Zhaan Wanted !!! a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientIsraël · il y a 1 décennie

Trois cliniques mobiles danoises bombardées..ces bombardements violent la Convention de Genève..Qui excuse CA?

14h57 : Trois cliniques mobiles danoises bombardées. Trois cliniques mobiles de l'organisation caritative danoise Folkekirkens Noedhjaelp (DanChurchAid) à Gaza ont été détruites dans la nuit par l'armée israélienne. Ces bombardements n'ont pas fait de victimes parmi le personnel soignant de ces cliniques. Le responsable de l'organisation s'est déclaré «profondément choqué» par ces bombardements israéliens qui violent la Convention de Genève».

Alors ce n'est pas le Hamas qui communique....

Vont-ils bombarder les hopitaux maintenant..........?

Une autre declaration.......

12h11 : Une «tragédie horrible». Le chef de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), John Ging, a déploré une «tragédie horrible qui empire à chaque instant» dans la bande de Gaza. «Les gens affluent constamment avec plus de blessures. C'est incroyable», a affirmé John Ging aux journalistes, après une visite au principal hôpital de Gaza, celui de Chifa. «Je suis choqué par ce que je viens de voir et d'entendre. Nous avons atteint un stade où l'inhumanité est visible et choquante en ce qui concerne la nature des blessures, leur brutalité et leur ampleur», a-t-il dit.

Pouvez vous répondre en mettant de coté, le racisme, l'islamophobie et l'antisemitisme.......

Et repondre d'un point HUMAIN, juste HUMAIN.....

Ah oui, bien sur le hamas tire des roquette sur Israël, mais cela n'amende en rien Israël de ne pas respecter les LOIS.......

Alors quel pays a par le passé, bombardé des hopitaux.......?

Mise à jour:

@ Evander : Le lien , désolée de l'oubli...

http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/06/01...

16 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

On pardonne tout à Israël.

Et au nom de quoi, je me le demande.

Que faut-il qu'ils fassent, quels crimes atroces de plus doivent-ils commettre pour que l'Occident jugent les Israéliens pour ce qu'ils sont. Des barbares !

• il y a 1 décennie

C'est affigeant. Cela devient du n'importe quoi... Soit c'est un "dégât collatéral" comme on dit, soit c'est un acte délibéré. On ne peut que protester. Est-il juste qu'Israël vise des équipements stratégiques? Rappelons-nous d'il y a quelques années... L'aéroport à peine reconstruit grâce à des fonds européens, détuit en quelques heures par l'armée de Tsahal... Cela laisse l'impression d'un beau gâchis.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

mais ils ont bombardé des ambulances , un hopital a été touché aussi , ça ne date pas d'aujourd'hui , y a des medecins qui sont mort ! ces monstres veulent eradiquer les palestiniens , pas moyen de leur laisser la chance de survivre , faute de medicaments des gens meurent alors qu'ils auraient pu etre sauvés si les sionistes ont autoriser le passage des ambulances pour les evacuer ou ont ouvert le passage de rafah aux aides humanitaires !

des hopitaux danois aujourd'hui , suisses demain , algeriens apres , ... devant le silence mais pire les monstres qui justifient leurs crimes sans honte !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Mais vous savez bien que certains vont encore vous dire que le Hamas tire des rockets et s'en servent comme bouclier humain ou pour se dissimuler....................... quand les c..... sauront voler, certains seront chefs d'esquadrille ! c'est pitoyable et écoeurant !

Et les U.S.A. bombardaient les hopitaux à Hanoi pendant la guerre du Viet-Nam, et également à Bahgdad pendant la guerre d'Irak.......................... ien ne les arrète, mème pas les traités qu'ils ont signés.................... idem pendant la guerre de Yougoslavie.................. et après ils viennent pleurer sur leurs morts ..................... mais je préfère me taire.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

l'Allemagne Nazie ... les Américains (par erreur sans doute ... va savoir) ... Le Japon ... pour le reste je ne suis sûr de rien ... disons juste ces 3 là au moins ... les lois disent aussi qu'il est interdit de s'en prendre au civil ... et figure toi que le hamas ne vise QUE les civils .. le respect des lois est à double sens ...

Maintenant, cela n'empeche pas qu'Israel est criminel c'est vrai ... mais encore une fois .. que veux tu faire ????

Les seuls à pouvoir faire quelque chose sont les palestiniens .. qu'ils déposent les armes ... c'est tout ... si tous les palestiniens déposent les armes .. la guerre est fini ... Israel est plus fort c'est comme ça .. qu'ils aient tord ou raisons, la question ne se pose pas .. ils sont plus fort ...

La communauté internationale ne fera rien ... ils n'ont pas les moyens de s'offrir une guerre avec Israel .. cet état possède la bombe dois je le rappeler ... bref ... on dépose les armes et la tuerie s'arrète .. c'est le choix des palestiniens de Gazah de continuer la lutte ...

• il y a 1 décennie

Pour être sincère, ma réponse serait n'importe quel pays ayant participé a une offensive.

Et ne va pas croire que je justifie ou excuse quoi que ce soit ( j'n'ai aucun camp priviligié pour l'instant), mais je pense qu'au même niveau que la torture, toutes règles qui concerne les guerres ne sont que de la blague uniquement destiné a la communication, les obus sont aveuglent et les millitaires des humains probablement terrorisées. Y a que dans Rambo qu'les militaires ne paniquent pas.

ps : dans une guerre, mieux vaut blesser que tuer, car un mort ne gueule pas sa douleur et sa peur, il ne sert donc à rien!!!

@Emma avec Gaza : désolé de sortir du sujet d'la question, mais je serais très intéressé de savoir en quoi l'antiracisme est un racisme??

@Hermione Granger : biensure que le Hamas utilise des bouclier humains!! ...et j'n'ai jamais réussit a voler. Les seules victimes dans ces histoires sont les citoyens, mais surement pas le Hamas!!

@beaucoup : en fait ici, c'est propagande contre propagande! J'dois vraiment être un des seuls cons a ne pas être allé voir par moi même quelle est la vrais version!! Comment choisir son camps?? C'est soit la faute des sales juifs haineux, soit celle de ces fanatiques de musulman??? Et ben putain, bravo les analyses!!!!!!

@océanes @vec GAZA : Tu detestes les juifs, mais lesquels? Ceux d'new york ou de Varsovie.......

• Anonyme
    il y a 1 décennie

salut ma belle,

mais qui en temps de guerre respecte les lois???? personne aucun pays aucune nation,

La guerre est sans foi ni lois et pour tous la seule loi c'est de vaincre et à tout et n'importe quel prix, civils hôpitaux c'est égal, juste frapper toujours plus fort toujours plus et encore plus!

Au mépris des conventions , c'est vrai mas ces fameuses conventions de Genève combien de ois ont elles été violées??? à chaque guerre à chaque conflit systématiquement et par tous les belligérants!

Ceci n'excuse pas cela loin de là , mais il ne faut pas le négliger et tirer à boulets routes sot sur Israël ou Gaza est une vaste connerie, car tous ont des torts, et force nous est de constater que c'est à chaque fois les civils qui paient le prix fort !!

je ne suis ni raciste ni anti juifs ni anti arabe ni anti rien du tout juste anti guerre et anti cons ! et là je suis pas au bout de mes peines,

je me fous des ethnies des nationalités , mais les souffrances infligées aux civils sont intolérables et inadmissibles tu as raison et on ne peut s que s'élever contre ces faits horribles!

Mais qui arrêtera cela l'ONU ? que dalle, l'Europe encore moins et les USA encore encore moins!!

et Là il faut se rendre à l'évidence Israël intensifiera ses frappes dites "aveugles " et là j'y crois peu vue la précision des armes actuelles, maison frappe ou ça fait mal o et ou ça frappe surtout les esprits, pour engendrer la crainte et la peur, excepté que ça n'engendre que la montée de la riposte et l'escalade de chaque côté la loi du Talion appliquée à la lettre!! ce qui nous amène àla question suivante?? comment stopper l'escalade si personne ne bouge d'un yota sur ses positions??? j'avoue ne pas savoir , mais tant que l'on applique de pat et d'autre cette politique de merde oeil pour oeil et dent pour dent, eh bien des milliers de civils vont morfler et navrée de te le dire mais ni le HAMAS NI iSRAÊL N''EN A CURE DES CIVILS

car il sont un enjeu de taille pour les 2 c'est "leur nerf de la guerre" ils sont otages des 2 camps et doc morflent des 2 côtés

le Hamas est soutenu par la population de Gaza, alors il en profite mais au détriment et au mépris des pertes! et Israël se tape des civiles palestiniens mais d'une force

Humainement c'est une tragédie, mais toutes les guerres sont des tragédies humaines

• il y a 1 décennie

Ce sont les représailles des extrémistes contres les "caricatures de Mahomet". Ils ont foutu les troubles à Gaza.

Israël paye bien les siens.

.

• il y a 1 décennie

la médaille que e pilote va gagner pour ce "glorieux fait d'arme" va être lourde à porter...

c'est les perdants qui font des crimes de guerre, les vainqueurs eux sont des héros... et là ont a à faire à des super pointures...

tout le monde sait bien que bombarder les secoures, c'est préventif... c'est ce qu'on appelle une frappe chirurgical... c'est ça la guerre propre!!!

bon je m'arrête là ça me fille la gerbe cette merde...

• il y a 1 décennie

preuve de la déroute de leur armée:l'échec d'un mythe

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.