• Entreprises et finance >
  • Carrière et emploi >
  • Carrière et emploi - Divers
  • Entreprises et finance >
  • Carrière et emploi >
  • Carrière et emploi - Divers

Quel est le salaire moyen d'un réceptionniste en suisse? es-que c'est assez suffisant pour vivre là bas...?! ?

  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Quel est le salaire moyen d'un réceptionniste en suisse? es-que c'est assez suffisant pour vivre là bas...?!
Meilleure réponse
  • Milpa B a répondu à la question : il y a 6 ans
cela dépend vraiment de la région
si c'est sur Genève zurich Bâle, c'est dur dur.
ou dans des stations comme Verbier et Gstaad.

par contre les distances étant petite à quelques kilomètre les prix sont plus raisonnable.
Car les principaux postes de dépenses sont:
le loyer (exorbitant pour les français)
les caisses maladies. (obligatoire mais privée)
les impôts (20% du salaires)
  • 0
    0
  • Commentaire

Autres réponses (2)

Réponse la mieux notée
  • Réponse la mieux notée
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • David T a répondu à la question : il y a 6 ans
    Difficile de répondre en l'état, il faudrait connaître : le canton, ton expérience, ton âge, ton sexe...

    Tu trouveras une source d'informations et de références assez complètes sur cette page : http://www.travailler-en-suisse.ch/html/...

    Il y a des informations générales sur les salaires en Suisse, par secteur d'activité (hôtellerie restauration, banque...), ainsi que des ressources externes qui devraient t'intéresser, dont les calculateurs de salaires.

    Enfin, tu pourras calculer sur cette page ton futur salaire net et ta feuille de salaire : http://www.expatwire.fr/Calculer_son_sal...

    Source(s) :

    - Le livre "Travailler et vivre en Suisse : guide pratique pour les résidents et frontaliers", éditions Lextenso, 2ème édition.
    - http://www.travailler-en-suisse.ch
    - http://www.expatwire.ch
    • 1
      0
    • Commentaire
  • MamieB suspendue 2 fois !.... a répondu à la question : il y a 6 ans
    Dans un hôtel 4 * oui !
    • 1
      0
    • Commentaire
  • Quel est le salaire moyen d'un réceptionniste en suisse? es-que c'est assez suffisant pour vivre là bas...?! ?
    Quel est le salaire moyen d'un réceptionniste en suisse? es-que c'est assez suffisant pour vivre là bas...?!
    Connexion 

    pour ajouter votre réponse

2

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer