salsero a posé la question dans Image et sonImage et son - Divers · il y a 1 décennie

Faut-il imposer aux fabricants de TV, enregistreurs, matériel Hifi le mode mise en veille économique ?

sauf si la lecture de l'heure sur votre appareil vous importe

Mise à jour:

et sur les fours également

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Oui, ça serait bien. J'ai plusieurs appareils que je ne peux pas "couper" totalement sans quoi tous les paramètres sont perdus, ou alors qu'il faut brancher/débrancher en permanence, c'est pénible. Manque de bol, ce point n'est pas précisé sur les emballages la plupart du temps (on vous dit qu'il existe un mode veille, mais pas s'il existe un mode coupure totale), donc souvent, pas moyen de le savoir à l'avance (sauf pour les gros appareils du type téléviseur qu'on peut tester en magasin, mais bon, je n'ai qu'une vieille casserole avec un bouton mécanique, pas de problème avec celui-là).

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ce serait encore mieux d'imposer un interrupteur pour arrêter totalement l'appareil ainsi il ne consommerait rien du tout quand on l'éteint.

Ma télé et ma chaîne HI FI n'en possèdent pas et soit je laisse en veille mais ça consomme un peu tout de même, soit je débranche le cable d'alimentation de la prise mais ce n'est pas très pratique pour des raisons d'accessibilité.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.