neigeange a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

une jeune femme a attendu 2 heures le samu elle est dans le coma actuellement?

pourquoi les hopitaux ferment les uns après les autres la santé devient

pour riche et pour pauvres

medecine a deux vitesses souhaitez vous cela et si cela etait vos proches ou vous l'admettriez vous

7 réponses

Évaluation
  • Aelyta
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ce phénomène n'est pas nouveau. Les petits hôpitaux ferment les uns après les autres, essentiellement à cause du manque de personnel. Quand le nombre de patient dépasse le quota pour le nombre de médecins ou d'infirmières, les services ferment car la sécurité n'est plus assurée.

Alors, que faut-il faire ? Créer des postes ? Bien sûr que non ! La plupart du temps, les postes existent mais il n'y a personne à mettre dedans car les professions médicales et para-médicales ne recrutent plus.

Les médecins préfèrent partir en libéral ou en clinique où ils sont mieux payés et n'ont pas à se taper 80h/semaine.

Les infirmières sont en pénurie totale : il en manque 30 000 en France pour faire face aux besoins. Pourquoi ? Car il n'y a aucune reconnaissance de la part de l'état. Les salaires sont dérisoires (une infirmière, donc Bac + 3 commence à à peine 1400 euros/mois), les conditions de travail sont déplorables (jusqu'à 70h/sem), il faut travailler la nuit, les WE, les fériés.. et les responsabilités sont importantes, c'est la vie des gens qui est en jeu. En prime, elles sont susceptibles de finir aux Assises et en prison en cas d'erreur. Sympathique, n'est-il pas ?

Tant que l'Etat ne comprendra pas ça, le problème de la fermeture des petits hôpitaux ira de mal en pis.

@Merci à toi, Shah, d'avoir étoilé cette question que je n'aurais sans doute pas vue.

Source(s) : Moi, infirmière hospitalière et fonctionnaire.
  • il y a 1 décennie

Oui j'ai vue ça sur M6 Un soir mon père fait un oedème pulmonaire,une heure après le samu n'étant toujours pas la, je décide de mener mon père aux urgences Sur le chemin je croise le samu ,et après avoir klaxonner comme une dingue pour qu'ils s'arrêtent je me fais pourrir par les médecins sous prétexte que je n'ai pas le droit d'accompagner mon père moi même ,et qu'il aurait pu mourir dans ma voiture.Quand je pose la question de savoir pourquoi il leur faut plus d'une heure pour venir un des médecins me dit méchamment que leur priorité n'est pas mon père et qu'ils sont tous occupés

Alors depuis je me pose une question qu'elle est leur priorité !

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Et ce n'est que le début malheureusement.

Le système hospitalier est malade lui aussi.

• il y a 1 décennie

Non, je ne l'admets pas. C'est un vrai combat à mener. C'est celui de la vie, du respect de la vie de l'autre.

@ Aelyta : pas de quoi, chère Aelyta. Ta réponse en dit long...battons nous pour que ce scandale cesse !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est le but de nos dirigeants atlantistes de gauche comme de droite !

Ruiné la Sécurité Sociale par leur magouille

Ruiné les hôpitaux publics par leur magouille

• RED
    Lv 7
    il y a 1 décennie

procès doit être fait au SAMU de la part des proches; inadmissible en France aujourd' hui.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je porterais plainte

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.