dark a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

votre avis sur la bronchiolite?

ma fille de 10 mois, est malade depuis mardi, nez pris , toux et petite température 38 %, n'étant pas sur plaçe j'ai consulté un médecin qui lui as prescrit un antibiotique nourrisson et de l'hélicidine pour la toux sèche, je suis septique sur cette prescription, j'ai l'impression qu'elle as une bronchiolite, d'après ce que je lis! elle tousse beaucoup... est ce que je dois demander un autre avis ou attendre un peu?

10 réponses

Évaluation
  • Esther
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La bronchiolite de ma fille a commencé comme ça le mois dernier ... un rhume avec nez pris, toux (hélicidine) et petite fièvre. J'ai soigné avec Doliprane et Hélicidine puis ne voyant pas d'amélioration et entendant le sifflement des bronches prises, je suis retournée consulter et verdict bronchiolite.

Je ne sais pas si ce médecin s'est trompé ou pas, je ne le pense pas car eux entendent si les bronches sont prises ou pas, mieux que nous en fait. Mais bon, si tu vois que le rhume ne passe pas, re-consulte à nouveau pour te rassurer.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Merci le moteur Diesel !

Ne fais pas de diagnostic toi-même, ta description ressemble à une banale rhino-pharyngite. les bébés doivent en faire une centaine avant d'être "vaccinés".

La bronchiolite c'est une toux d'encombrement avec production de mucus que les petits ne savent pas expectorer.

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Ta fille doit avoir une bonne Rhino.

Si elle fait une bronchiolite n'ai pas de crainte tu le verras tout de suite par rapport a sa respiration qui sera difficile et lui demandera un effort.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

si les symptomes persiste il faut consulter un médecin surtout chez les jeunes enfants

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

une chose essentielle : quand tu as des doutes sur un pronostic, va voir un autre médecin ou retourne voir le médecin qui a vu ta fille.

mon loulou 5 mois avait beaucoup de température, a vomi deux fois, n'avait pas de toux n'etait pas enrhumé et il a avait une bronchiolite.

conclusion je me suis dit que lorsque j'aurai le moindre doute pour les autres fois, j'irai direct chez le médecin .

bon courage

• lola
    Lv 5
    il y a 1 décennie

mon fils a une bonne rhino qui dure, il a du prorynel dans le nez, de l'homeo, et un sirop pour la toux, je pensais aussi qu'il avait une bronchiolite, mais en fait non. par contre, il est bien pris et il a des seances de kine pour evacuer

attend de voir comment ca evolue, mais franchement, un bebe qui a la bronchiolite ne respire presque plus!! et il respire tres fort et rapidement, c'est impressionnant je trouve (yen a chez le kine)

du coup, je me dis que mon fils respire vraiment bien finalement

si ds qq jours, ca va pas mieux, va voir un autre pediatre, ou aux urgences

• il y a 1 décennie

La toux de la bronchiolique est une toux très rauque. On sent que l'enfant à du mal à respirer. Et la respiration est sifflante.

Les bronches sont hyper encombrées. Surveillez de près l'évolution et si la fièvre monte ne pas hésiter à consulter de nouveau.

• il y a 1 décennie

c'est plutôt une rhino-pharyngite , il faut attendre l'action du traitement

faire boire à votre bébé beaucoup d'eau.

Source(s) : je suis medecin
  • lila
    Lv 6
    il y a 1 décennie

La toux de la bronchiolite est différente de ce qu'on connait normalement dans les rhino pharingyte, ma fille l'a eu aussi étant bébé et le médecin lui a prescrit des séances de kiné (klapping) pour faire tout ressortir. C'est quand même étrange, ces médecins qui ne vont pas au bout des choses, on est obligé d'y retourner 2 fois, bonjour la sécurité sociale.

Essayez de le rappeler pour lui demander une ordonnance pour la kiné.

• 17
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Je ne suis pas médecin alors c'est difficile de te répondre, mais voici mon expérience perso: Pour parler de bronchiolite, il faut que l'enfant "siffle", c'est à dire que qd il expire, tu entendes comme un sifflement à la fin de l'expiration, comme si de l'air cherchait encore à sortir. Parfois cela s'entend très facilement, parfois, seul un stétoscope peut déceler le sifflement.

Ma fille aînée avait souvent des bronchiolites et donc, on a passé ses deux premières années chez le kiné.

Maintenant, un médecin peut aussi prescrire des séances de kiné même si il n'y a pas de bronchiolite, mais seulement un encombrement important des bronches.

Je ne peux que te conseiller d'aller voir un autre médecin, cela aura au moins le mérite de te rassurer, d'autant plus que selon les régions où l'on est, les habitudes en matière de soin ne sont pas les mêmes, c'est ce que j'ai constaté.

En attendant, lavages de nez,et incline ton bébé dans son lit.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.