alain b a posé la question dans SantéMédecine parallèle · il y a 1 décennie

comment soigner une congestion nasale forte (rhinite vaso-motrice) ?

Un orl m'a parlé de faire une cautérisation, mais sans grande conviction car, dit-il, ça revient.....Quant à une réduction des cornets c'est assez dangereux ! Qu'est-ce-qu'il reste alors ?...et les plantes ?.......

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La recommandation ORL dans cette affection est de traiter aux corticoïdes locaux pour lutter contre la composante inflammatoire responsable d'une partie de l'obstruction de la cavité nasale par Nasacort, Nasonex, Flixonase, Rhinocort, Beconase.

Si celà est insuffisant on passe au traitement par laser endonasal qui vise à réduire le volume des cornets inférieurs. Il montre une efficacité atteignant plus de 93 % des cas. C'est simple, ambulatoire et efficace. La séance est totalement indolore dure environ 20 mn sous contrôle optique après une anesthésie locale.

En post-opératoire le patient doit effectuer des soins par des lavages des fosses nasales pendant une période d'un mois au terme de laquelle le résultat définitif est observé.

La radiofréquence est une technique prometteuse mais apparaît limité à cause du coût des sondes et de la multiplication du nombre de séances.

La cautérisation des cornets inférieurs : ancienne technique de réduction des cornets inférieurs, ne semble pas durable dans le temps, et les récidives apparaissent importantes.

On peut aussi pratiquer la chirurgie pour augmenter le passage aérien apres turbinectomie partielle qui est très efficace sur l'obstruction nasale. Il s'agit de libérer la partie inférieure de la fosse nasale afin de facilité la ventilation nasale et lever l'obstruction nasale.

L'intervention se passe sous anesthésie générale de courte durée environ 20 mn. Cette chirurgie endonasale, permet l'ablation des 2/3 inférieurs du cornet inférieur, libérant la fosse nasale. Après l'opération on opère un méchage de 24 heures. Les phases post-opératoires de cicatrisation ont une durée d'environ 3 à 4 semaines.

• Anonyme
    il y a 6 ans

Avoir des hémorroïdes est certainement regrettable, mais il ya plusieurs façons de résoudre le problème.

Je me suis occupé de mes hémorroïdes avec ce traitement naturel http://hemorroides.aidenaturelle.info/

• Anonyme
    il y a 1 décennie

instiler des gouttes de citrons dans les narines

• il y a 1 décennie

Otrivine en gouttes

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Moi, ce que je fais pour toute notre famille, c'est de prendre un oignon que je tranche et que je mets à bouillir dans un litre d'eau bouillante, pendant 3-5 minutes. Je laisse reposer un peu et, après l'avoir fait couler dans une passoire, je prends le bouillon que je bois à petites gorgées toute la journée.

Aussi, j'aspire par le nez, à l'aide d'une petite poire ou autre, de l'eau salée.(1/2 cuillère à thé pour une tasse d'eau). Ensuite, on se mouche.

En d'autres occasions (si combinée avec la grippe), j'utilise aussi l'ail (une tranche d'ail avec un verre de jus d'orange), que je prends 3 fois par jour.

S'il ne s'agit pas de problèmes dûs aux grippes ou rhume, il y aurait une autre plante. Ma fille était tellement congestionnée (végétations), qu'elle buvait un litre d'eau par nuit, parce qu'elle respirait par la bouche. Nous lui avons fait aspirer de la tisane de prêle (une cuillère de plante pour 2 tasses d'eau bouillante. Infuser environ 10 min. Refroidir.) par le nez, matin et soir, pendant 2 semaines et ses végétations ont fondues.

Je vous souhaite de pouvoir respirer de nouveau.

Source(s) : Expérience perso et le livre Nos grand-mères savaient.
  • il y a 1 décennie

Bonsoir

Un ami a soigné son fils grâce à "L'EAU DE MER"

Un véritable médicament naturel et gratuit. Essayez d'avoir de l'eau d'une mer non polluée,et nettoyez votre nez avec cette solution miracle,le résultat vous étonnera.

Bonne guérison.

Source(s) : Un Q/riste d'Algérie.
  • il y a 1 décennie

Bonjour

J'ai été soigné de sinusites par l'acupuncture (je n'y croyais pas du tout!!), pour les rhinites, je ne sais pas!

Voyez un acupuncteur conventionné. Peut-être l'avez vous déja fait?

Bon courage

• il y a 1 décennie

tu fait bouillir des oignons et respire la vapeur

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.