L'art peut il être positif ou négatif?

Question très politique...
Mettre à jour: Si NON
Penseriez vous l'art et l'estétique n'aurait donc aucunes influence sur le comportement des gens ?
Mise à jour 2: @<.....................>
Suis parfaitement d'accord avec ton long discoure,mais je ne comprend pas que tu puisse dire au début,"ni l'un ni l'autre"quand la suite semble démontrer exactement le contraire...
Mise à jour 3: @<...........>oui tu a raison,je pencherais plutôt pour l'un et l'autre,car le ni l'un ni l'autre, me semble sous estimer les pouvoir réel de l'art en générale. Ce que ne semble pas du tout faire la publicité les architectes ou la même les politiques,quant ils se servent de l'art pour... afficher plus @<...........>oui tu a raison,je pencherais plutôt pour l'un et l'autre,car le ni l'un ni l'autre, me semble sous estimer les pouvoir réel de l'art en générale.
Ce que ne semble pas du tout faire la publicité les architectes ou la même les politiques,quant ils se servent de l'art pour mieux vendre,conditionner ou marcher au pas.
Mais comme tu dit,tout dépend si on tient compte de la double annulation ou pas.
Merci de laisser ainsi à L'ART toute sa libèrté d'expression.
Tu es vraiment un artiste
8 réponses 8