Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

dans le monde arabo-musulman la takia c'est le mensonge dans l'interet de la religion.Inversement la religion?

peut donc vivre du mensonge?

Mise à jour:

Quetsal.. je sais tu es musulman (e) , mais tu ne connais pas grand chose de l'islam comme les 90% des musulmans d'ailleurs. La takia c'est le mensonge pour defendre la religion exemple: Tu peux mentir pour proteger un musulman de l'ennemi ou pour ne pas reveler des secrets etc..

Il faut se renseigner sur sa religion , c'est dommage les juifs connaissent l'islam mieux que les musulmans et le plus beau ce "povre" musulman taxe les autres d'ignorants alors que c'est lui qui vit dans le noir

Mise à jour 2:

slim1210 : 30 ans c'est peu tu es encore jeune et tu peux apprendre . Moi je pose des questions et m'insulter n'est pas la bonne reponse résoudre les problemes bien au contraire elle ( l'insulte ) devoile le fond de ta personnalité qui, apparement n'est pas tres stable . Salut

Mise à jour 3:

Chahina : ils connaissent mieux que toi l'islam je suis certain mais c'est pour mieux te combattre

Mise à jour 4:

Bonnes nouvelles : Bravo , vous etes un cas rare qui connait sa relegion encore une fois bravo.

Chahina je vous conseillle de lire la reponse de notre ami Bonnes nouvelles

Mise à jour 5:

Adam et eve : quelques insultes supplementaires pour preciser le genre de nevrose qui vous agite merci...

Mise à jour 6:

Salmanman: tu vois je continue et j'affirme que 90% des musulmans n' ont pas lu tout le coran.Juste quelques sourates pour les cinq prieres et quelques dogmes que leur a enseigné l'imam pendant les prieres ...

tu as vu toi un afgan, un ouzbeque, un tchechen etc.. lire et parler arabe , a par leur imams

allons ne soit pas ridicule tu le sais tres bien que la plupart des croyant ne connaissent que le minimum. Quant j'ai posé la question sur la takia , je savais que j'aurais plein d'insultes et une ou deux bonnes reponses

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Salut !

Voici quelques éléments sur la taqiyya, pratique qui n'est pas spécifique aux musulmans, mais à tous les croyants qui ont dû, lors de périodes troublées de l'histoire, cacher leur pratiques religieuses pour sauver leur vie.

Je n'ai pas à juger du bien fondé de la taqiyya, mon rôle n'est que d'éclaicir cette attitude religieuse.

Français : la dissimulation, a°t taqiyya,

Synonyme : la tartufferie, le "pieux" mensonge.

Cf. dualité, hypocrisie, zandakat.

Définition # Fait de manifester un sentiment envers une croyance (ou qqn.), alors que dans son for intérieur

on croit et garde un autre sentiment, dans le but d'être à l'abri de certaines nuisances ou agressivités.

Druzes # de a°d darazi (l'un des fondateurs) :

ils sont monothéistes, kabbalistes, mystiques et considéraient le calife fatimide a°l hakim comme une incarnation divine ainsi qu'un certain Hamzé comme son prophète.

Les druzes sont les champions de la taqiyya (juifs avec les juifs, musulmans avec les musulmans ...etc.)

Ils sont bien représentés au Liban où ils ont aussi créé un parti politique dirigé par le clan de Walid Joumblat.

Marrannes # Ce furent les juifs espagnols convertis de force au catholicisme qui pratiquaient clandestinement leur religion.

Source(s) : Extraits du Dictionnaire Encyclopédique de la Lecture Noble par chayR abou riyaD - SGLDF 2006 extraits à http://chayR.blogspirit.com
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

« Celui qui renie Dieu après avoir cru, —NON PAS CELUI QUI SUBIT UNE CONTRAINTE ET DONT LE COEUR RESTE PAISIBLE DANS LA FOI — celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l'incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l'atteindra. »

Source(s) : — Le Coran XVI; 106, Les Abeilles
  • il y a 1 décennie

la takia n'est pas une mnsonge mon ami, c'est une sorte de pratique religieuse, les musulmans la pratiquent ( surtout les chiites) dans le cas ou ils trouvent que leur vie et leur religion sont menacees,

on la pratique pour continuer notre vie paisiblement dans un milieu qui n'accepte pas notre presence

• il y a 1 décennie

bravo c'est juste et celà montre que tu connaîs l'islam plus que 90% de musulmans...la masturbation intellectuelle peut se faire sans grands frais...continues...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu as une définition très étroite du mensonge, l'Islam nous ordonne de ne pas juger son frère et de ne pas dévoiler ses pêchers.

Et je ne pense pas qu'un juif puisse connaître mieux l'Islam qu'un musulman ou la comprendre puisque de toute façon ils ne nous reconnaissent pas et ne reconnaissent pas notre prophète Mohamed SAWS !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Juste une remarque : la taqiya est musulmane, pas simplement arabo-musulmane. Les Shi'ites Iraniens en ont été de grands consommateurs par exemple.

La religion se satisfait elle du mensonge ? Je dirai que non, mais ses acteurs oui. Mais encore une fois, comment une religion peut-elle vivre sans acteurs ? On entend souvent ce discours "l'Islam, ou le Christianisme..., ce n'est pas ça" Mais alors, il faudrait concevoir que l'Islam ou le Christianisme peuvent exister sans Musulmans et sans Chrétiens ?

D'un point de vue divin, c'est acceptable (Dieu est source de toute chose) mais d'un point de vue humain c'est à la limite du grotesque.

Autrement dit, on pourrait confondre tartuferie et taqiya si cette dernière n'était un impératif de survie généralement pour celui qui la pratique.

• Jordan
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Euh...comprends pas ta question.

En tout cas pour ton info, le mensonge n'a pas sa place dans l'islam.

• il y a 1 décennie

"la takia "

cela fait 30 ans que je suis musulmans pratiquant et j'avais pratiquement lu toute la biliothèque musulmane sans jamais rencontrer ce mot.

provocateur islomophobe menteur

tout est bon pour attaquer l'islam.

• il y a 1 décennie

Question et discours flous, simplistes et n'a aucun sens !

Peut tu reformuler ta demande à défaut de formuler ta question ?

Une question claire et une demande précise !

Une dernière petite chose : je suis musulman parce que aussi je suis contre le mensonge !

En attendant tes reformulations !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.