Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Qu'est c'qui nous fait sortir de l'Islam ?

Autre que l'association bien sur.

Dans les peches je veux dire (meutre, fornication, adultere, ne pas respecter un des piliers; Ramadan par exemple- faire le Ram'dam a l'Americaine vous connaissez ?? autres ...)

Merci As-Salam Alaykoum ...

Mise à jour:

G.G Casanova: certains se disent Musulmans ils accomplissent les piliers de l'Islam mais a cote ils fument, boivent etc ... c'est vrai que je n'precise pas dans ma question ce cas la fait-il sortir ou non de l'Islam ? Sachant que le tabac-par exemple-est considere (par un Savant) comme un peche majeur; le meutre.

Le Ramadan a l'Americaine c'est de ni manger ni boire mais fumer, regarder les hommes, les femmes, ou autre chose ... un Ramadan soft quoi ...

14 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Les sortes de l'apostasie : l'apostasie est de trois sortes comme l'ont classée les savants : par la croyance, par les actes et par la parole.

Chaque sorte d'apostasie comporte des ramifications nombreuses.

1- La mécréance par la croyance : comme par exemple nier l'existence de Allah ta^ala, croire que Allah est impuissant ou ignorant, ou croire que Allah est un corps, une lumière ou une âme. C'est par Allah ta^ala que l'on recherche la protection. C'est aussi par exemple croire que consommer de l'alcool est licite ou que le vol est licite. Ou également croire que Allah n'a pas rendu obligatoire les cinq prières, le jeûne du mois de Ramadan, la zakat ou le pèlerinage.

2 - La mécréance par les actes : comme par exemple jeter le livre du Qour'an (Al-Mous-haf) ou des feuilles comportant de la science de la religion délibérément dans les ordures ; ou se prosterner pour une idole, le soleil ou bien pour toute autre créature si c'est en vue de l'adorer, ou encore par exemple écrire des 'ayah du Qour'an avec de l'urine.

3 - La mécréance par la parole : par exemple insulter Allah ta^ala ou insulter un des prophètes ou un des anges, insulter l'Islam, le Qour'an ou se moquer de la prière ou du jeûne.

Le Messager de Allah a dit [rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : « Certes, il arrive que l'esclave [de Allah] prononce un mot dans lequel il ne voit pas de mal, mais à cause duquel il chutera en enfer [pendant] soixante-dix automnes », c'est-à-dire une distance parcourue en soixante-dix ans de chute, et cela correspond au temps nécessaire pour atteindre le fond de la géhenne qui est réservé aux mécréants. Ce hadith est une preuve que la chute dans la mécréance ne requiert pas comme condition d'avoir eu connaissance de la loi correspondante, de se satisfaire de l'acte et de croire en la signification du terme prononcé.

Le Messager de Allah a dit [rapporté par At-Tabaraniyy] ce qui signifie : « La plupart des péchés du fils de 'Adam provient de sa langue ».

La règle : c'est que toute croyance, tout acte ou toute parole qui signifie une moquerie ou un dédain à l'égard de Allah, de Ses Livres, de Ses messagers, de Ses anges, de Ses rites, des signes de Sa religion, de Ses lois, de Sa promesse ou de Sa menace est de la mécréance. Alors, que l'homme prenne garde à cela, de toutes ses forces dans n'importe quelle situation.

Remarque utile : Les savants ont dit : nier ce qui est connu d'évidence dans la religion est de la mécréance. Etre connu d'évidence dans la religion signifie que la chose est connue chez les musulmans, le savant comme le commun d'entre eux. Ce n'est pas une chose connue des seuls savants. C'est le cas de l'obligation des cinq prières, du devoir du jeûne de Ramadan, du caractère licite de la vente et de l'achat et de l'interdiction de la consommation d'alcool ou du vol.

Réponse avec citation

• il y a 1 décennie

moi c'est la connerie de certains qui m'éloigne de l'islam

je serais peut etre musulman si je vivais au bengladesh

(j insiste sur ce pays car j'ai vu un super reportage sur arte mais je l ai déja dit lol)

mais en france je sens beaucoup de haine et d'autosatisfaction

surtout que mon seul lien avec l'islam est yahoo qr

quand j essaie sur yahoo qr d aller vers les musulmans ceux ci signalent un abus (comme pour ma question sur l'enterrement) ou rigole des pratiques des autres (comme mon emerveillement devant un reportage des fakirs d'inde)

bref rien qui me donne envie d'embrasser l'islam !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu me fais sourire, toi, tu poses une question et juste derrière tu apportes une réponse !

Ce qui nous fait "sortir de l'Islâm", comme tu dis, c'est de manquer aux cinq devoir du musulmans, à savoir ne pas faire la salât (prier), ne pas donner la zakât (l'aumône), ne pas aire le Ramadan (le carême), et associer à Allâh un autre Dieu ou une autre personne, en fait le fait de renier Allâh est le plus grand pécher qui puisse faire sortir une personne de l'Islâm.

En fait les musulmans qui ne se conforment pas aux recommandations de leur religion transgressent la loi d'Allâh, et seront certainement punis pour leur égarement, et pour ceux qui font le ram dam àla sauce américaine, pour nous les usumans, ils ne méritent pas qu'ont les appel musulmans.

Ou on applique convenablement la religion musulmane et se soucier de bien faire, ou alors on cesse de dire " je suis musulman" si à côté on commet le désavouable.

Source(s) : De moi.
  • zolari
    Lv 4
    il y a 1 décennie

a l'Aamericaine hein!

Le Jour Dernier verra Dieu juger chaque homme pour ce qu'il aura fait sur terre. "Celui qui aura fait un atome de bien le verra. Et celui qui aura fait un atome de mal le verra aussi." (Coran 99/7-8) "Nul âme ne portera le péché d'une autre." (53/38). Cependant, Dieu pardonnera à qui Il voudra qui aura la foi.

Pour l'islam, le temps des hommes se déroule donc entre ces deux moments essentiels : le pacte originel et le jugement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • fdooo
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Les problèmes et les tentations de la vie.

• il y a 1 décennie

seulement si vous niez Dieu ou le prophète avec intention et franchement, ou vous niez l'un des cinq coin de l'islam ou les six coin de la foi. un musulman reste musulman même si par exemple ne fait pas la prière mais sans la nier seulement par paresse ou autre chose. il sera recomposer du bien qu'il fait, et juger du mal qu'il fait, bien sûr par le Bon Dieu seul.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

La faiblesse !

• il y a 1 décennie

La question n'est pas claire. Quel est le sens ?

• il y a 1 décennie

merci, malheureusement, beaucoup de muslmans court juste pour avoir de l'argent et beaucoup d'argent et oublie tout donc ils sont perdus: ni religion ni principes.............................................

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Qu'est ce qui nous fait sortir de l'Islam? c'est :

Notre amour de l’abîme.

Notre passion de se voir enlacé dans les bras de l'enfer adoré car son châtiment est aussi un amour physique.

L’enfer est à la fois notre père et notre mère et nous sommes nous les athées ses propres fils préférés.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.