courgettes au chèvre !

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/...

• il y a 1 décennie

bien le bonjour, 'tite Alinette...

Ca fait plaisir que tu sois la ;-)

pour repondre a ta question:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=recette+courge...

grosseS bizz

• il y a 4 ans

Il y a tellement de recettes différentes pour le couscous, suivant le pays et dans le même pays suivant la région. je te donne la mienne: Couscous algérien au poulet et à l'agneau Ingrédients pour 8 personnes : - 2 cuisses et é blancs de poulet coup"e en 8 morceaux - 4 morceaux de gigot d'agneau coupés en 8 morceaux - 2 grosses tomates - 1 gros oignon - 2 courgettes moyennes - 2 carottes - 4 navets -1 cuillère à soupe de tomate concentrée - 1 kg de semoule de couscous moyen - 250 g de pois chiches cuits - de l'hule et du beurre -sel, poivre (en Agérie, certains y mettent de la cannelle, moi j'aime pas) Préparation : dans une cocotte, faire revenir les viandes avec l'oignon, saler, poivrer. Y ajouter le 2 tomates ebouillantées, pelées, epepinées et réduites en pirée, puis une bonne cuillère à soupe de concentré de tomates.Quand tout est bien doré, y ajouter 1,5 litre d'eau. Couvrir et cuire pendant 1 heure (à la cocotte minute , 20'). cuisson. Préparer la semoule : faire bouillir de l'eau dans le bas du couscoussier. Mettre la semoule dans un grand saladier, la mouiller et la laisser absorber toute l'eau. remettez la dans la passoire du couscoussier et laissez la absorber complètement l'eau. Bien travailler les grains pour les séparer et mettre dans le haut du couscoussier pour 10'. NE PAS COUVRIR sinon ça deviendra une pâte! Faire cette opération deux fois en remouillant le couscous avec un verre d'eau et en le salant avant de le remettre à la vapeur encore 10' Dans la cocottes ajouter les légumes et les pois-chiches et laisser cuire encore 20' (10 à la coctte minute)je mets les légumes à ce moment pour éviter d'avoir des légumes trop cuits et réduits en bouillie! Beurrer généreusement le couscous et servir. En Algérie, on sert tout à part, la viande, le bouillon et les légume. On ne met ni boulettes ni merguez, mais si tu veux y mettre des boulettes, fais un mélange agneau haché, oignon, sel, poivre, et fait cuire en même temps que les légumes

• il y a 1 décennie

Les courgettes rondes c'est idéal pour les farcies. Les farcies c'est du sud, alors ça te met un peu de soleil comme tu est toute tristounette...

Tu peux compléter tes courgettes farcies avec des tomates farcies, des oignons farcies.

Pour les recettes, Lou t'as donné un super lien: marmitton.org

Bon appétit!

• il y a 1 décennie

moi je vais sur marmiton.org pour mes recettes !!!

concernant les courgettes rondes, elles sont plus parfumées ! par contre, elles ont beaucoup plus de pépins et çà c'est chiant !

tu peux en cuisiner farcies (farce légère aux jambons : moitié jambon cru, moitié jambon cuit, un crouton de pain, une poignée de guyère, 1 tomate pour la couleur, assaisonnement) et ensuite en congeler dans les barquettes en alu !

y a aussi le gratin : courgettes précuites pour enlever l'eau

tu les mets dans un plat à gratin, tu recouvre d'un mélange sauce tomate / crème fraiche légère (ou fromage de chèvre pour faire + original)

allez bonne cuisine !!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.