Comment arreter d'y penser?

Bonjour a toutes,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue ici.

Comme certaines le savent, mon bebe est decede a presque 8 mois de grossesse en octobre 08. Mon mari et moi essayons de passer ce cap toujours aussi difficile.

Nous essayons de faire bb2. J'ai l'impression que j'y pense tout le temps tellement j'espere avoir un autre enfant.

J'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas y penser et que ca marchera ensuite...mais c'est vraiment trop dur de ne pas y penser. J'ai tellement envie d'un deuxieme enfant...je suis sure que vous comprenez.

Je suis tombee enceinte du premier coup pour ma fille et la je suis au C3 et toujours rien.

Alors quoi faire pour penser a autre chose ? Est-ce que vous avez des petites astuces a me donner ? Maintenant, j'essaye de chasser cette idee de mon esprit des qu'elle arrive mais ca marche pas tout le temps !

J'ai plein d'amies qui sont enceintes ou qui viennent d'accoucher en ce moment alors ca ne me facilite pas la tache !

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas et bonne journee a toutes !

17 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

Coucou,

pour commencer je suis vraiment désolée pour toi... je me doute bien que ça doit être très dur à vivre!

pour ce qui est d'arrêter de penser à ton envie de bébé, il n'y a pas vraiment de remède miracle... J'ai fait une fausse couche précoce l'an dernier, et je n'arrêtais pas de penser à mon envie de bébé. Je suis tombée enceinte au moment où j'ai arrêter d'y penser et je me suis lancé dans un nouveau projet. pour moi c'était de reprendre mes études...

alors voilà mon conseil, trouve quelques choses qui pourrait te faire penser à autre chose, une activité physique, une activité manuelle, quelques chose qui t'attire...

courage surtout

bises

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

salut. je devrais pas etre la. si ma mere avait porté à terme la conception de son 1er bébé, je ne serais pas né. Je ne vais pas remercier ce quasi-frere de m'avoir cédé la place, mais je lui suis reconnaissant de m'avoir enseigné que les caprices du destin sont dénués de logique.

Il te faut assumer ton deuil avant de redevenir creative. n'essaye pas de le nier, c'est une mauvaise piste. Mais tu peux travailler sur ta peur, cette peur de la souffrance que tu as éprouvée. Je crois que c'est elle qui te bloque, plus surement que la souffrance que je te conseille d'assumer, d'intégrer.

et ne nourris pas d'inquietudes supplementaires pour cette grossesse qui ne vient pas... tu es jeune encore, laisse-toi le temps de voir venir ce troisième enfant.

• Jeddy
    Lv 7
    il y a 1 décennie

essaye de trouver une asso de soutien aux parents d'enfants décédés. Ton cas est assez particulier, il ne s'agit pas juste d'être zen... Je pense que dans ton cas, mettre des mots sur tes envies et tes douleurs te ferait du bien et te permettrait (et à ton homme aussi) d'être pllus sereine face à votre situation.

Bon courage.

• il y a 1 décennie

Peut-être que tu peux essayer de te lancer dans une activité qui te prendrai d'une part du temps et qui du même coup occuperai ton esprit à autre chose...

une activité selon ce que tu aime faire... (sport, dessins, peinture, faire des travaux dans la maison, changer la déco,.... )

Bon courage à toi :)

BIz

Source(s) : @Stella... oui en effet, j'ai dit cela car nous avec mon chéri ça à mit 1 an et demi... nous avons entrepris un projet qui nous à fort occupé l'esprit..... et je suis tombée enceinte.... Donc tous les moyens sont bon pour penser à autre chose
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Je sais que ce que j'ai vécu à coté de toi n'est vraiment pas grand chose, j'ai fait une FC entre les 1er et le 2ème mois de G en juin 2008. Et au moment ou j'ai perdu mon bébé on venait de m'annoncer 5 grossesse dans le mois.J'avais l'impression qu'une injustice était là. J'ai pleurer car depuis nov 2006 j'avais arrêter la pillule, et je voulais pas de pilule magique pour faire un bébé. En fait, en septembre j'ai failli perdre mon pere, mon beau père et ma belle mère on du aussi être opérer. Trop de mes proches était touché par une maladie, et quand j'ai prié j'ai prié pour eux par pour mon bébé perdu, ni pour mon emploi perdu, et je me suis rendu très souvent à leurs chevet pendant 2 mois. Mon père pendant son rétablissement me disait que je subirais une épisiotomie à la naissance du bébé. J'ai pas compris, on voulais plus de bébé on préférais attender que les choses rentre dans l'ordre...ma belle soeur m'entend me plaindre de mes seins, elle me dit si ca fait plus de 8 jours que ta mal t'es bonne.... (le jour ou j'était censé avoir mes règles et je les attendais gentillements) Après 2 jours de cette dernière discussion j'ai appris que gt enceinte. La roue tourne, même si moi j'y croyais plus, je suis enceinte de 3 mois. Je dis pas que je n'ai pas de crainte bien au contraire car celui que j'ai perdu ct ma 1ère grossesse. Alors j'ai peur aussi la mais je me dit que si il est venu tout seul par miracle c'est qu'il doit naitre. Prend du temps avec ton chéri, calinez vous et soutenez vous, sors avec des copines qui n'ont pas d'envie de bébé ou qui ne sont pas enceinte, passe tes week end rapidement sur avance rapide et avec le temps, bébé te surprendra comme moi. Bon courage à vous deux.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je te comprend , pas à 100 % car j'ai pas vecu ca, mais a 80 % ...

et d'abord, as tu fais une therapie apres la perte du bébé?

juste une visite chez un psychologue avec ton marie, pour pouvoir faire le deuil et passer au 2 eme...

• nady
    Lv 4
    il y a 1 décennie

une petite étoile pour qu'un grand bonheur t'arrive très bientôt!!!

• il y a 1 décennie

Coucou Ally !

J'allais dire pareil que les filles, trouves une activité qui t'occuperas l'esprit. Comme par exemple la natation, la poterie si tu aimes ou activité créative : tu peux créer un blog où tu raconterais ton histoire. Le fait de mettre des mots sur sa douleur, sur son vécu peut soulager énormément.

Tu peux aussi vous prévoir un petit week-end en amoureux ! Ca vous ferez du bien et ça te permettrait aussi de penser à autre chose et de vous aérez l'esprit.

Bon courage et je vous souhaite une très bonne année 2009.

Bisous ;-)

• il y a 1 décennie

je suis navré pour toi, ton histoire m'a touché.

je me doute que ca ne doit pas etre facile, pour toi et ton mari.c'est normal, tu dois faire ton deuil, donne toi du temps. c'est une terrible épreuve, fais toi aider par un professionnel (psychologue).

je te souhaite bon courage

je suis de tout coeur avec toi

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Dors! Tout simplement. Si tu y arrives bien sûr. En plus le sommeil favoriserait la "mise à jour" du cerveau (un sorte de bouton "reset" quoi).

Bon courage

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.