Comment chauffer sa piscine par la serre de 50M2?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
j'envisage de construire une serre orientée au sud de +- 50M2. Serait-il possible de récupérer la chaleur et comment pour chauffer la piscine.
Meilleure réponse
la solution la plus adapter techniquement au réchauffage d une piscine et d installer en complément de votre chaudière existant (si il y a chaudière ) un ballons tampon pour le stockage et la redistribution des calorie générer par des capteurs solaire placer sur ou dans la serre.

Mais la meilleur des solutions c est de faire appel a un professionnel pour faire une étude sur ce projet si secteur 78 nous contacter.
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (3)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • gnasc a répondu il y a 5 ans
    Bonjour,

    Le mieux ce serait des panneaux solaires nus, si vous avez l'intention de les mettre dans la serre, puisque dans ce cas, vous avez déjà des vitres. Mais par contre côté esthétique, ce ne sera pas le top, s'il s'agit d'une véranda.

    Autre idée, si vous êtes bricoleur, faire un immense radiateur esthétique avec du tuyau de cuivre devant les baies vitrées (que vous tordez afin de faire une oeuvre d'art). Vous les peignez en noir afin de récolter le maximum de chaleur. Il vous faudra une pompe dans votre piscine, pour la circulation de l'eau et afin que celle ci vienne se réchauffer. Mais attention au dimensionnement, qui doit être conséquent, et en fonction du cubage de la piscine, sinon vous risquez de réchauffer votre eau d'à peine 1 ou 2°.

    Source(s) :

    • Évaluer
    • Commentaire
  • papyli a répondu il y a 5 ans
    pompe à chaleur air/eau installée dans ma serre. vu le prix de l'investissement demande quand même l'avis d'un spécialiste.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • SkEtRo en mode Mms a répondu il y a 5 ans
    Panneaux solaires > electricité > resistances + effet de serre pour l'air ambiant.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer