Ordinateur tres lent qui se plante assez souvent?

Bonjour, Je dispose d'un ordinateur Dell Inspiron 1501 Windows Vista ou j'ai installe, apres expiration du logiciel antivirus d'origine McAfee, Avast Home edition et PcTools Firewall a cause de leur gratuite. Mais, depuis un certain temps la vitesse de ma machine a considerablement ete affectee et les... afficher plus Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur Dell Inspiron 1501 Windows Vista ou j'ai installe, apres expiration du logiciel antivirus d'origine McAfee, Avast Home edition et PcTools Firewall a cause de leur gratuite. Mais, depuis un certain temps la vitesse de ma machine a considerablement ete affectee et les fenetres se ''gelent'' assez souvent au point ou je suis oblige de les fermer. J'ai defragmente le disque dur, j'ai fait scanner la machine par Ccleaner que j'ai telecharge dans la machine, j'ai scanne la machine grace a Windows defender qui n'a rien detecte de malicieux tout comme Spyware Doctor de PC Tools. Toutefois, en scannant la machine avec RegistryBot j'ai detecte 870 erreurs sur la machine dont une seule etait reparable par la version gratuite dudit logiciel. Je me demande pour quelle raison Ccleaner n'a pas pu detecter ces erreurs. De plus, a certains quand j'effectue certaines operation comme le lencement d'un logiciel pour scanner la machine ou autre l'ecran devient totalement sombre pour quelques instants. J'aimerais pouvoir definitivement resoudre ces problemes grace a des suggestions me proposant des SOLUTIONS(LOGICIELS) GRATUITES . Merci d'avance
3 réponses 3