60% des Allemands estiment ne plus avoir d'obligation vis-à-vis d'Israël..Moi c'est pareil et vous......?

Un sondage, publié mercredi 14 janvier dans le magazine Stern, indique que six Allemands sur dix estiment aujourd'hui ne plus avoir d'obligation particulière vis-à-vis d'Israël.

Plus de soixante ans après la fin de la dictature nazie, ce sont surtout les jeunes (70%), les Allemands issus de l'ex-RDA (68%) et partisans de l'extrême gauche allemande (72%) qui partagent ce point de vue.

"C'est une évolution dangereuse si parmi les plus jeunes le sentiment qui prédomine est que l'on doit tirer un trait et ne plus se préoccuper de ce qui s'est passé à l'époque du nazisme", commente le patron de l'institut de sondage Forsa, Manfred Güllner, sur le site internet du magazine.

Plus d'un tiers des Allemands (35%) considère, en revanche, avoir une responsabilité particulière vis-à-vis d'Israël. Et c'est aussi ce que martèle la classe politique allemande.

Division sur la responsabilité du conflit

Pour ce qui est de savoir qui porte la responsabilité dans le conflit actuel à Gaza, les Allemands sont divisés : 30% considèrent que c'est le groupe radical palestinien Hamas, 13% Israël et 35% estiment que les deux parties sont responsables.

Par ailleurs, le président de la police de Duisbourg (ouest de l'Allemagne) a présenté ses excuses, mardi, pour avoir retiré deux drapeaux israéliens lors d'une manifestation pro-palestinienne samedi contre la guerre à Gaza. Il a expliqué son geste, qui avait indigné des organisations juives, par souci d'éviter des échauffourées.

Aucuns états au dessus du droit international.......

AUCUNS.........

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/le_confli...

Vos avis......

Mise à jour:

@ theobser... : Je le vois déjà maintenant, ma génération est en train de basculer vers un ras le bol, j'imagine les jeunes de demain......

27 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

moi aussi

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

c'est normal et d'ici 20 ans ils seront 100% a ne plus avoir d'obligation et vous savez pourquoi ??

parce que les nouvelles génération ne veulent pas payer pour leur aïeuls et on marre d'être extorqué en continue

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je ne vois pas pourquoi l'Allemagne ou les allemands devraient avoir une obligation envers Israël, pays qui n'existait pas lors de la seconde guerre mondiale et que certains, aujourd'hui encore, ne reconnaissent pas.

Par contre ils ont une obligation envers les juifs et le reste du monde de faire en sorte que les horreurs de cette guerre ne se reproduisent jamais.

Si je suis d'accord avec toi qu'aucun état ne devrait se croire au dessus du droit international, je suis malheureusement réaliste. Dans le droit, c'est souvent une question de qui a le meilleur avocat. Et dans le droit international, il y a aussi la question de qui a le plus de bombes...

Qui va osez dire grand chose à Israël quand il y a le risque de devoir faire face aux US qui ont plus de bombes que tous les autres?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'estime avoir un devoir de respect envers les Juifs pour ce que l'histoire leur a fait subir (je respecte également TOUS les autres peuples). En revanche, je ne cautionnerai jamais un État militariste, soutenu par les USA et méprisant ouvertement l'ONU et ses résolutions.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

moi je suis d accord est du passe tout ca il faut oubier

mais il y a des gens qui n oublient jamais

• Lou L.
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Pourquoi devraient ils ? C'étaient un gouvernement et une politique d'un autre temps .

Les juifs soutiennent bien les crimes en Palestine depuis longtemps et qui sont pires: car la population est prise pour des Cobbayes pour les nouvelles armes mises sur lemarché prochainement ....

D'aprés , même des anciens officiers, que c'était un ras le bol et un martelage d'un autre genre qui a plongé l'Allemagne dans la politique choisie autrefois et qu'il faut faire gaffe que l'histoire recommence

Source(s) : "le gouvernement israélien reconnaît lui-même par leur propre reconnaissance qu’il a, le premier, violé les termes du cessez-le-feu et ce faisant, a massacré près de 1.000 personnes et blessé plus de 3.000 autres. Il a délibérément détruit l’infrastructure de Gaza. C’est une violation de la loi internationale et un crime de guerre." http://bellaciao.org/fr/
  • zirdog
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Personnellement, ça fait très longtemps que je pense que les allemands doivent cesser de s'auto-flageller pour un passé peu glorieux. Certes ce qui s'est passé sous le 3eme Reich ne doit pas être oublier pour ne jamais se reproduire, mais l'Allemagne d'aujourd'hui n'est plus l'Allemagne d'hier, et les allemands né après-guerre n'ont rien avoir avec ça. Aujourd'hui l'allemagne est l'allié de la France dans la construction européenne, aussi les allemands par leur héritage qui est très loin de se résumer au 3eme Reich, par leur participation à la grandeur de la culture européenne, par leur implication dans la construction européenne, peuvent être fiers d'être allemands, fiers d'êtres européens, et à ce titre n'ont rien à devoir à Israel.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

les criminels de la 2eme guerre mondiale ont été jugé et il est temps qu'on juge les criminels sionistes.

• il y a 1 décennie

Il faudra convaincre les 40% restant que l'État d'Israël n'est qu'une machine de guerre contre les innocents de la région du moyen orient et d'ailleurs.

.

• il y a 1 décennie

Pauvres allemands, ils sont obligés de porter éternellement ce fardeau dont les générations actuelles ne sont en aucun cas responsables.

Bien qu’avec tout ce que l’état sioniste à soustrait aux allemands, il désire continuer comme un sangsue. Le sionisme continue à faire la pauvre victime. C’est insensé !!!

Et les pauvres palestiniens victimes des atrocités sionistes depuis les années quarante et continu encore aujourd’hui. Qui va avoir des obligations vis-à-vis de ce peuple désarmé face à une armada sioniste qui reçoit l’appui sans limite des USA et de l’Europe ? Ou bien le Palestinien n’est pas un être humain qui mérite une dignité.

A la place des Palestiniens, si on me fait choisir de subir ce qu’on subit les juifs de la part des nazis et d’en tirer autant de profits et les massacres subits à cause du sionisme qui perdure depuis plus de 60 ans, sans voir le bout du tunnel, je choisirai la première option.

• il y a 1 décennie

Pour moi ce peuple n'existe plus, spécialement les sionistes qui représentent plus 75% du sang Hébreu, car l'atrocité, le barbarisme pur et simple, la tuerie des civils sans défenses, la destruction des lieux de prières, d'hôpitaux, d'ambulances, d'écoles, de nourriture, de nature, de faunes et de fauves.........n'a jamais étais écrite au temps de la dictature d'HITLER, outre le massacre de plus de 600 enfants de bas âge, le reste n'ayant même pas un épais pour se défendre, enfin une atrocité qui dépasse de très loin ce que le monde occidentale a nomme terrorisme. Qu'est ce qu'ils ont gagnés de ces attaques plus que barbares......ils ont perdus l'estime de tout les gens gens ayant un minimum de civisme, de pacifisme, de règle de droit à la guerre qui elle même interdit ces folies, si le terme est juste car cela dépasse tous les folies du monde.Mais comme dit l'adage laissons le temps au temps, qui riras le premier payera le dernier. Ma vraix question : Que fais l'état d'Israel sur une terre qui ne leur appartient ni d'Adame ni d'Eve????? Je t'occupe et je te tue car j'ai une arme sophistiqué envoyé et subventionné par le pays le plus démocrate et le plus puissant en tuerie humaine qui n'est autre que les USA. Le monde a perdue le sens d'auriontation: ONU, pourquoi faire, ou plus tot pour deffendre qui, si cen'est que les interets des sionistes. Au fait c'est quoi la Démocratie? Le respect des pensées d'autruis! De quel respect nous parle t'on? Mes mains trembles, la bouche séche et mon coeur ne bas pas et ma conscience reste sereine, pour la simple raison que depuis l'éxistance de cette planéte jamais jamais jamais le mal ne l'a emporté sur le BIEN. FIN/

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.