Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 décennie

L'homophobie, ce douloureux problème ?

"Tayseer, un Palestinien de Gaza, avait 18 ans lorsqu'un frère plus âgé le surprit au lit avec son petit ami. Sa famille le frappa et son père menaça de l'étrangler si cela devait recommencer. Quelques mois plus tard, un jeune homme que Tayseer ne connaissait pas le convia à le suivre dans une orangeraie pour y faire l'amour. Le lendemain il fut convoqué par la police. Au poste, Tayseer fut informé que son partenaire était en fait un agent de police dont la mission consistait à dénicher des homosexuels. Si Tayseer voulait éviter la prison, il fallait que lui aussi devienne un agent en civil chargé d'attirer les homosexuels dans les vergers et de les livrer à la police. Tayseer refusa de dénoncer d'autres personnes. Il fut arrêté et suspendu au plafond par les bras. Un officier de haut rang qu'il ne connaissait pas fit en sorte qu'il soit relâché, puis exigea une récompense en nature... Tayseer fuit Gaza pour Tulkarem, en Cisjordanie, où il fut de nouveau arrêté. La tête couverte d'un sac rempli d'excréments, il dut se tenir debout dans une fosse, des eaux usées jusqu'au cou, puis on le plongea dans une cellule sombre infestée d'insectes et d'autres créatures qu'il ne pouvait pas voir. Lors de l'un des interrogatoires, la police le déshabilla et l'obligea à s'asseoir sur une bouteille de Coca-Cola."

Cette abjecte histoire n'est pas la seule. L'homophobie demeure une réalité, si vous souhaitez agir pour l'un de ces nombreux cas, voici un lien.

http://nantes.indymedia.org/article/16218

Mise à jour:

Il ne s'agit pas de remettre la faute sur qui ni quoi que ce soit ; mais d'agir avant tout.

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

L'homophobie ce meurtrier problème......... !!!

Le jour ou les associations LGBT feront une lutte a l'international...

Relayé par les institutions on pourra, peut être lutter contre cette monstruosité.........

Mais c'est chacun chez sois, que veux tu faire............?

J'ai soumis l'idée d'aller en masse a la prochaine gay pride en Russie, vue les attaques qu'on subit les LGBT la dernière fois........

Tu as eue une réponse toi.........?

Moi non plus.......

Alors on fais comment bhilie ......?

Moi je ne sais plus.......

D'autant que lorsque tu parle d'homophobie en France, certains homos te disent de ne pas jouer les victimes.......

Et de se fondre dans la masse.....

Alors allons y pour un activisme percutant.....

Tu es partante...........?

Voila......

• meeee
    Lv 4
    il y a 1 décennie

L'homophobie est Partout..ce n'est pas qu'un fait islamique.........les 3 religions l'interdisent d'ailleur...ne pas cofondre moeurs et religions.....même en france l'homophobie est bel est bien présente et ce n'est pas que le fait des musulmans ( et ils ne sont pas la majorité)

Source(s) : suis Gay et musulman
  • ...
    Lv 6
    il y a 1 décennie

C'est le genre d'info qui me donne la nausée.

Je crois, comme Zhaan, que seule une mobilisation internationale pourrait faire avancer les choses.

L'homophobie a, je crois, encore de beaux jours dans ce monde. Ces hommes et ces femmes ont beaucoup de courage de vivre leur vie dans des pays où le fait de désirer une personne du même sexe est passible d'une peine d'empoisonnement ou de mort.

Merci pour le lien

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est de la barbarie, mais je ne comprend pas pourquoi tu as choisis l'histoire d'un palestinien pour illustrer "ce douloureux problème". la société palestinienne est toute entière en danger, les vieux,les femmes, les pacifistes et ceux qui ne sont pas dans le bon camps ou au mauvais endroit. en bref il ya plus urgent à régler en Palestine.

j'ai fait un tour sur indymédia, je me mobilise pour saad, il y a quelque chose à faire sur ce coup !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Pourquoi Gaza ? il y a tellement de problèmes là bas qu'il aurait mieux valu ne pas faire de mauvaise publicité pour un peuple qui vit le calvaire

• Anonyme
    il y a 1 décennie

alors pourquoi tu a choisie gaza.....??? oui l'islam Interdit toute relation illogique et qui es contre la nature (pour moi une relation entre 2 personne du même sex elle n'a aucun sens en es sur terre pour construire et donné des vies pas pr être égoïste et produire des virus et des maladies c'é en continu comme ca en aura plus d'enfants que des vieux ) pour moi c'é pas humain c'é bestiale.il faux respecté les religions et toutes les religions interdit l'homosexualité et l'homophobie.

• Khali
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Quel histoire horrible, l'homophobie dans ses pays durera toujours aucune chance que cela change un jour.

• il y a 1 décennie

La grande majorité des gens est homophobe.

• il y a 1 décennie

@meeee: c'est vrai que l'homophobie est partout, mais il n'y a que des pays islamiques qui autorisent de les torturer, les laipider, les décapiter tout a fait légalement. Mais continuez de dire qu'ils sont comme tout le monde.

• Anonyme
    il y a 1 décennie
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.