mon loulou benjamin de 11 mois et demi a une bronchiolite?

je l'ai amené a l'hôpital samedi soir car en rentrant du travail a 19h30 je trouvais qu'il avait du mal a respirer alors on a mangé et comme j'angoissais terriblement a l'idée de le coucher comme ça je suis allé a l'hop et il m'ont dit c'est une bronchgiolite il en a fait une petit en février et il m'ont dit si il en refait une dans cet hiver c'est qu'il fait de l'asthme du nourrisson ok mais ils m'ont dit qu'il aura un traitement de fond???

pouvez vous me dire qu'est ce que c'est comme traitement et combien de temps il dure au cas ou il en refait une rapidement

la il est sous ventoline et kiné voila merci pour vos reponses

bisou a tous

5 réponses

Évaluation
  • Danmc
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Pas de panique !

Seuls 5 % des cas de bronchiolite nécessitent une hospitalisation.

Pour les autres petits malades, un suivi par un médecin de ville et des séances de kinésithérapie respiratoire suffisent à guérir en quelques jours.

Je te donne un lien complet pour t'informer et te rassurer...

Tiens moi informé pour la petite puce... et courage...

• PM
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Ma fille, l'hiver dernier a fait bronchiolite sur bronchiolite (environ pendant 4-5 mois ....) elle a commencé vers 8 mois. Elle n'a fait de la kiné que pour la première. Ensuite, au bout de 3 rechute, elle a eu un traitement de fond : de la ventoline + un autre spay à mettre dans le baby haller (je ne me souvient plus du nom ...)

Cette année pour l'instant, elle a fait une bronchite qui est passé sans kiné !!!! cool !!!!

Bon courage !

• il y a 1 décennie

mon fils en fait une aussi : ventoline + bécospray, séances de kiné et antibiotiques en piqûres (l'année dernière il en fait une a la meme période et mon fils a des antécédents de grande prématurité)

bon courage mais ne t'inquiète pas c'est long mais ca passe.

• il y a 1 décennie

traitement de fond: ventoline + fixotide (matin et soir)

mon fils de 17 mois en fait régulièrement et il a ce traitement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Bonjour,

les bronchiolites habituelles , hivernales , sont liées à une atteinte virale (VSR) . Le traitement est la kinésithérapie. La prévention c'est : pas de tabac autour de l'enfant et les lavages des mains des parents.

Les pseudo-bronchiolites sont des bronchites asthmatiformes et doivent être traitées comme telles : broncho-dilatateurs ( Ventoline ) , associés à des anti inflammatoires inhalés ( en aérosols ) , kinésithérapie .

Pour répondre à votre question le traitement de fond évoqué par vos médecins hospitaliers est celui d'un asthme ou d'une bronchite asthmatiforme. On n'en est pas là !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.