L'ennemi numéro 1 de tout État est l'homme qui est capable de penser par lui-même ?

"L'ennemi numéro 1 de tout État est l'homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l'État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra... afficher plus "L'ennemi numéro 1 de tout État est l'homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l'État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S'il ne l'est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l'État."

Que pensez vous de cette affirmation ?
Etes vous d'accord ou pas d'accord ? Exprimez les raisons de votre choix.
Mettre à jour: @Slaming Pogoman : Diantre ! relis donc ma question ! je ne te demande pas de disserter sur l'état mais sur son ennemi N° 1 !
ça vous arrive de chercher à comprendre la question avant de vous lancer dans une réponse ?? surtout pour ensuite dire des inepties ??
Mise à jour 2: @Alain G : T'es content ? t'a gagné 2 points ! Quelle prouesse ! Sois gentil pour aller gagenr 2 points va dans les rubriques ou on demande comment teindre la queue d'un chat.
Merci d'avance, bonne nuit. Et n'oublie pas de prendre tes pilules contre les renards !
Mise à jour 3: @ Stéphane E : Peur mieux faire ! Mais s'il te plait laisse tomber ces idées de confort et de n'avoir rien à perdre. Penser, partager sa pensée, être en quête d'une vérité cachée pour ensuite la répandre autour de soi ne cause aucun risque dans ta petite vie de tous les jours . Essaie de balayer cela de... afficher plus @ Stéphane E : Peur mieux faire ! Mais s'il te plait laisse tomber ces idées de confort et de n'avoir rien à perdre. Penser, partager sa pensée, être en quête d'une vérité cachée pour ensuite la répandre autour de soi ne cause aucun risque dans ta petite vie de tous les jours . Essaie de balayer cela de ton esprit et concentre toi mieux sur cet Ennemi que tout un chacun peut devenir s'il se donne la peine de réfléchir .
Mise à jour 4: @Vision utopique : Enfin une bouffée d'oxygène. Enfin Quelqu'un qui à pris le t'emps de comrendre la question avant de répondre. Prenez en de la graine !!! Je me dois de te donner mes sources. les voici : LA FIN PROGRAMMEE DE LA DEMOCRATIE http://www.syti.net/Topics2.html page héritée de ce... afficher plus @Vision utopique : Enfin une bouffée d'oxygène. Enfin Quelqu'un qui à pris le t'emps de comrendre la question avant de répondre.
Prenez en de la graine !!!
Je me dois de te donner mes sources. les voici :

LA FIN PROGRAMMEE DE LA DEMOCRATIE
http://www.syti.net/Topics2.html

page héritée de ce site que je t'invite à consulter également :

http://www.syti.net/Organisations/LeSiec...

Un grand merci pour ton étoile.
9 réponses 9