Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

peut on voir une tumeur de l estomac avec une écographie?

Besoin de conseils svp je souffre de reflux gastrique depuis 6 mois j'ai fais une échographie et une analyses de sangs les médecins n'ont rien vue d anormal mais les médicaments sont complètement inefficaces je suis inquiète j'ai une gastroscopie en janvier j'ai peur d'avoir le cancer de l'estomac!les médecins ne sont pas inquiets mais moi trop!!!!stressé à fond et je suis sous calmant

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Une échographie abdominale peut être utile pour examiner les autres organes : pancréas , foie , vésicule biliaire. Ces organes peuvent donner des douleurs épigastriques. Mais c'est la fibroscopie gastrique qui permettra de savoir si l'oesophage n'est pas trop agressé par le reflux acide.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

votre inquiétude risque d'aggraver vos problèmes d'estomac , sachez que l'angoisse est la principale cause des maux d'estomac. pour votre question il s'il s'agit de quoique ce soit dans l'estomac l'eco peut le monter. mais dans votre cas un cancer c'est vraiment la dernière chose à envisagée car vos médecins ne se sont pas inquiéter ( un cancer d'estomac est trop visible pour qu'un médecin le rate). bon rétablissement.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

punaise, si les médecins disent qu'il n'y a rien d'anormal du tt c'est que c'est bon, aie confiance

Source(s) : bonne chance et j'espère que tu n'as rien
  • il y a 1 décennie

si vous avez un reflux c'est généralement à cause de l'acidité des aliments ou des liquides que vous ingurgités

prenez un antiacide (azantac 150) par exemple .

ça n'a rien avoir avec un cancer de l'estomac

essaye de ne pas paniquer et ai confiance à votre médecin.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Le reflux gastro oesophagien n'a rien à voir avec le cancer de l'estomac. Après ta fibroscopie, on te prescrira un traitement par IPP (inhibiteurs de la pompe à protons) qui en diminuant l'acidité gastrique, permettra une cicatrisation de ton oesophagite. C'est une maladie banale si elle est traitée convenablement. En attendant bois du Gaviscon ou du Topaal qui sont des pansements utiles mais non agissants contre cette acidité excédentaire qui attaque la paroi de l'oesophage.

• yamel
    Lv 4
    il y a 1 décennie

le reflux gastrique n'est normalement pas un signe révélant un cancer de l'estomac, ce serait plutôt un ulcère ou vomir du sang qui à la rigueur pourraient être des signes (et encore...)

ne t'inquiètes pas,

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'ai eu la même chose pendant 30 ans.

Fêtes comme moi: allez chez un docteur en Chiropractie, car votre mal provient de la colonne vertébrale!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.