_ dani l _ a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 décennie

☜L☞ _ @U CHAGRIN ... j'@I CHOISI LE NÉ@NT ... ☜ L☞?

_ Le ch@grin est un compromis ... ☚ L☛

Mise à jour:

♪☜ L ☞♪

_________________☜L ☞ ♫ ☜L ☞ ♪

_ Complément d'inform@tion :

_ Cette cit@tion ... n'est p@s de moi ...

_ @parté _

_ Rem@rque :

_ Les donneurs de leçons style Mères courages qui se c@chent pour compter leurs points d@ns la plus gr@nde discrétion ...

_ peuvent ...

_ soit utiliser leur cerve@u ...

_ soit p@sser leur chemin ..

Post-Scriptum : _ Selon m@ formule préférée "

__♥♥♥_____♥♥♥_ ☜ L ☞ _

"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull

°_° ♪ __________________ En génér@l ... ils se m@nifestent en premier ...

lol

_ dani l _ ☜ L☞

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

le chagrin on ne le choisie pas , on le subit hélas . Le néant on peu le choisir c'est vrai , mais le choix est dicté que par le chagrin , alors il faut laisser le temps au temps et le chagrin finira par s'estomper et tu verra une petite lueur d'espoir poindre .

courage mon ami ne baisse pas les bras

• il y a 1 décennie

le chagrin est un ressenti, qui parfois peut nous emmené au néant,

si on ne lutte pas, si on essaie pas de se battre, c'est nous qui choisissons et non lui.non, je ne suis pas d'accord avec le chagrin

bonne soirée

• il y a 1 décennie

c'est pas un bon choix....il faut se battre dans la vie....on a tous nos propre souffrances ...courage..bisous

• Odette
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Tu noies tes chagrins dans l'alcool ? Méfie-toi, ils savent nager.

Source(s) : Yves Mirande
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Bon je ne suis pas sûr, mais quoi qu'il en soit ne fais pas de bêtise, il faut que tu parles à quelqu'un de ce qui te mine le moral.

Si tu rumines seul de sombres pensées cela n'ira pas en s'améliorant, donc respire, sors (bien couvert) et essaye d'aller faire quelque chose qui te distraye l'esprit puis essaye de discuter avec quelqu'un (membre de la famille, ami, connaissance, prêtre, psy,...) mais ne garde pas tes problèmes pour toi si tu satures.

essaye d'appeler ta mairie elle te guidera vers une association pour t'aider à reprendre pied.

• eiffel
    Lv 7
    il y a 1 décennie

c'est quoi ta question, et en français s'il te plait ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonjour,

Perso mon parcours et mes méditations me disent que quand je me mets en colère c'est pour éviter ma tristesse, mon chagrin.

Je penserais donc que c'est l'inverse : le chagrin est une émotion brut qu'on fuit par le néant, la colère et la condescendance. Que donc le néant, la colère et la condescendance sont des compromis vis à vis de la réalité, tout comme l'alcool, la folie ou la guerre.

Avec l'âge, on peut apprendre a ne pas avoir peur de son chagrin.

Cordialement

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.