déborah a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 décennie

pouvez vous m'expliquer ces differents syndromes chez le foetus?

-syndrome de pierre robin?

-et fente labiale?

J'ai cherché mais je ne trouve que des mots médicaux trop compliqués pour moi..

Pouvez vous m'expliquer simplement ces terme svp(la maladie et ses conséquences) merci =)!

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La fente labiale est une malformation congénitale. Les fentes peuvent toucher la lèvre mais aussi le palai (labio-palatine) et peuvent même remonter vers le nez. Le traitement est chirurgicale, plus ou moins précoce selon les équipes. En attendant l'opération, si la malformation empêche une alimentation correcte, un faux-palais peut être mis en place (non-nécessaire si la fente est que labiale)

Le syndrome de Pierre Robin est plus complexe. Il associe une fente labio-palatine, une glossoptose (une grosse langue qui "tombe" vers l'arriere), un microrétrognatisme (machoire vers l'arriere) Souvent associé à d'autres malformations... Dans ce cas, il faut mettre le bébé sur le ventre, et poser une canule buccale si nécessaire. Une chirurgie de la fente est aussi possible.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

http://www.aufeminin.com/__e1834-Syndrome-de-Pierr...

Je ne connaissais pas non plus.

Image insoutenable pour la fente labiale c'est vilain vilain

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.