Pourquoi j'ai du mal à croire à la crise du pouvoir d'achat quand je vais à la FNAC ?

1 h 30 heures, pour m'acheter 2 CD... Youhou, dont 40 min de queue !
Mettre à jour: Morituri : Le restaurant de mes parents fait le plein chaque jour également... C'était vrai avant et après les fêtes, ce qui en règle générale était assez rare.
Mise à jour 2: Montesqieu : FNAC des Ternes (donc 17°) mdr, mais l'arrondissement ne veut rien dire : ce n'est pas que les habitants du 17° & 8° qui vont faire leurs courses là-bas.
Mise à jour 3: Dita : C'est vrai que le mode de consommation à changer... Avant le "confort" s'arrêtait à la télévision. Aujourd'hui, il faut l'ordinateur, internet, les CD, les DVD, les lecteurs MP3, les écrans plats... Et dès que les gens saturent, ils considèrent n'avoir plus de "pouvoir... afficher plus Dita : C'est vrai que le mode de consommation à changer... Avant le "confort" s'arrêtait à la télévision. Aujourd'hui, il faut l'ordinateur, internet, les CD, les DVD, les lecteurs MP3, les écrans plats... Et dès que les gens saturent, ils considèrent n'avoir plus de "pouvoir d'achat".
Mise à jour 4: Kevin Parker : Vous habitez vers Lyon ? ^^
Mise à jour 5: Stallone : Les agences immobilières ont poussé comme des champignons... Après le Boum de l'immobilier, il fallait bien s'attendre à une baisse de régime. Surtout dans le contexte actuel où les banques ne veulent plus prêter. Je ne mettrai donc pas cela sur le compte du "pouvoir d'achat".
Mise à jour 6: Camarade n°1 : Je suis assez d'accord avec vous mdr ! Et cela marche ^^.
Mise à jour 7: Alna : Les gens auraient trop d'argent au point qu'ils ne sachent pas quoi en faire ? ^^
Mise à jour 8: Thierry M : Que de bons souvenirs que vous nous rappelez là... ^^
Mise à jour 9: Camarade n°1 : Je ne nierai jamais qu'il y a une crise aux EUA à cause des subprimes... Enormément de gens à la rue ; mais Dieu - Obama - va nous réparer tout cela n'est-ce pas ?
Mise à jour 10: Kévin Parker : Le restaurant de mes parents est en région lyonnaise ; je ne suis à Paris que pour mes études.
Mise à jour 11: Zara : Je n'avais pas vu votre question donc celui qui m'attaque en douce me pardonnera... Il y a une crise c'est incontestable (et le nombre de voitures vendues en est l'exemple) - l'effet d'aubaine est par contre une réalité à ne pas nier... Mais elle ne nous touche pas directement...... afficher plus Zara : Je n'avais pas vu votre question donc celui qui m'attaque en douce me pardonnera... Il y a une crise c'est incontestable (et le nombre de voitures vendues en est l'exemple) - l'effet d'aubaine est par contre une réalité à ne pas nier... Mais elle ne nous touche pas directement... L'autre jour je regardais une émission ; une bonne femme se plaignait qu'elle n'arrivait plus à joindre les deux bouts. Son fils, en arrière plan, jouait à la XBOX 360 sur un écran plat...

Peut-être qu'on a l'impression d'être en crise parce qu'on a vécu au dessus de nos moyens pendant des années et que fatalement, il fallait revenir à un peu de réalité. Un bon nombre de dépenses aujourd'hui qui paraissent indispensables ne l'étaient pas jadis. Un Qriste qui ne cesse de se plaindre sur ce site disait qu'il ferait tout pour gagner 30 euros en plus par an. Je lui ai dit de supprimer son abonnement internet... Ca lui faisait plus de 300 euros d'économie.
21 réponses 21