Filou 1er a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

Votre avis pour une proposition politique?

Si les partis politiques veulent réconcilier les français avec la politique, demander au parlement une loi faisant obligation aux députés et sénateurs d'informer les électeurs sur le choix de leur vote et d'en expliquer le bienfondé.

Les français pourront ainsi voter en connaissance de cause pour lla défense de leurs intérêts

Mise à jour:

@ BYE: Moi je suis la politique depuis de nombreuses années, mais tout le monde ne possède pas un ordi.

Mise à jour 2:

@ Yu Goun l'avis des 577 députés n'est pas interressant. mais seulement celui pour qui l'on vote dans notre circonscription; il devrait aussi expliquer son absence.

Mise à jour 3:

@ BYE: Moi je suis la politique depuis de nombreuses années, mais tout le monde ne possède pas un ordi.

Mise à jour 4:

Mise à jour 5:

Mise à jour 6:

@ la Fouine:Justement, il faut amender cet article

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ce n'est pas la "démocratie partcipative" dont parlait Ségo aux élections ? Puisque nos chères représentants ne sont jamais présents à l'assemblée pour Cumul des mandats et ....le matin, ..marchands de beignets ! et le reste de la journée à la buvette avec Borloo .....(C+)

C'est pour çela que le "Sultan de BRUN(E)I" forçe les lois !

Quand à la chaine du parlement !....il faut avoir la TNT ...ou se tourner les pouces toute la journée !

Source(s) : Filou....t'as besoin de redire les choses 3 fois à Bye ? on a compris que "tu aimes la politique" comme Sarko; même en te rasant ! looool
  • ARCHES
    Lv 7
    il y a 1 décennie

tu regardes les chaînes parlementaires, tout y est dit

• il y a 1 décennie

Selon l'article 27 de la Constitution, " tout mandat impératif est nul " Le fait d’être l’élu d’une circonscription ne fait pas du député l’obligé de ses électeurs

http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/parlemen...

• il y a 1 décennie

Faudrait déjà qu'ils y viennent tous à l'assemblée.

Etant donné le cumul des mandats en France, ils ont l'excuse d'être dans d'autres fonctions.

A ce moment là, le minimum est qu'ils ne soient payés qu'en fonction de leur présence.

au parlement européen, c'est pire, ils ont un salaire fixe + une prime de présence dès qu'ils y vont.

Sur le bien fondé des lois votées, je ne sais pas si pour chaque loi, l'avis des 577 députés et 350 sénateurs est vraiment intéressant.

Par contre, ca soulève un problème important, le fait que l'assemblée ne soit plus à peu de choses près qu'une chambre d'enregistrement des lois gouvernementales.

Très peu de discussions, et contournement du gouvernement quand ca tique à l'assemblée.

Dernier exemple en date : La suppression de la pub sur France 2 va finalement être "décidée" et déclarée par De Carolis lui même. Il doit vraiment bouffer son chapeau le pauvre De Carolis.

Perso, j'appelle ca un déni de démocratie

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.