Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Connaissez-vous Les “ Sept Horreurs du monde ”?

ON ATTRIBUE à Mohandas Gandhi cette liste baptisée les “ Sept Horreurs du monde ” : alors?

Mise à jour:

#Bien Public vous aurez la réponse plus tard

Mise à jour 2:

@MISTER BEAN bouffeur de clown Plus tard

je vous rectifie pas une secte mais la cinquième religion de France. Mettez-vous a jour.

Mise à jour 3:

Son petit-fils Arun Gandhi en aurait ajouté une huitième :

Mise à jour 4:

@chany, merci mais c'est pas cela

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

J'ai trouvés ceci:

ON ATTRIBUE à Mohandas Gandhi cette liste baptisée les “ Sept Horreurs du monde ” :

• La richesse sans le travail

• Le plaisir sans la conscience

• La connaissance sans la vertu

• Le commerce sans la moralité

• La science sans l’humanité

• Le culte sans le sacrifice

• La politique sans les principes

Son petit-fils Arun Gandhi en aurait ajouté une huitième :

• Les droits sans les devoirs

Cette liste pourrait sûrement être allongée encore un peu, mais ces quelques points donnent déjà matière à réflexion. Le remède proposé par la Bible à ces “ horreurs ” est condensé en deux commandements : “ ‘ Tu dois aimer ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes.

Source(s) : sources de recherche sur les sites
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

La richesse sans le travail

Le plaisir sans la conscience

La connaissance sans la vertu

Le commerce sans la moralité

La science sans l’humanité

Le culte sans le sacrifice

La politique sans les principes

et Les droits sans les devoirs

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Non, connais pas !

Lesquelles sont-ce ?

Hé, pour qui vous prenez vous à coller des pouces en bas à ceux qui ne savent pas...

c'est ça votre 5ème religion de France (200000 fidèles) ?

Condamner le fait de ne pas savoir quelque chose...

C'est du joli ! Vous pouvez vous la garder votre information et en faire ce que vous voudrez dans les petits coins par exemple...

Salut à vous, prétentieux.

• il y a 1 décennie

cruauté, mensonge, trahison , méprise , abondant , drogue, guerre

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

???

• chany
    Lv 6
    il y a 1 décennie

*1) Pauvrete Africaine ( mence de famine sur une grande partie du Continent)

*2) SIDA ou AIDS ( menace pour unr garande partie de l'humanite)

*3) L'Arrogance Sioniste ( menace pour la paix mondiale)

*4) Droit de Veto Abusif des USA ( pour parrainer les criminels de guerre Sionistes)

*5) Destruction de l'Irak ( sur simple mensonge )

*6) Genocide des Amerindiens ( Peaux rouges par les Occidentaux)

*7) Epuration Ethnique quelque soit les auteurs

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ca me dit quelques chose ton truc...les gens qui font du porte à porte pour leur secte m en n on deja parlé mais je me souviens plus je donne ma langue au chat vas y dit

Source(s) : la 5 eme religion? je me suis mis a jour j ai suivi ton conseil, et toi tu peux faire pareil? voici un copier coller du figaro : Estimation du Figaro:[4] Catholiques: 31 millions Musulman: 5 millions Protestant: 900 000 Bouddhiste: 770 000 Juif: 575 000 bien entendu puisqu il s agit de religion pas question de prendre en compte l enorme paquet de gens athées ou agnostique car si tu fais 65 millions - tous les croyants t as vu ce que ca donne? et vous etes vous d apres wikipedia : Présents en France depuis le début du XXe siècle, ils sont aujourd'hui environ 130 000 fidèles[16] à participer à l'évangélisation t as vu bob, t es loin tres loin...130 000, dis moi sur 7 millions de fideles, puisque seul 144000 iront au paradis, vous aller en faire quoi des autres?? on leur ment? tiens voila une belle question
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

alors rien !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.