Sly a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Vous arrive-t-il aussi d'avoir 1 sorte de "tremblement" ou de spasme (1 seul) avant de vous endormir ?

Mise à jour:

Précisions : En général, c'est juste un seul spasme, peu avant de plonger dans le sommeil, ce n'est pas un tremblement du ventre mais c'est plutôt localisé dans les jambes ou au niveau du bassin/hanches.

J'avais posé la question à mon docteur et il m'avait également répondu que c'était normal, sans avoir de réelles explications.

Depuis quand ça m'arrive ? Je crois que j'ai toujours eu ça, j'ai 27 ans, ça doit faire au moins 10 ans que ça me le fait. Pas toutes les nuits mais presque.

Comment on clôture la question ?

Mise à jour 2:

Cela ressemble au fait de tomber, ou "rater une marche" quand on s'endort.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

c'est tout à fait normal, ça s'appelle des myoclonies d'endormissement, tu n'as pas à t'inquiéter.

Fais de beaux reves

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est tout à fait normal.

• il y a 1 décennie

Ca m'arrive presque tout les jours aussi....juste avant de m'endormir,j'ai l'impression que je suis en train de flanquer un coup de pied a quelqu'un!

La jambe part dans une direction sans meme avertir "BANG"...

Ca arrive aussi avec les bras(plus rarement),je me suis deja foutu une claque en pleine gueule a cause de ca.Tres insultant.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ça m'arrive parfois, je sursaute à cause d'un petit bruit

c'est violant je trouve

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Ça arrive à tout le monde, ce sont les muscles et les nerfs qui se relâchent d'un coup .

• il y a 1 décennie

Plusieurs.

• il y a 1 décennie

cochon

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.