Comment on fait pour être heureuse sans choquer les autres ?

Allo mesdames ! Je suis sure qu'il y en a parmis vous qui sont dans la même situation que moi ! je suis enceinte de 15 semaines et je suis très heureuse. J,ai une collègue qui depuis environ 2 ans essai d'avoir un enfant et n'y arrive pas. Jusque là ça va, j'essaie de ne pas trop lui en parler... afficher plus Allo mesdames !
Je suis sure qu'il y en a parmis vous qui sont dans la même situation que moi ! je suis enceinte de 15 semaines et je suis très heureuse. J,ai une collègue qui depuis environ 2 ans essai d'avoir un enfant et n'y arrive pas. Jusque là ça va, j'essaie de ne pas trop lui en parler malgré que mon ventre commence a parraître, mais là il y a 2 autres collègues cette semaine qui nous ont annoncé qu'elles étaient aussi enceinte ! Alors je saute de joie et je suis bien contente de pouvoir parler de bébé avec elles, mais voila que j'ai eu une crise de larme car cela lui fais beaucoup de peine et est choqué après toutes les femmes enceinte. Je ne peux la comprendre exactement, mais je ne sais plus comment agir avec elle ! Je suis tanner de me priver de parler de mon bonheur avec les autres ! je lui en ai parler mais ça ne changera pas ! Elle est choqué triste et il faut éviter le sujet !! alors vous en penser quoi ? Quoi faire ? merci de m'aider !
Mettre à jour: Merci pour vos messages !! Vous savez je n'ai jamais fait exiprès pour parler de mon bonheur et etc, j'ai même discuter avec elle et elle m'a dit que oui ça la mettait en colère que je sois enceinte mais elle m'aime bien alors elle passe par dessus !! J,aimerais tellement pouvoir lui donner un... afficher plus Merci pour vos messages !! Vous savez je n'ai jamais fait exiprès pour parler de mon bonheur et etc, j'ai même discuter avec elle et elle m'a dit que oui ça la mettait en colère que je sois enceinte mais elle m'aime bien alors elle passe par dessus !! J,aimerais tellement pouvoir lui donner un enfant, ou l'aider pour qu'elle aille passer des test de fertilité, mais elle ne veut pas avoir la réponse qu'elle ne pourra en avoir !! En attendant je suis la pour elle pour la réconforter, mais j'aimerais tant qu'elle soit heureuse et pouvoir parler bébé avec elle ! Oui je m'abstient car je ne veut la blesser, mais en même temps quand on est amie on ne devrait pas être hypocrite non plus ! toucas merci pour vos encouragement !! :) je continue dans la même voie alors !!
18 réponses 18