colet a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

les états unis d'afrique par Kadafi?

votre opnion

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Cela sonnera le glas des africains ou du moins ce qu'il en restera après la présence chinoise

• bobane
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Les Arabes unis?tu reves

• Anonyme
    il y a 1 décennie

les états unis d'afrique par Kadafi = la poubelle du monde

• il y a 1 décennie

Il manque un verbe et qqs mots pour en faire une question compréhensible.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

quand tu vois que nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord pour l'europe ! imagine l'afrique avec ses contradictions ses differences ethniques , sa corruption , son illetrisme profond dans certaines contrées c'est impossible !!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Nanon4 les différences ne veulent rien dire, en 1789 seulement 3% de ce qu'est la France aujourd'hui parlait français (correctement). Ethniquement il n'y a que 4 pays dans tout le monde qui soit uniforme (Chine (99% de Hans), Japon, et les deux Corée). Pour la religion c'est tout autre chose, aucun pays n'est vraiment fondé sur la religion (sauf quelques rares exceptions aussi)

Quoi qu'il en soit, le monde avance vers un internationalisme, ceci est inévitable (heureusement d'ailleurs).

• Nanon4
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Il y a trop de difference entre tous les pays africains (culturels, ethniques, religieux, ...) pour en faire un unique pays.

Apres Kadafi est ton choix mais pas le mien. Loin de la!

@Ceylan Ali: Je suis d'accord avec toi mais en 1789 la France etait a peu pres la meme que maintenant et cela c'est passe dans la violence. Ethniquement, je crois que cela c'est fait par la guerre (la France par exemple a etait envahie, a fait la guerre avant de se "creer").Cependant je doute que l'Afrique du Sud, le Maroc et le Kenya (pays pris au hasard pour leurs differences) acceptent de devenir un unique pays sous un unique dirigeant. Et quand a la religion (suivant le choix fait pour Kadafi), je pense qu'une religion serait imposee. SAUF si le dirigeant suit la constitution style americaine.

Pour moi internationalisme ne veut pas dire une seul et unique pays. Mais je te remercie pour ton point de vue interessant.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.