Tipkoram jtm a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

bébé en siège,cordon autour du cou et cerclage! cesarienne?

Je suis à mon 37è semaine et j'ai demain rendez-vous pour essayer de faire retourner mon bébé manuellement.

Je sais que ca peut etre stressant pour le bébé et j'ai peur car j'ai un cerclage et donc cours un risque s'il decide de venire juste apres.

les medecins veulent d'abord essayer de la retourner pour envisager une naissance normale sinon nous devons deja prevoir une cesarienne où le cerclage sera en meme temps enlevé.ce que je ne veux pas(la cesarienne).

mais je me dis que mon bébé peut aussi a la derniere minute se retourner.les medecins se decident tjrs assez vite pour la cesarienne.

ma question est:dois-je demander qu'on m'enleve juste le cerclage et attendre le travail pour seulement faire une cesa quand il le faudra vrmt?

ma grossesse a ete difficile,allitée depuis octobre.bébé est prevu pr 3avril.

je ve que mon eft choisissie son jour de naissance lui meme.mais je ne veux pas compliquer le travail des medecins qui m'ont accompagné pdt tt ce temps.

conseillez moi svp.

est-ce que ca fait mal de retourner le bébé?et le cordon a son cou ne derange rien?non m'ont dit les sages femmes mais je me pose qd mm des qtions!

partagez vos experiences et dites moi ce que vous feriez a ma place svp!

merci.

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Dis-toi deux choses: déjà un mois avant la naissance ton bébé est à terme. Le terme c'est juste une date limite mais on considère qu'à partir de quatre semaines avant la date annoncée du terme il n'est plus prématuré. A mon avis c'est pour ça que les médecins ont choisi cette date pour te donner RDV.

Ensuite 50% des bébés ont le cordon autour du cou donc c'est stressant pour toi mais les sage-femmes ont l'habitude. Quand au retournement du bébé c'est une manipulation un peu désagréable pour toi et ton bébé, mais c'est pas douleureux et ça te permettra justement d'éviter une césarienne qui sera pratiquée à coup sur (ou presque) s'il se présente par le siège.

Donc ne te stresses pas, laisse-les t'enlever le cerclage puisqu'il n'y a plus aucun risque, et laisse la sage-femme te retourner ton bébé. Après ça tu pourras te dire que tu auras fait tout ton possible pour qu'il naisse par voie basse.

• il y a 1 décennie

Écoute ma belle , tu laisses faire les médecins,ils sont qualifiés, est cette situation doit arriver assez souvent.

Il y a 34 ans mon bébé était dans une mauvaise position est le docteur l'a mis tète en bas , il y avait pas de problème, est quand même depuis trente ans , ce n'est plus pareille heureusement pour les mamans.

Si tu peux le garder jusqu'à terme tant mieux, mais si les médecins décident autrement , le plus important c'est que cet bébé arrive au monde en bonne santé Bon courage a toi

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.