Boycotter un artiste c'est un droit...L'empecher de faire un spectacle NON..liberté d'expression avant tout.?

Ceci vaut pour tout les Artistes.....

Empêcher Arthur de faire son spectacle est une entrave a liberté d'expression........

Lorsqu'on aime pas un artiste on n' y va pas......

Tout comme Dieudonné......

Pour ma part je n'irais voir ni l'un ni l'autre.......

Mais je me battrais pour la liberté d'expression......

On a le droit de donner son fric a qui nous plais, on a pas le droit de décider qui doit ou ne doit s'exprimer......

A ce jeu là, on a tous a y perdre.......Moi je veux continuer a dire ce que je pense, dans ce pays..........Et je me battrais pour avoir toujours ce droit..........

Je ne cautionne pas.......

Et ça ne sert en rien les civils de GAZA.........

Mais ce n'est que mon avis, mais c'est le mien......

Mise à jour:

@ Abélard De Cornecul : non justement si ils sortent de leurs domaine tu boycottes, tu ne remet pas en cause la liberté d'expression qui vaut pour tout humains artiste y compris......

Mise à jour 2:

@ Zoo B : Dieudonné est libre il me semble, OK !!! la loi Française permet de faire une peine ou de payer une amende et de continuer a vivre ou a exercer, si ça ne te conviens pas a moi oui...........

Tu veux la liste de ce qui prone la haine.............?..En politique par exemple......

Stop........

Mise à jour 3:

@ Paisible : Après que l'accés eu été bloqué, pendant un certain temps.....

Et Arthur et moi ça fait 30, si tu vois ce que je veux te dire...........

Mise à jour 4:

@ galigor : Et moi je défend l'article 19 sur la liberté d'expression ne t'en deplaise, boycotter est un droit inaliénable pour tout citoyen........

17 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

la liberté d'expression par essence et par définition est la liberté et le droit de dire ce que l'on veut dire!

à partir du moment ou on prive ou on restreint cette liberté pour quelque raison que ce soit c'est une atteinte à la liberté d'expression pure et dure!

En son temps Bedos ne mâchait pas ses mots et n'a jamais été inquiété et ses propos avaient parfois un côté raciste !

Mais les humoristes peuvent attaquer toute personne politique et ne s'en privent guère sans jamais avoir de soucis et pourtant c'est de la discrimination si on va au bout du raisonnement ,mais on touche aux juifs ou aux arabes et là c'est haro sur le baudet! On crie Ô scandale etc.. , certains critiquent les "blancs" aussi et ça passe sans problème et pourtant il pourait y avoir matière a propos raciste! on attaque même avec humour les homos et là itou pas de levers de v boucliers alors???

ben non! Ca ne fonctionne que dans un sens Pourquoi?

je précise que en aucun cas je ne fais de racisme primaire car je ne le suis pas

Mais si artiste ne peut plus exprimer ses opinions ce n'est plus de la liberté et tout le monde alors doit subir la même sanction! celui qui plaisante sur les blancs les blacks les belges les américains les homos les blondes les juifs les arabes les personnalités politiques et je dois en oublier............

Ca plait on y va ça plait pas on reste chez soi! mais on ne hurle pas au loup pour l'i un et on la boucle pour l'autre!! à ça c'est plus de la liberté d'expression

et aux pouces bas! éventuels mêmes certains vous illustrerez la liberté d'expression .........................!!

• Lou L.
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Arthur est artiste ? ou ... parcequ' on l'impose !

(j'ai vu des extraits pathétiques)

Guy BEDOS doit pleurer, et Pierre DESPROGES se retourner dans sa tombe....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

N'appréciant ni Arthur, ni Dieudonné, je n'irais voir aucun des 2, en revanche, j'estime qu'ils ont parfaitement le droit d'exprimer leurs opinions, que l'on soit d'accord avec eux ou pas.

• il y a 1 décennie

Entièrement d'accord (y compris sur le fait que je n'irais pas voir leur spectacle...).

"La liberté seulement pour les partisans du gouvernement, pour les membres d'un parti, aussi nombreux soient-ils, ce n'est pas la liberté. La liberté, c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement."

Rosa Luxemburg (-1919)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Je suis d'accord avec toi.

Le Lobby fais la pluie et le beau temps en France.

Il y en a marre !!!

Arthur n'est pas un artiste c'es un animateur au talent plus que douteux.

• il y a 1 décennie

Entièrement d'accord avec toi. Mais il n'y a pas de libertés pour les ennemies de la liberté.

• il y a 1 décennie

quel blabla de bobos ! Arhur ? cette immondice sioniste ! bien fait !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonjour Zhaan,

oui.

Peut être trouble à l'ordre public ? Deux cars de CRS devrait suffire.

En tous cas, connaissant ta position personnelle, ta question est TRES honnête, brava !

• il y a 1 décennie

Tu as raison, on n'a pas le droit d'interdire un artiste quand il fait de l'art!!!! Sinon ça s'appelle de la censure et c'est digne des pires dictatures!

par contre, à partir du moment où un artiste fait de la politique au lieu d'un spectacle, il faut en faire la demande aux autorités compétentes... Faire d'un spectacle une réunion politique ce n'est pas légal...

Ne pas confondre l'art et la politique.

Je suis fière d'habiter Montpellier où la mairie a refusé de prêter une salle à JM Lepen et fait de même pour Dieudonné!

Je ne comprends pas pourquoi tu compares Dieudonné et Arthur? Serait-ce par ce que l'un est antisémite et l'autre juif? Ni l'un ni l'autre ne sont des artistes!!! L'un est un illuminé fachiste et l'autre un chef d'entreprise jouant avec sa tune... aucun rapport!

• il y a 1 décennie

Sur ce coup la je te suis dans cette croisade!!

le pire est que la décision vienne d'une autorité élue par le peuple.

Ce n'est pas une association qui crie au scandale comme quand SOS racisme a fait interdire de TV et de radio la chanson Zoubida de lagaffe.

De plus, on ne sait jamais comment certains réagiraient face a des blagues ou dithyrambes d'un humoriste.

Je me souviens d'un spectacle de Smain ( ouais ca remonte aux calendes grecques), si ses propos humoristiques envers les arabes étaient sortis de la bouche d'un autre non issu del 'émigration je ne sais pas ce qu'aurait pu etre le résultat.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.