clémence a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

au sujet de la bronchiolite..?

Bonjour, mon fils de 5 mois a une bronchiolite.

Durant une séance de kiné il n'a rien recraché alors qu'il est encore pris quand il tousse, ça m'inquiète.

De plus le médecin lui a prescrit de la cortisone pendant 3 jours, et je ne suis pas sur que ça serve a quelque chose!

pour finir, pensez vous que je ne dois pas aller dans les endroits trop fréquenté, après sa guérison (rechute) ? merci par avance

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

alors avce mon fils je suis devenu une pro des bronchiolite il faisait de l'asthme du nourisson du coup il été tjr chez le kiné

j'en ai fait pas mal et je peut te dire que certains contrairement a d'autre servent vraiment a rien leur massage ne dégage pas assez les bronche des loulou du coup la bronchiolite ne se soigne pas assez vite

essaye plusieur kiné sa vaut le coup

si ton enfant te fait plusieurs épisode de bronchite bronchiolite conculte un specialite a savoir un orl pour ma part j'ai été chez necker a paris ils sont génieaux vraiment rien a dire mon fils a été soigné avec les mediacment qu'il fallait aujourd'hui il est trés bien dieu merci

quant a la cortison si c'est du celestene c'est trés efficace a dose préscrite bien respectée c'est idéal

bon courage a toi et ton loulou

• il y a 1 décennie

Pauvre petit bout, j'espère qu'il va vite se remettre...Ecoute bien les conseils du médecin et du kiné, tu sais ils savent ce qu'ils font et si le kiné lui a prescrit de la cortisone, c'est sûrement pas pour rien. Ensuite c'est vrai que les endroits tels que centres commerciaux, collectivités pour les petits, sont de vrais nids à maladies, mais en même temps tu ne peux pas t'arrêter de vivre tout l'hiver.

Je te souhaite bon courage car c'est toujours angoissant de voir son enfant malade, et bon rétablissement à ton fils.

• il y a 1 décennie

ne t'inquiète pas: une séance de kiné ce n'est pas suffisant pour voir les 1ers signes d'amélioration.

vers la 2 ou 3ème séance, ça va commencer à faire effet.

la cortisone (celestène?), s'il te l'a donné c'est qu'il y a inflammation, c'est normale (c'est normal, ça se prend sur 3 à 4 jours max)

lorsuqe il sera remis, tu peux le sortir, mais effectivement mieux vaut eviter les endroits fréquentés (bar , resto magasin,...) il est encore jeune, surtout en ce moment avec les gastro et grippes qui trainenet et l'affluence dans les magasins. par contre tu peux lui faire une belle promenade, un bon bol d'air pur.

au fait ton médecin ne t'as pas prescrit de ventoline + fixotide? si c'est la 1ère bronchio je pense que c'est normal, attends toi à ce que ton fils en fasse de temps en temps.

Source(s) : mon fils qui fait bronchite et rhino depuis + d'un an!
  • il y a 1 décennie

ne t'inquiète pas il recrachera après et la cortisone c'est très efficace ma fille prenait de la ventoline aussi et désolé mais je pense qu'unéventuellele rechute est inévitable ton fils te fera souvent des bronchiolite

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

ne t'inquiète surtout pas les médecins on toujours raison et je suis désolé pour le petit bout de chou

bisous et joyeuses fête a tous

Source(s) : moi
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

La cortisone va servir à decongestionner et donner un coup de fouet. Ce n'est pas facile de faire de la kiné à un bébé. Tu peuxle faire toi meme en lui faisant attraper un bon fou rire, ça va l'aider à cracher.

Une fois qu'il sera guéri, tu pourras l'exposer à nouveau.

• regine
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Les endroits trop fréquentés sont à éviter avec un bébé, principalement lorsqu'il y a des "pics" de bronchiolite et ceci... même si le bébé a plus de 5 mois et est en bonne santé.

Source(s) : Mon pédiatre
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.